[Les rumeurs du Scarabée] Quand Cupidon revient
Par Blondie le 1 févr. 2017, - Édition n°136 - Lien permanent
Personnellement, j’adore le mois de février, et si vous êtes fan de Cupidon comme moi, ce doit être aussi votre cas. Voir les couples se faire, se défaire, se jalouser, et s’offrir des cadeaux mignons. Bon en fait pour cette dernière partie on repassera, parce que clairement, les cadeaux de St-Valentin sont toujours des cadeaux pourris. Si vous offrez à votre moitié un cadeau qui vous coûte un paquet de gallions, vous pouvez être sûr qu’en retour vous aurez une belle paire d’oreilles à rallonge. Si vous l’invitez à passer un dîner en amoureux, soyez sûr qu’elle s’endormira à peine rentrée sans vous avoir offert votre cadeau en contrepartie – la nuit sera donc plus ensommeillée que prévue. Et qui n’a jamais eu droit au petit porte-clefs qui signifie « Je pense à toi mais je suis désolé(e), je ne sais pas faire de cadeau » ? Autant dire que pour ce qui est des cadeaux, mieux vaut attendre Noël.
Mais quand on est célibataire – comme moi – c’est loin d’être ce qui nous préoccupe le plus. On préfère largement observer les couples s'unir et se désunir. On rit parfois du malheur des autres, surtout quand ça peut nous rassurer sur notre propre situation. Ouais c’est pas cool, mais faut avouer que c’est quand même drôle ! Enfin bon, y a aussi d’autres choses qui peuvent nous faire rire en cette magnifique période – ou pleurer, au choix.
Récemment, j’ai vu dans le Sondage pédouzien que Quentin Swishanflick demandait l’avis des gens sur le couple soi-disant formé par lui-même et ma chère Directrice de maison, Molly Moseley. Les réponses sont diverses. Beaucoup s’extasient devant ce couple – je soupçonne une profonde jalousie, une envie dévastatrice, ou une hypocrisie grandiose, mais je pense que nombreux sont quand même les fans de nos chers parisiens. Pour d’autres, il s’agit d’une blague. Evidemment, un Poufsouffle et une Gryffondor, mais c’est un scandale, une blague, une improbabilité étonnante ! Toujours est-il que la question se pose. Je demande donc : quelqu’un aurait-il une preuve à nous rapporter histoire de pouvoir confirmer nos petits ragots ? Bon, Swish aurait lancé la rumeur tout seul, mais nous aimons bien en être sûr dans nos bureaux. Même si c’est aussi marrant d’être les instigateurs de tout ceci hihi.
Si les couples déjà plus ou moins formés font l’objet de toutes les discussions, il y en a une qui ne cesse de passer de bouche en bouche et les réponses tant attendues ne sont toujours pas arrivées aux yeux et aux oreilles de certains. Apercevrons-nous finalement Wilde et Florence dans un coin des Trois-Balais en train de se bécoter férocement ? Ou peut-être dans un coin de chez Madame Pieddodu, même si ça colle assez peu au personnage de notre cher Grand Architecte. Un coin de la salle de direction ferait aussi bien l’affaire, surtout qu’il n’y a pas vraiment besoin de bougies si l’on se doute de la manière dont tout cela va finir. Pour mes petits yeux innocents, je ne voudrais pas en être témoin, mais je serais bien contente de pouvoir vous faire un compte rendu détaillé de cette petite escapade amoureuse. Je compte donc sur vous pour vous procurer un pass pour assister à tout ceci sans vous faire voir. Ce serait dommage de louper votre scoop de l’année !
Quant à moi, je vais me remettre en quête de l’amour. J’aimerais bien que Cupidon passe un peu par ici, mais si jamais il ne vient pas mais que vous, chers lecteurs, lisez cet article, vous pouvez toujours essayer de devenir Cupidon en allant jouer au jeu du mois de la Gazette ! (C’est par ici)