La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Vie quotidienne] Les conseils de Mamie McGo

http://gazette.poudlard12.com/public/Lea/139/Les_conseils_de_Mamie_McGo.png

 

Comme chaque mois, Mamie McGo vous délivre ses précieux conseils. Retrouvez également ses réponses dans le topic dédié à ses interventions. Et pour que sa rubrique perdure, continuez à la harceler, dans les bureaux (clic) ou par MP !

 

https://68.media.tumblr.com/3ac3f2c4a80cc9e9e5cd4bf67e99c486/tumblr_narphiPb8O1twfg0oo1_400.gif

 

Chère Mamie McGo, 

Je ne savais qui contacter de vous ou votre collègue Lia R. Finalement, je sais que vous saurez m'apporter une réponse plus correcte. J'ai l'esprit perturbé. En effet, je suis scandalisée que tous les professeurs gagnent le même salaire alors qu'ils ne fournissent pas le même travail. L'article sur les emplois fictifs m'a fait réfléchir. 

Comment expliquez-vous qu'un professeur de matière enseignée en première année, qui corrige entre 5 et 10 copies par jours soit autant payé qu'un professeur de deuxième année et plus qui ne corrige ce nombre de copies que par semaine ? Et je ne parle pas des professeurs de cours de sixième/septième année. Je sais que leurs cours sont plus complexes, mais de là à égaler le temps passé journalier de la correction des devoirs de premières années, non. 

Une autre injustice, les assistants. Ils restent des esclaves. J'ai entendu que certains profs pouvaient laissé plus de cinquante, voire cent copies incorrigées à l'assistant. Le professeur n'a pas travaillé pendant un mois et reçoit son salaire de 70 gallions et le pauvre élève qui travaille le double recevra 30 petits gallions. Ne trouvez-vous pas cela injuste ? 
Ces emplois fictifs avec les assistants vont assez loin. Certains professeurs en recrutent tous les quatre mois. Franchement, trouvez vous ça sérieux ma chère Mamie ? Quand on postule pour un poste, il faut savoir être disponible et s'engager ! Ce n'est pas que les idées qui comptent !

J'espère que vous saurez éclairer la situation, mais si vous pouviez l'arranger, ce serait encore mieux ! Il faut valoriser les personnes effectuant leur travail, voire plus que demandé et ne pas garnir le compte Gringotts de ceux qui ne font rien. 

Une âme en peine.

 

Chère âme en peine,

Déjà, je dois te dire que tu as bien fait te t'adresser à moi et pas à cette malhonnête de Lia. Cette langue de vipère n'aurait pas pu t'aider, c'est certain. Mais passons. Je vois que tu as bien réfléchi à la question, mais je te préviens : je n'explique pas ces agissements, n'en étant pas l'auteur. Je suis là pour donner des conseils et suivre les ordres. Cependant tu as tout à fait raison, c'est inacceptable. N'oublie pas cependant que certaines matières, qui s'occupent de toutes les années, mériteraient encore plus. Je vais essayer de remédier à ça mais vois-tu, je ne suis qu'une ancienne professeur de Métamorphose qui a fait son temps. La Métamorphose n'est pas assez considérée dans notre société. Je m'y emploierai de toutes mes forces cependant, promis.

Mamie McGo.

 

http://images.techtimes.com/data/images/full/24717/american-horror-story-freak-show-airs-on-wednesday-night-at-10-pm-et-on-fx.gif?w=760

 

Chère Mamie McGo,

Dernièrement, j'ai appris que mon professeur de Botanique était un descendant de Vélane. Ceci explique beaucoup de choses notamment sa manie de toujours exposer ses pectoraux à la vue de tous. Du coup, étant petit et maigrichon, je me sens complexé face à un tel homme. D'un côté, j'aimerais tant lui ressembler afin de séduire la jeune fille de ma classe pour qui mon cœur bat. Mais, d'un autre côté, je trouve que ce ne sont pas des manières pour enseigner dans une école devant des enfants. Je suis si pudique et innocent. Imagine que, dans un élan de folie, il décide de laisser tomber son bas. Mes petits yeux ne s'en remettraient pas. Adieu innocence ! Mais que fait la Fashion Police ?

Signé: Un Petit Être Pudique

 

Cher Être Pudique...

En effet, cette habitude est agaçante. Cependant... "Face à un tel homme" ? Cette démonstration d'admiration ne va pas arranger notre problème. Enfin. Je vais te dire une chose (j'ai l'impression de le répéter, je ne sais pas pourquoi) : si cette fille finit par tomber amoureuse de toi, j'espère bien que ce sera pour toi et non ton physique. Sinon, tu peux la laisser. Tu vois, il vaut mieux être comme moi : seule mais appréciée à sa juste valeur qu'en couple mais pour son physique. Autrement, je conçois tout à fait que cette attitude puisse te plomber le moral. Qui sait, elle pourra même amener à la dépression de certains élèves et là... Là, j'espère bien que cet odieux personnage sera viré. Je ne voudrais pas en arriver à ça pour les enfants mais... Quant à la Fashion Police, c'est comme le Père Noël, j'ai bien peur qu'elle n'existe pas. Comment expliquer certaines tendances, sinon ?

Mamie McGo.

 

http://zupimages.net/up/17/18/4y2s.gif

 

Chère Mamie McGo, 

Je viens d'apprendre ton existence et j'en suis soulagée ! J'ai besoin de vider mon sac et d'avoir un point de vue extérieur sur ce qui me tracasse... ! 
Je t'écris dans le cadre d'un défi de l'animation du Manoir des Malefoy mais également car j'ai besoin de le dire à quelqu'un .. 

Voilà alors.. 
* lance toi Spencer, façon il faudra bien que ça sorte.. ! * Il y a ce garçon qui me plaît. Il est gentil et attentionné, mais surtout déjà pris et professeur... ! Mais même en sachant cela, je rougis et balbutie dès que je le croise ou qu'il me parle.. Impossible d'être naturelle * et pas ridicule... * 
Que faire ? Je ne peux clairement pas lui déclarer ma flamme, car soyons réaliste, je n'ai aucune chance du haut de mes 11 ans.. 

Je m'en remets à toi et reste dans l'attente de tes conseils !

 

Ma chère petite, 

C'est normal de connaître les divagations de l'amour, même à 11 ans. L'amour n'a pas d'âge comme on dit. Mais c'est sûr que c'est plus embêtant lorsque l'objet de ton désir est un professeur. 
Malheureusement, je ne vois pas d'autre solution que celle d'attendre d'avoir un âge raisonnable ou d'essayer de trouver quelqu'un qui fera aussi battre ton cœur parmi les gens de ton âge. 
J'ai bien connu ça, quand j'étais jeune. Un beau professeur, qui faisait battre mon cœur. Mais notre amour était impossible, car soyons réaliste, il en aimait déjà une autre et en plus il était vieux. Avec le recul, je me dis que j'ai bien fait d'essayer de trouver quelqu'un de moins ridé. 

J'espère avoir pu t'aider ! 

Mamie McGo.

 

~ Illustré par ... ~

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 5 mai 2017, par Ariane E.

Merci pour cet article (si peu commenté...) Moi je l'aime bien !

2. Le 7 mai 2017, par El'o

C'est chouette, cette rubrique! Je n'y avais encore jamais jeté un oeil - honte à moi. Ça me donne même envie d'écrire une lettre à Mamie McGo un jour! ^^

3. Le 8 mai 2017, par Remi

J'adore le concept de cette rubrique et les conseils de McGo *-* Comme El'o, ça m'a donné envie de lui écrire :)
Je vais garder un oeil sur cette rubrique à l'avenir!

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear