La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Les rumeurs du Scarabée] Les emplois fictifs à P12, une réalité ?

http://gazette.poudlard12.com/public/William/Gazette_138/Les_emplois_fictifs_a_Poudlard12__une_realite.png

 

Bon, je vous imagine déjà vous insurger, vous lecteurs de la Gazette, devant ce titre. Des emplois fictifs ? Seriously ? Je me suis moi-même posée la question et c'est pour cela que je suis partie enquêter. Mais pas n'importe où, non, dans les propres bureaux de la Gazette du Sorcier où je soupçonne une certaine personne de frauder.

Ayant vu la Gazette sortir en retard, je me suis demandée s'il ne se cachait pas quelques emplois fictifs. Question pertinente quand on voit que Ray, dans son message de recrutement, nous signale "Blondie, soupçonnée d'avoir un emploi fictif". Ni une ni deux je me précipite comme un ninja (tmtc) dans les bureaux, possédant désormais mes accès. J'y rentre sans difficulté, prête à faire ma gossip et à dénicher quelques infos croustillantes. Tant que j'y suis, si je peux glaner quelques potins ce serait cool.

Armée de mon appareil photo, de mon trench digne des meilleurs films policiers, je commence à farfouiller dans le bureau de Nomaz. Note à moi-même, il faudra que je dise à Ray de ranger un peu, c'est très désordonné, difficile de retrouver les contrats des rédacteurs et photographes dans ce désordre. Malgré tout, je ne me lasse pas et je continue à chercher même si les conditions ne sont pas idéales. Un bon enquêteur doit pouvoir ... enquêter quelque soit la situation. Des jeux de mots glissés un peu partout ne doivent pas empêcher le bon déroulement d'une fouille. Quoique, quand ça concerne Ray ...

Entre quelques brouillons d'articles, des cookies pas terminés et beaucoup trop de café (dure dure la vie de ReC), que vois-je ? Le contrat de Blondie, agrafé à quelques feuilles plus que suspectes également. Toujours très discrète, je m'empresse de faire des copies de ce que je viens de découvrir. La phrase glissée dans le recrutement n'était donc pas anodine. Il s'agissait même de la vérité, d'après lesdits papiers, il semblerait que Ray soit victime de chantage depuis plusieurs mois. Obligé de la payer, ce recrutement était en vérité son seul moyen d'appeler au secours. Preuves à l'appui, je m'en vais dévoiler toutes ces découvertes. Et dire que Blondie est censée être ma marraine. Mais désormais que la vérité est sur le point d'être révélée, se pourrait-il que Blondie ne soit pas la seule dans ce cas ?

La vérité découverte, qu'adviendra-t-il de la rédactrice ? De son emploi fictif ? Et potentiellement des autres fraudeurs ?

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Grace_M/GraceM-William.png

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2017, par Aaricia

Comment est-il possible de laisser des cookies inachevés ?!? :o
Sinon on reconnait directement ta patte dans cet article Grace ;)

2. Le 2 avr. 2017, par Ariane

et peut-être aussi les professeur de sixième/septième année + certains de deuxième année et plus. La direction devrait y jeter un coup d'oeil ;)

3. Le 2 avr. 2017, par Alisson

Haha Grace enquêtrice j'adore. (a) Je trouve ça vraiment cool comme type d'article *-*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear