La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[La Plume à papote] Focus sur la Drayryforce

http://gazette.poudlard12.com/public/William/Gazette_136/Focus_sur_la_Drayryforce.png

 

Bonjour les P12iens !

Ici Gajiu et Yoann Flamel, vous savez, le duo du mentorat le plus classe de ces dernières années. Tous les deux, on avait très envie de se frotter à la tâche d'écrire un article pour la Gazette. Et on a réfléchi à plusieurs idées, quand finalement on s'est décidés à faire une interview de l'une de nos Préfète-en-Chef : Drayryfore. Après tout, c'est elle que nous avons harcelée pendant ces trois mois pour relever les défis du mentorat, lui poser nos questions idiotes d'hommes doués de cerveaux minuscules. Il était totalement normal de lui faire cet honneur. Pour la remercier, en quelque sorte.

Alors, on l'a rencontrée tous les deux, devant une bièraubeurre, pour lui poser des questions sur sa vie, son rôle de Préfète-en-Chef, sa vision des choses, et aussi pour bien lui faire de la lèche histoire d'avoir quelques points boni dans les défis du mentorat. Et voilà ce que ça a donné :

Yoann : Pourquoi as-tu voulu devenir Préfète-en-Chef ?

Drayryfore : Pour l'accueil des nouveaux ! Le site ou plus précisément les Poudlard Interactifs m'ont tellement apporté que je souhaite qu'ils apportent autant de belles choses que j'ai pu vivre à d'autres personnes. Et pour ce faire, ça passe par l'accueil des nouveaux, les guider le plus vite possible au sein du château afin qu'ils trouvent une place, qu'ils lient des contacts, et que surtout, ils prennent du plaisir.

Yoann : C'est vrai que j'étais un peu perdu au départ, mais tu fais partie des gens sur qui on peut compter pour avoir de l'aide ! Je ne dirai rien de gentil sur mon mentor sinon il va prendre la grosse tête !

Gajiu : Fu tu as trop vite appris à me connaître. En tout cas je tiens à dire que tu fais un super boulot Dray. Et puis même en temps que mentor, devoir expliquer certaines choses à son novice, ça rafraîchit la mémoire sur le fonctionnement de certaines parties du site.

Mais quand même, je me demande Dray : est-ce que depuis tu as regretté ton choix ?

Drayryfore : Jamais ! Bon, pour être honnête, si une fois ... quand j'ai vu la montagne que j'avais de MP à répondre. Ne jamais prendre un petit peu de retard, sinon, c'est trop la misère !

Gajiu : C'est vrai que toi, Yoann, tu faisais un effort pour regrouper les MP de défis... Alors que moi j'en envoyais pratiquement 4 à la suite à chaque fois haha. Désolé Dray !

Yoann : Tout le monde sait bien que je suis le plus organisé des deux. Désolé pour mon mentor, Dray !

Sinon... Quelle genre de PeC es-tu ?

Drayryfore : Baaaaah ... j'en sais trop rien, je pense que ce genre de question est plus à poser aux personnes qui ont affaire à moi, et qui du coup peuvent réellement juger ce que je suis. Mais j'espère en tout cas être assez cool, et surtout assez présente en apportant le plus vite possible une réponse aux personnes qui en ont besoin.

Yoann : Gajiu, on confirme ? Elle est super cool Dray, n'est-ce pas ?

Gajiu : Evidemment qu'on confirme. Elle est géniale Dray. Surtout quand elle va annoncer qu'on est le duo de la coupe. [Sifflotement]

En fait Dray, t'aurais pas une anecdote rigolote ou triste ou agaçante en tant que PeC ?

Drayryfore : Je ne suis pas en poste depuis extrêmement longtemps, mais j'ai dû recevoir 2 MP en me demandant comment faire pour prendre ma place. Je trouve ça assez marrant aha !

Gajiu : Si tu me donnes les pseudos, je peux aller les tuer pour toi si tu veux. Ashildr n'a rien trouvé à manger depuis un moment, ça lui ferait plaisir.

Yoann : Euh, Gajiu, je crois que je suis l'une de ces deux personnes... Mais non ! Je convoite plutôt le poste de Bdragon ! [Rire diabolique]

Gajiu : Tu vises pas haut, ça va... Tu sais pas quelle galère ce serait ! Hahaha.

Yoann : Est-ce que tu as tes petits préférés dans les duos à chaque coupe ?

Gajiu : Est-ce que nous sommes tes préférés pour cette coupe ?

Drayryfore : On ne peut pas dire que j'ai mes petits préférés, mais après, c'est sûr qu'on s'attache plus aux binômes qui font plein de défis et qui inondent notre volière. Puis, avec Alysone, on aimerait tellement donner le titre de duo de la coupe à tous les binômes qui se donnent à fond que c'est toujours dur de voir qu'un binôme rate le titre d'une dizaine de points, comme ça serait dur que ça soit l'inverse. Après, du coup, avec le système de points je pense qu'on se pose moins de questions, boum, celui qui a le plus de points passe et non l'autre, c'est un bon système, et surtout ça ouvre le côté de compétition.

Gajiu : Et pour la suite de la question ? [Grand sourire] Parce que bon, au-delà des points, on sait qu'on est les meilleurs tss.

Drayryfore : J'aurais voulu ne pas répondre à la deuxième partie de la question, mais hum hum, j'y suis bien obligée... du coup, ouais, vous faites partie de mes préférés, comme tous les autres binômes en fait. Puis, je trouve ça tellement cool et tellement beau les gens qui prennent de leur temps pour inclure des nouveaux, que [Étoiles dans les yeux].

Gajiu : Tu crois que ça veut dire que je suis cool et beau Yoann ? En tout cas je connais pas de duo plus beau que le nôtre. S'il n'y avait pas ce satané système de points, on aurait gagné rien que grâce à notre charisme pff. Les autres sont moches.

Yoann : Je préfère ne pas répondre Gajiu. On croirait entendre McCarthy ! Mais bon, tu as raison. Nous sommes sans aucun doute possible le duo le plus charmant et le plus en vue de P12.

Y a un truc que je me demande, Dray... Tu as un bizutage de mentorat qui t'a marqué ?

Drayryfore : Hum ... ça ne dure pas assez longtemps, dommage. Mais le ravioli de Yoann était super cool, surtout lors du débat de Macron !

Yoann : Toby le ravioli ! Merci Gajiu de me l'avoir donné. Il a son petit caractère, mais je l'aimais bien. Il me manque un peu parfois. Snif.

Gajiu : Il me manque aussi... Mais j'aurais fini par le manger... (ou par faire caca dedans.)

Maintenant, il est temps de passer à une question sérieuse... Dray, dis-nous tout : quels sont tes projets à venir ?

Drayryfore : Pour le poste de PeC ou en général ? Si c'est pour Préfète-en-Chef, j'espère fortement sortir une animation qui pourrait plaire à un maximum de personnes.
Et en général, aider encore très longtemps les nouveaux à s'intégrer au château.

Yoann : Chers lecteurs, nous vous tiendrons informés en avant première sur la sortie de cette animation !

Gajiu : C'est trop mignon comme tu veux aider les autres. Tout le monde pense que les Serpentard n'ont aucun cœur. La preuve que non.

Yoann : Nous savons que tu as un plan pour prendre le contrôle du CRAPAUD puis d'envahir P12 et de devenir Directrice. Où en es-tu ?

Drayryfore : Vous en savez bien trop déjà, c'est largement assez comme ça ! Un peu de secret que diable. Juste, #TeamCrapaud, je vous [Étoiles dans les yeux]

Gajiu : Oulalah. Pardon. Moi les secrets c'est pas mon truc. D'ailleurs, ça me fait penser à la fois où j'ai raconté que Yoann adore porter des strings.

Yoann : Il est temps de clore cette interview... Sinon, je révèle à tout le monde qu'entre deux cours tu joues avec des Polly pocket...

Gajiu : Je vois pas de mal à ça...
 

L'interview s'est terminée sur ces révélations. Notre binôme a commandé une autre bièraubeurre pour être sûr de se mettre Dray dans la poche.
D'ailleurs, après plusieurs chopes, Dray nous a finalement divulgué pas mal de secrets sur la Direction, mais pour ne pas être censurés, nous préférons les garder pour nous...
Toutefois, si nos comptes chez Gringott's étaient abondés par de généreux donateurs, nous pourrions écrire un nouvel article pour partager avec vous ces informations croustillantes !

 

~ Interview de Gajiu & Yoann Flamel, illustrée par William Jones ~

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 févr. 2017, par ElyosLeBg

#DrayryforePrésidente

Un interview coloré et plein d'humour! Que demander de mieux :3

2. Le 2 févr. 2017, par Carrie Ligan

Je ne connais pas Drayryfore, mais vous m'avez donné envie de la connaître davantage. En tout cas, c'est un article très, très bien écrit et je trouve que c'est une belle preuve d'un parrainage réussi.

3. Le 2 févr. 2017, par Kyara

On voit bien la complicité de Yoann et Jiu ! C'est chou :p
Et je connais mieux Drayryfore maintenant (: Très bel article, bien écrit et plein d'humour !

4. Le 3 févr. 2017, par Elsa

J'aime carrément l'humour, et je vote carrément pour Gajiu et Yoann pour le meilleur duo de la Coupe! *-* (et j'adore la petite tentative d’extorsion d'argent à la fin, genre les petites lignes qu'on ne lit pas d'habitude! :p) Super interview, aussi! ♥

5. Le 5 févr. 2017, par Pan

Le paragraphe à la fin m'a tué !

6. Le 6 févr. 2017, par Lindsey

On reconnaît bien la complicité d'un duo de mentorat parfait ;-) Jiu, Yohann, on en veut plus *-*

7. Le 7 févr. 2017, par Angele

Ca va les chevilles, vous deux ? mdr
#TeamCrapaud ♥

8. Le 7 févr. 2017, par Poupine

Ouai enfin faire un article sur la personne qui va choisir le duo... c'est facile facile :o

9. Le 12 févr. 2017, par Solenehab

Très intéressant article ! Bien écrit et on apprends des chose sur Drayryfore. Plein d'humour, surtout le paragraphe à la fin qui tue !

10. Le 12 févr. 2017, par Jadegl

Trop bien l'article *-* et puis le paragraphe à la fin...tuant ! Bonne chance à vous ;)

11. Le 12 févr. 2017, par Jadegl

Super article que voilà ! J'adore l'humour que vous avez parsemez un peu partout... bonne chance à vous pour la suite !

12. Le 19 févr. 2017, par Hellia Malitia

Super article ! J'adore l'humour qui s'en dégage !

13. Le 19 févr. 2017, par Olothiel Saulethorn

Voilà un article empreint d'humour et que l'on a plaisir à lire!
J'ai eu la chance grâce au DIY sous le sapin de faire plus ample connaissance avec Dray, je ne regrette rien, j'ai fais la connaissance d'une Serpentine des plus adorable avec un talent certain pour la couture ^^ *Ton lutin se plaît bien chez moi, je l'adore!
Je n'oubli pas de féliciter son énorme travail au Mentorat, Dieu sais que l'on envoi énormément de Mp ^^

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear