La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Feuilletons] Honeydukes en chiffres

http://gazette.poudlard12.com/public/William/Gazette_139/Honeydukes_en_chiffre.png



Le 1er mai 2016, Ambrosius Flume ouvrait sa boutique de dragées. Un an plus tard, le constat est simple : le p'tit vieux roule tellement sur l'or que ses pneus valent maintenant le triple chez Speedy et Norauto. Les friandises se vendent par centaines chaque jour et tout le monde se rue pour acquérir un Rapeltout, du Polynectar ou même un Rasoir... Un commerce particulièrement rentable pour le monsieur. De là à dire que les pédouziens sont des pigeons...

 

Coup d'œil donc sur les chiffres d'affaire d'Honeydukes :


16 : Grâce aux dragées, 16 objets magiques peuvent être achetés dans la boutique. Et dire que la Baguette de sureau coûte moins cher qu'un rasoir...

3 254 817 et des poussières : Le nombre de calories prises par les pédouziens depuis l'ouverture de la boutique. Il y aurait donc un sortilège contre l'obésité ?

50 : C'est le nombre de gallions que dépensent généralement les pédouziens à chaque Coupe. Tout ça pour recevoir 100 dragées.

2 : Le nombre de gérants de la boutique. Mr. Flume et sa femme, qu'on a pu voir une fois remplacer son pauvre mari qui avait trop de commandes. 

173 : Ambrosius est loin de la retraite et se révèle être un excellent gérant. 174 réponses dans le topic, cela montre sa grande activité.

10 : C'est le nombre de pages où Ambrosius a estimé sa présence inutile...

8 : Le nombre de fois où Mrs Flume est apparue dans la boutique pour prêter main forte à son mari (on peut ainsi voir le lien avec le nombre précédent). La générosité de cette chère dame est sans limite, puisque sur ces interventions, la moitié (4 donc) annonce des promotions !

74 : Le nombre d'objets achetés réellement depuis le lancement de la boutique.

4 : Erreurs d'achat d'objets. Heureusement qu'Ambrosius veille au grain !

36 : Le Miroir du Riséd est l'objet le plus vendu de la boutique à l'heure actuelle. La farce du 1er avril et la promotion qui a suivi y sont certainement pour beaucoup.

7 : Les objets qui n'ont jamais été achetés par personne sont au nombre de 7 : la baguette de sureau, la plume auto-correctrice, la cape d'invisibilité, la prophétie, la plume à papote, la pensine et le retourneur de temps. Ainsi, ce ne sont pas les objets les moins chers qui partent le plus vite !

8 : C'est le nombre de changements de maison depuis le lancement de la boutique.

10 : Le nombre de changements de pseudo. Le ministère ne sait plus où donner de la tête !

5 : Ou le nombre de personnes ayant un problème de pilosité, soit 5 rasoirs achetés. A noter que Wilde fut le premier à s'en offrir un.

10 : Comme le nombre de flemmards qui n'ont pas passé leurs examens et ont cédé aux sirènes du Rapeltout. Bouuuuh !

3 : Le nombre de dragées en possession de Galaxe Univers. Pourquoi lui en particulier ? Son prénom est rigolo.

 

(Chiffres arrêtés au 1er mai, minuit.)

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/La_Gazette.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 5 mai 2017, par Ariane E. (Evans)

Bravo pour ces chiffres (que j'espère véridiques) Ca démontre un sacré boulot derrière

2. Le 7 mai 2017, par Aaricia

Haha excellent :') Chouette article et de très bonnes idées derrière ces chiffres

3. Le 7 mai 2017, par El'o

Hahaha! Merci pour ce petit topo, qui répond à quelques-unes de mes questions inutiles et m'en a fait découvrir un peu plus sur cette alléchante boutique, haha. <3

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear