La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Les rumeurs du Scarabée] Les confessions de Roberta

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_136/confession_de_roberta.png

La grosse Roberta s'est enfin confessée. Elle qui se balade dans son tableau à toute heure du jour ou de la nuit - surtout de la nuit, la fêtarde - en a entendu et vu des belles aux Trois-Balais. Lieu où tout le monde se rejoint pour papoter, comploter ou juste s'amuser. Alors que certains, plus sages, sont bien au chaud dans les couloirs du château, d'autres en profitent pour boire et parler plus qu'ils ne le devraient dans le célèbre pub autrefois géré par Roberta.

Un jour de décembre, un anonyme déclara sa flamme à l'intention de Tiliana. Roberta ne sait me dire si la jeune fille était présente à ce moment là, mais nul doute qu'elle en a entendu parler. Roberta ajoute même qu'il faudrait à la jeune fille faire attention à ses yeux. On ne sait jamais, des fois que l'anonyme éperdument amoureux de Tiliana, dont les yeux le fait chavirer, passe à l'attaque. Mais pas de panique, il semblerait que la salle réservée aux Poufsouffle fasse office de cachette idéale. En effet, ceux-là, enivrés par leur double victoire, se sentent pousser des ailes et recrutent des élèves d'autre maisons. Alanna Spall par exemple, dont on recherche activement le corps, a été vue pour la dernière fois aux environs de la Réserve. La Serpentard se sentirait-elle mieux en compagnie des blaireaux pour qui tout sourit en ce moment ?

Mais revenons aux petites histoires d'amour. Vous connaissez bien évidemment le professeur McCarthy et son adjointe Miss Bradford ? Un témoin, une petite fouine, a affirmé à Roberta qu'ils entretenaient une relation. Une liaison, mais de quelle nature ? Nous n'en savons rien encore. Toujours est-il qu'il semble y avoir de petits rapprochements. L'auror Zaran aurait-elle des soucis à se faire ? Bien sûr, Roberta est à votre disposition pour vos témoignages.

Mais il n'y a pas que chez les clients qu'il se passe des choses étranges… Le personnel des Trois-Balais regorge de nombreuses histoires dont Roberta nous fait part, exclusivement pour la Gazette. Len, le gentil petit préfet de Serdaigle et rédacteur à ses heures perdues fait chavirer le cœur des demoiselles. Alors que le nom de Saina circulait pendant un moment, c'est maintenant Linoa qui se retrouve sous les feux de la rampe. De l'amour dans l'air ? NON. Selon nos sources, la jeune femme court après son collègue armée d'un balai ensorcelé. Pourquoi faire ? Nous n'en savons pas plus. Mais si j'étais Len, j'éviterais de traîner trop près de Linoa…

Alors maintenant, vous y réfléchirez à deux fois avant de vous rendre aux Trois-Balais et dire tout et n'importe quoi. N'oubliez pas que le pub aussi a ses oreilles…

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Alaska/Alaska-Aaliya.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 7 févr. 2017, par Poupine

Hayyaaaaaa Hell, Roberta elle dit des trucs pas bien sur toi.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear