[Lumos] Le Club Sandwich
Par Proventus le 1 mai 2017, - Édition n°139 - Lien permanent
Quand on va chez le coiffeur, on se fait une nouvelle coupe. Quand trois mois passent sur Poudlard12, c'est exactement la même chose. Et lorsque trois mois passent, c'est aussi un nouveau club qui se crée, qui se lie d'amitié et qui noue ses liens dans la Salle sur Demande. Le club de Slug est l'objet de beaucoup de fantasmes de la part des pédouziens, et tous aiment à se demander ce qui se cache derrière la statue de Cliodna, là où le fantôme du vénéré maître des potions a organisé, après sa mort, les réunions de l'élite de ce site. Et si votre serviteur n'est pas un adepte du Secret, il taira néanmoins ce qui se passe réellement dans cet endroit, pour laisser à ce lieu toute la magie qui y vit.
Mais ce n'est pas pour autant que nous n'allons pas analyser les différentes catégories qui désignent qui sont les membres de l'élite. Imaginons que le club de Slug est un sandwich. Dans un sandwich, il y'a des ingrédients. Et ces ingrédients, ce sont chacun des membres du club qui font de celui-ci le repas de luxe de ce site.
Dans un sandwich, nous commençons avec le pain, évidemment. Quelque chose de dur, de solide, de puissant. Quelque chose avec du goût, mais on sait qu'on le retrouvera à chaque fois parce que c'est l'essentiel, et que sans pain on se retrouve avec les ingrédients dans la main. Ce sont donc les constants de chacune des coupes : les nommés pour leur maison. Meilleurs parmi les leurs, félicitons Yoann Flamel, Elyos Fawkes, Alaska Gump et Jean-Baptiste White.
On passe ensuite aux récompensés du Grand Escalier. Si les premiers sont le pain, eux, ce sont le fromage et le jambon. Qu'ils soient Commerçant, RPGiste, Moldu, Artiste, Sorcier ou Maraudeur, ils ont prouvé leur valeur en étant les meilleurs, les plus participatifs et les plus convaincants dans ces sections ! Bravo à Aileen, Camden, Yoann, Matthias et Larya pour leur nomination.
Ensuite, ce sont pour les modules que reviennent les récompenses. Eux, ce sont les crudités. Salade, oignons, cornichons et même un peu de fromage de chèvre, tout ce qu'il faut pour que le sandwich ait le goût qu'il faut. La moindre feuille en moins, la moindre rondelle en trop et tout est parti. Félicitons donc la chèvre à l'origine du fromage, le bouquiniste, le reporter, c'est-à-dire Kyara, Bergamote et Camden. Trois Poufsouffle pour trois modules, n'est ce pas merveilleux pour la maison de la loyauté ?
Il nous reste trois ingrédients, mais quatre morceaux de ceux-ci. Ainsi, en guise des deux petites tomates pour terminer le goût, on retrouvera le duo de la coupe, Yoann et Gajiu. Une petite dose de poivre avec les épices du pointeur de la coupe, en la personne de Hellia. Et enfin, une petite sauce toute douce rajoutée par le patron lui-même, Hell nous arrive dans le club comme la Gradée de la coupe.
Et tous ces éléments font de ce plat divin le bien meilleur Club Sandwich ! Et puis n'oublions pas, les restaurants sont jugés par leurs cafés et leurs sandwichs, comme le disait à peu près Burt Lancaster.
Commentaires
Je pourrais presque être un sandwich à moi seul (so weird comme idée), mais c'est tellement meilleur avec mes copines et mes copains du Clud de Slug!!! ^^
Encore bravo à tous les délicieux copains :3
Aha, j'aime bien cette comparaison !
En tout cas, cette promo est sans aucun doute une promotion... Gustative :')
Haha ! J'adore cet article !
J'aime être comparée à du poivre et des épices (a)
Et puis, ce n'est pas de la chance cette plume que tu as Prov' mais bien du talent !
J'ai eu plaisir à lire cet article et belle surprise d'y retrouver le nom de ma novice,
Alors bravo! le poivre et les épices cela lui va bien à ma petite Hellia ^^
Et Félicitations à tout les nommés...
Une façon originale de présenter les membres du club de Slug... un vrai régal !
J'adore la comparaison, très sympa ! :D Mais tout ça me donne faim ! XD