La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Les Oreilles à rallonge] Le pseudonyme du personnel décortiqué

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_139/Le_pseudonyme_du_Personnel_decortique.png

 

Pour le bienfait de cette expérience, 80 membres du personnel se sont prêtés au jeu, sans vraiment le vouloir. [NDlR : Toute attaque envers notre journal doit être adressée à Ray Paro.] Pour mener à bien cette étude, nous nous sommes intéressées dans un premier temps aux spécificités de nos collègues en nous demandant si nous pouvions faire émerger le pseudo “parfait” en accord avec nos moyennes.

 

  • Le lien privilégié avec l’univers de J.K. Rowling

Etant sur un site dédié à Harry Potter, il était normal de trouver des pseudos en relation avec l’univers de J.K. Rowling. Ainsi, 10% des membres du Personnel portent un nom en rapport avec ce qui nous lie tous.

Alors que certains portent dignement le nom de créatures magiques [Bdragon qui rend hommage aux dragons, Janus Mentor Licorner qui rend grâce aux licornes], d’autres ont décidé de porter leur attention sur d’autres détails comme les sortilèges [Quentin Swishanflick qui explique dans son pseudo comment réaliser le sortilège de lévitation tandis que Ray Paro a décidé de faire un jeu de mot spectaculaire pour le sortilège de réparation]. Finalement, un autre procédé a aussi été choisi puisque l’on peut retrouver le nom de certains personnages [la famille Weasley a été refaite : Molly Moseley, Charlie Workey, Flora Delvos (Fleur Delacour, épouse de Bill Weasley), mais également certains méchants de l’univers qui sont représentés ici-même par Nate GreyBack].

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_139/1.PNG

 

  • La longueur du pseudonyme

La longueur du pseudo peut avoir également une importance sur le forum. Toutefois, nous ne pouvons observer que trois types de pseudo : les pseudos composés d’un seul mot [Bdragon, Wilde, Vanille-Rose, Gajiu, Xerion, Matoutou, Alexeievna, Mononi, Lilanaë, Angele, Antasy, Blondie, Draryfore, qui ont parfois de hautes responsabilités puisque l’on dénombre deux directeurs]. Le fait est étonnant : 19% des membres du Personnel possèdent ce type de pseudo. Il est en plein développement ! Parmi les choix disponibles, nous trouvons également des pseudos à rallonge, puisqu’ils comportent pas moins de trois mots [Janus Mentor Licorner, Andreas Elric Lorgan, Maïwenn Henley Young, Proventus Tal Moundine, Opale Tal Moundine, Philippe Von Schwarzbaum, Miss Amelia Mewtrix et Lume De Dio ; alors que pour certains, c’est pour se donner un titre ou un second prénom, pour d’autres il s’agit juste de complexifier un peu l’écriture]. A eux tous toutefois, ils représentent quand même 10 % du Personnel.

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_139/6.PNG

 

  • La prestance du Personnel

Pour se donner une certaine contenance, certains membres du Personnel ont décidé de porter la délicieuse particule “Mc” [Grace McGillis, Joshua McCarty, Sirianna McGregor et Zack McLewis]. Cela comprend par conséquent 5% du Personnel.

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_139/2.PNG

 

  • Les pseudonymes qui donnent faim ou soif

Bien entendu, le Personnel ne serait rien sans la valeur des Poufsouffle : la nourriture. 5% de nos collègues montrent ainsi un certain goût pour la nourriture [Coconut Dynamite, Lust Caféine, Milk Mélon, Vanille-Rose].

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_139/3.PNG
 

  • Les pseudonymes qui incitent à pousser la chansonnette

Les pseudonymes incitant à la chanson sont bien plus nombreux qu’on ne peut le croire. 37% de nos collègues nous incitent donc à le faire. Il s’agit de pratiquement la moitié des membres. Alors que pour certains, ils veulent représenter dignement un chanteur [Wilde (Kim Wilde), Andreas Elric Lorgan (Andrea Bocelli), Jason Stalen (Jason Derulo), Sheila Brooks (Sheila), Grace McGillis & Asselhoven (Grace), Emily Kindle (Emily Kinney), Proventus & Opale Tal Moundine (Tal), Selena Seviev (Selena Gomez), Nora Railgun (Norah Jones), Ray Paro (Ray Charles), Ellie Bradburry (Ellie Goulding), Blondie (Blondie)], d’autres préfères avoir directement une chanson qui leur est dédiée [Lust Caféine (Lust for life de Lana Del Rey), Molly Moseley (Molly d’Emily Kinney), Wara Dantow (Wara Wara de Kawam), Elea Loohest et Eléa Liones (Eléa de Pascal Obispo), Flora Devlos (Flora de Beaty Heart), Talulla Baisden (Talulla d’Indochine), Angele (Petite Angèle de Balavoine), Carrie Ligan (Carrie d’Europe), Lea Berry (Lea de Louise Attack), Alaska Gump (Alaska de Maggie Rogers), Miss Amelia Mewtrix (Amelia de Skott), Lucy Gold (Lucie de Pascal Obispo) et Aaliya Whitewood (Aaliyah de Try again)].

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_139/4.PNG

 

  • Les pseudonymes qui te montrent le bon chemin

Heureusement que certains membres du Personnel savent se repérer mieux que quiconque ! Ceux-là sont toutefois minoritaires puisqu’ils constituent seulement 5% de la population du Personnel. Alors que certains peuvent te montrer seulement une direction [Elea Loohest qui saura te montrer l’ouest], d’autres indiquent directement des villes ou des régions [Andreas Elric Lorgan, Florence Shawn, Alaska Gump, mais on vous laisse chercher où ils se situent].

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_139/5.PNG

 

Avec tout ça, il a donc été possible d’établir plus ou moins le profil parfait du membre du personnel selon son pseudo. Du moins, les critères qui feraient d’une personne ses qualités pour rentrer plus facilement parmi nos rangs. On n’a pas posé la question aux recruteurs, mais on prêtera tous l’oreille lors des prochains, maintenant que cette étude a pu être faite.

On peut ainsi voir que majoritairement, il est plus facile de rentrer dans le personnel quand on a un pseudo composé de deux mots (même si, il faut l’avouer, c’est carrément plus classe de n’en avoir qu’un - il suffit de regarder Bdragon ou Wilde pour cela).

Il n’est cependant pas nécessaire de posséder un pseudo en lien avec notre univers préféré, puisque ces personnes ne sont pas majoritaires et qu’il reste encore un certain nombre de personnes qui ne sont pas parmi nous malgré ce choix [On peut par exemple penser à Hermionne Licorne ou Kikim Scamander, même si ce dernier a un jour fait partie de nos murs].

Ce qu’il faut retenir, finalement, c’est qu’en fait, aucun pseudo ne possède une disposition particulière. Mais c’est tout de même drôle de voir que certains pseudos se regroupent et qu’on peut partir sur tout et sur n’importe quoi. Parce que, honnêtement, qui s’est dit, lorsqu’il a créé son pseudo “Eh tiens, si je prenais un pseudo qui donne envie de chanter ?” ?


En conclusion, le profil parfait qui ressort de tout ça tient en un seul mot. La personne qui reste la parfaite illustration des résultats de notre sondage n’est autre que Bdragon. En tout cas, on peut vous garantir que les chiffres ne trompent pas. Mais ce ne sont que des chiffres, car vous le savez autant que nous, un membre de l’équipe du personnel est bien davantage que ce que montre son pseudo (CQFD - en fait on avait surtout la flemme de faire les calculs).  

(Article écrit communément par Blondie et Charlie)

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Blondie/Blondie-Charlie.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 mai 2017, par Yoann Flamel

Article intéressant! *-*

2. Le 2 mai 2017, par Gajiu

C'était trop cool à lire :3

3. Le 2 mai 2017, par Flyy

Tellement coolouze, cet article ! Mais... Vous auriez quand même pu faire des stats totales à la fin pour dire qui a le pseudo le plus complet parmi tout ceux-là :3

Et chut, si je suis pas encore dans le perso, c'parce que les licornes sont trop imprévisibles :') (Et personne ne comprendra ce que je veut dire dans ma phrase précédente aha)

4. Le 2 mai 2017, par Kassy

Sympa comme article :)

5. Le 2 mai 2017, par Sinead

Grave j'attendais les stats totales à la fin et puis en fait non :(
(On va faire comme si on avait pas vu, Flyy (a))

6. Le 2 mai 2017, par Joshua

Très bon article, mais je tiens à ajouter une précision. Parfois, ce n'est pas le pseudo qui donne de la prestance. C'est la prestance qui va déteindre sur le pseudo. A bon entendeur.

7. Le 3 mai 2017, par El'o

Tsss. Et les noms que personne ne sait comment orthographier correctement, hein? On est sûrement nombreuxses, huhu.

8. Le 3 mai 2017, par Florence Shawn

Ooh super chouette comme article !
Et je confirme El'O, les 5/6ième des gens aux pseudos imprononçables sont en plus entrés dans le personnel --'
Ca devrait être une stat en elle-même...

9. Le 6 mai 2017, par Aishling

Cooool *-*

(Idem, je m'attendais à des stat finale. Mais cool cette article :D)

10. Le 7 mai 2017, par Aaricia

Haha de très chouettes stats et bonne idée d'article. Super bien écrit, il se lit facilement et comprend une bonne dose d'humour, j'approuve o/

11. Le 8 mai 2017, par Angele

C'était super sympa comme article ! Je n'avais pas pensé aux pseudos imprononçables / que tout le monde orthographie mal, ç'aurait été une bonne idée aussi. En tout cas je suis contente que vous ayez pensé à "Petite Angèle" de Balavoine *_*

12. Le 12 mai 2017, par Jackpot

Je valide la référence à Kim Wilde ahahah

13. Le 13 mai 2017, par Zech

Mais vous êtes dingues haha; Si ça se trouve les gens ont juste tapé « pseudo cool » sur google et y'a pas d'histoire derirère laalala. (a)

( Sauf Siri cette espèce de fanatique lààà mdrr )

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear