La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Du côté des Moldus] Le Maitre de la Mort, un fanfilm étonnant

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_134/le_maitre_de_la_mort_un_film_etonnant.png

 

Alors que nous attendons tous la suite des aventures de Newt Scamander, de Porpentina Goldstein et d'enfin pouvoir voir Dumbledore jeune se pavaner en Amérique, il y a sur la scène française plusieurs choses qui peuvent nous intéresser. Alors que l'on fonde tous beaucoup d'espoirs sur Jude Law pour annuler un petit peu le fait qu'on ait tous été déçus par Johnny Depp, regardons ce qui se passe un peu du côté des amateurs. Alors que nous devrions peut-être regretter que le casting ne soit plus exclusivement anglais, intéressons-nous à des acteurs français qui ne manquent pas d'un certain talent.

En effet, il est sorti il y a maintenant quelques temps un fanfilm français, retraçant la vie de Lord Voldemort, depuis la naissance du sorcier maléfique jusqu'à la nuit du 31 octobre 1981, la fameuse nuit où Harry Potter défit le Maître des Ténèbres pour la première fois. Nous avons pris un peu de temps pour l'écrire, attendant que le soufflé commence à redescendre pour pouvoir nous y atteler sans que la hype ne nous perturbe dans notre vision et notre avis.

Avis qu'on pourrait résumer en quelques mots, par ailleurs : foncez le voir. L'œuvre est réalisée par le Pottershow, un groupe d'acteurs qui réalisent des fanfilms régulièrement, uniquement sur YouTube (lien vers leur chaîne). Les costumes et les musiques sont les bijoux de ce film. Les accessoires ne nous donnent pas l'impression d'être dans un fanfilm, mais bien d'assister à quelque chose de professionnel, quelque chose de créé par la Warner. Le seul point un petit peu faiblichon, c'est peut-être le jeu d'acteur. Hormis celui qui joue Tom Jedusor (et dont la ressemblance avec l'acteur original est flagrante, il faut bien le dire), on a l'impression d'assister à une pièce de théâtre, certes bien jouée, mais avec un côté récitation de texte trop présent.

Rien à dire dans le contenu du film. Il passe rapidement sur les horcruxes sans pour autant tous les présenter, nous laissant imaginer ce qu'il reste, l'exhaustion était probablement le plus mauvais choix possible dans ce cas-là. Les choix artistiques sont également très bien choisis, notamment la création des horcruxes qui est, je trouve, assez poétique, et qui rend assez bien. De même, certaines libertés sont prises par rapport à l'histoire, notamment à la fin du fanfilm. Le combat contre James Potter est plus épique que ce qui nous était dit dans les livres, plus un combat qu'une exécution. Par ailleurs, malgré leur longueur générale, ceux-ci sont parfaitement bien réalisés.

Avis final : foncez le voir et créer votre propre avis. Si on devait vous donner le nôtre, c'est évident qu'on a aimé et apprécié ce fanfilm. Mais nous ne saurons que trop vous conseiller de créer votre propre opinion. Bon visionnage, en attendant la sortie d'un autre film, "Voldemort: Origins of the Heir".

 

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Proventus/Proventus-Charlie.png

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 juin 2017, par Flyy

Je l'ai pas encore regardé en entier, mais cet article m'a donné envie de le voir ! J'y fonce héhé !

2. Le 4 juin 2017, par Remi

J'avais déjà noté son existence, mais l'article donne envie d'aller le voir. Faudra que je me réserve un créneau ^^

3. Le 5 juin 2017, par Mily

Faut que j'essaye de le regarder, dès que je peux :3

4. Le 5 juin 2017, par Roxey

Un manque un lieeen. Sinon, rien à dire de plus que ce que j'ai dit dans e topic.

Mais j'aime bien cet article et le fait d'aborder le sujet des fanfilms !

5. Le 12 juin 2017, par Zech

Ah mais il est sortis au final ? J'pensais il était en prépa et tout gngn.

6. Le 13 juin 2017, par Angele

J'ai une copine qui joue dans ce film hihihihihi. Mais sinon je l'ai pas encore vu. Voilà, bye !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear