La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Beuglante] Quand Partison l'heure de sa retraite

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_136/Quand_Partison_l_heure_de_la_retraite.png

 

Il y a un an et demi, un petit bonhomme faisait son entrée dans la salle de rédaction pour une période d'essai. A nos côtés, il a mûri, il a grandi, il a développé sa plume et son imagination, devenant un rédacteur expérimenté et prolifique. Mais aujourd'hui, le jeune homme nous quitte, pour une retraite bien méritée. Alors les membres de la Gazette ont tenu à rendre hommage à ce garçon qui, malgré son manque de confiance et ses maladresses de jeunesse, ne nous a - ne vous a - jamais laissés indifférents.

Pour toi, cher Partison Gardiensar,

 

Blondie

J'ai connu Len quand il est arrivé à la Gazette, peu de temps avant que je parte, et je l'ai retrouvé en revenant. Dynamique, super cool et plein d'idées, j'étais sûre de pouvoir le retrouver en revenant dans l'équipe, même après un an d'absence. Il a eu une très belle évolution au sein de l'équipe, tant dans son implication que dans la qualité de rédaction de ses articles. Et plus que ça, c'est devenu un copain de l'équipe, d'une belle équipe qui le regrettera en attendant avec impatience le jour de son retour !

 

Alaska

S'il y a une chose que je retiens de Partison, c'est bien sa bonne humeur. Il m'a beaucoup aidée quand je suis arrivée dans cette merveilleuse équipe et son pseudo va beaucoup me manquer dans notre salle de rédaction. 

Même s'il en doute parfois, je pense qu'il a apporté sa plume à la Gazette et qu'on se souviendra de lui pour la fraîcheur et la légèreté qu'il a pu apporter dans son écriture. Même si c'est simplement un rédacteur qui s'en va, je perds un ami à la Gazette. Et je finirai avec ces jolis mots de Pierre Bottero : "Le doute est une force. Une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant."

 

Aaliya

Partison, ce que je retiendrai de lui, c'est son style. Il est vraiment doué dans le domaine de l'écriture. Je pense qu'il a autant apporté à la Gazette qu'elle lui a apporté. Je suis vraiment triste qu'il décide de partir, mais bon... J'espère que ce ne sera pas permanent !

 

Charlie

Mon petit Len,
On aura traversé beaucoup de choses ensemble et je suis fière que tu aies été le troisième plus vieux de la bande des Gazettiens. Ta présence va beaucoup me manquer, personnellement. Comment vais-je réussir à me motiver maintenant que tu n'es plus là ? Tu étais - et le seras toujours - un rayon de soleil pour la Gazette. Bien que tu te trompais souvent sur un point, tes articles sont toujours aussi chouettes à lire et tes progrès en termes d'écriture ont été spectaculaires. Partison, merci pour tout ce que tu as fait. Et comme dirait une certaine personne, ce n'est qu'un au revoir car la Gazette sera toujours prête à te reprendre dès que tu en exprimeras à nouveau l'envie et la motivation.
Tu vas nous manquer, troisième vieux en partant de la gauche. ♥

 

Lea

Même si on se parlait pas forcément, je ne retiens que du bien de toi. Tu es quelqu'un de très doux, très gentil et super cool. De plus, tu faisais - et fais encore hein - du très bon travail à la Gazette. Lire tes articles m'a toujours plu, et ça se voyait que tu étais l'un des plus motivés de la Gazette. Tu avais toujours pleins d'idées que tu réservais à chaque sortie de numéro. Tu vas nous manquer, j'espère que tu nous reviendras et je te souhaite une belle réussite, une bonne continuation et je t'adresse plein de bisouuus !!


Sheila

Il était un petit Leeeeeen, qui n'avait ja ja jamaaaaiiiis été mauvais ohéohééééé ! T'as été un super rédacteur, au fur et à mesure des éditions t'as toujours su t'améliorer, un peu comme un pokémon en pleine évolution ! Ma morve & moi sommes tristes de ne plus t'avoir sous le coude pour te torturer ! Merci pour tout ce que tu as fait pour la Gazette, pck wala t'étais un bon d'sa mère ! Gros bisus morveux & à bientôt dans les locaux sûrement... Parce qu'on sait tous qu'on revient toujours dans l'équipe de la Gazette après y être partie ! Krkr fu !

 

Ray

L'histoire entre Partison et la Gazette, comme toutes les histoires d'amour, est ponctuée de hauts et de bas. Je ne retiendrai pas le potentiel énorme qu'il a dans le domaine de l'écriture. Je ne retiendrai pas son imagination débordante et la tonne d'articles qu'il avait toujours en tête dès le début du mois. Je ne retiendrai pas ses nombreuses idées qui ont permis au journal d'évoluer. Je ne retiendrai pas ses articles, parfois excellents (Le Profil de Voldemort), parfois polémiques (Poudlard12 et les femmes). Je ne retiendrai pas les bons commentaires, les moins bons, les critiques positives ou négatives qu'il aura reçu à chaque nouvelle édition. Je retiendrai simplement la douceur d'un jeune homme sensible et attachant, qu'on a parfois envie de taper sur les doigts, qui manque - à tort - de confiance en lui, mais qui restera pour longtemps encore un grand nom de la Gazette du Sorcier.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/La_Gazette.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 févr. 2017, par Aishling

Ho Len :( c'est vrai que tes articles étaient chouette ! Bonne continuation a toi !

2. Le 2 févr. 2017, par Kyara

Mais... Partison, c'est quoi cette idée :( Enfin, tu as tes raisons et elles sont sûrement bonnes, alors bon départ et en espérant que tu ai le mal du pays !

3. Le 2 févr. 2017, par Ariane E

Len, tu manqueras à cette petite gazette ! ! J'ai tujours aimé ta franchise, et nul doute de ta plume ! Bonne continuation =D

4. Le 2 févr. 2017, par Carrie Ligan

C'est un article trop touchant. Honnêtement, vous m'avez fait pleurer >< Comment il va réussir à s'en aller en paix avec autant de si belle choses dites ? En tout cas, je te souhaite une très bonne continuation, espérant te relire très bientôt.

5. Le 3 févr. 2017, par Elsa

Snif, trop d'émotions dans ces adieux (enfin, au revoirs maybe? :p)! ToT Franchement Len, j'ai adoré tous tes articles (et ouais, tu es ma top priority quand je lis la Gazette! XD), qu'ils soient humoristiques, ou sérieux, ou originaux ou surprenants. ♥ J'espère que j'aurais l'occasion de le lire à nouveau un de ces quatre (j'veux dire, hors RP! :p), et surtout n'oublie (qui tu es, lol) pas que tu es un écrivain talentueux! *-* Wala, bisous baveux koeurs koeurs, et merci! ♥

6. Le 3 févr. 2017, par Zech

Des cœurs sur toi Lenouille, quoique tu deviennes ! (a)

7. Le 7 févr. 2017, par Angele

Eh bien, tu auras tenu un sacré bout de temps à la Gazette, chapeau pour ça !
En tout cas j'ai beaucoup apprécié tes articles. J'espère que tu reviendras un jour dans la Gazette, et si tel n'est pas ton désir, j'espère au moins que tu n'arrêteras pas d'écrire. Gros bisous ♥

8. Le 7 févr. 2017, par Poupine

Bon vent "jeune homme" à la retraite. T'es un peu le footballer de la gazette o/

9. Le 11 févr. 2017, par Célilya

Cet article est vraiment touchant :'(
Bravo pour ton implication, tes idées, et tout ce que tu as apporté à la Gazette ^-^
Bonne continuation Partison ! :)

10. Le 5 avr. 2017, par Haito

Dommage, Partison était mon rédacteur préféré..

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear