La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Vie quotidienne] Les petits conseils de Mr. Weasley

http://gazette.poudlard12.com/public/William/Gazette_131/Les_petits_conseils_de_Mr_Weasley.png

 

Halloween est à nos portes. Les moldus aussi. Cet article s'adresse donc à tout ceux qui vivent chez nos confrères sans magie. En effet, nous avons retrouvé Mr. Weasley, grand adorateur de leur monde, qui nous livre quelques conseils pour fêter Halloween avec eux de façon convenable.


1. Évitez les costumes trop réalistes. Souvent, les moldus ont du mal à se déguiser en créatures magiques. Alors, faites de même, car vous risquez de leur faire peur avec un déguisement trop réaliste. Laissez la baguette de côté et enfilez plutôt de miteux vêtements de sorcier avec un chapeau plein de poussière.


2. Rangez toutes les friandises sorcières. Elles sont souvent imprégnées de magie, or les moldus ne doivent connaître son existence. Quelle réaction auront-ils face à un Chocogrenouille ? Bien imprévisible. Préférez plutôt les gâteaux. Simples et efficaces.


3. N'abusez pas trop de la décoration. Vos voisins ont une fâcheuse tendance à user de décorations factices, faites de plastique. Ne vous aventurez pas trop à refaire une beauté à votre maison à l'aide de sortilèges. Trop terrifiante, trop réaliste, personne ne viendra vous rendre visite. Utilisez de vulgaires toiles d'araignée et des citrouilles (non volantes) et le tour est joué !


4. Ne faites venir aucun fantôme, sous aucun prétexte. Les moldus risquent bien de faire une crise de panique ou, au pire, d’appeler leur service d'Oubliator, la "piloce". Prenez un drap blanc et mettez-le sur vous. Voilà un fantôme version non sorcier !


5. N'enfermez pas de créatures magiques dans une mallette pour les ressortir lors de cette soirée. Les conséquences seraient trop catastrophiques. Vous ne voudriez pas qu'Halloween soit gâché par des milliards d'animaux fantastiques totalement libres dans une ville, tout de même ? (Vous gagnez une noise pour avoir compris la référence, envoyez un hibou au rédacteur de l'article.)


6. Ne soyez pas trop bavards, à moins d'être en osmose avec la culture moldue. Vous risqueriez d'être mal à l'aise et surtout de dire des bêtises. Pas la peine d'apprendre une liste d'objets pas cœur. Concentrez vous sur le minimum requis, électrikté, féletone ou encore innernet.


7. Ne vous amusez pas avec un troll. Les habitants du quartier partiront comme des petits lapins apeurés et vous allez devoir faire régner l'ordre d'une grosse voix. Et bien sûr, l'un d'eux sera bloqué à un endroit avec un troll et seuls deux moldus iront le secourir sans que vous le sachiez. Comment ça, cela vous dit quelque chose ?


8. Accompagnez vos enfants lors de la chasse aux bonbons. Étant sorciers, ils connaissent très peu de choses des moldus. Vous allez éviter tout ennui et vous pourrez aussi découvrir Halloween du côté moldu l'espace d'une nuit. D'un sort deux coups !



C'est ainsi que se termine la liste de conseils de Mr. Weasley. Suivez la donc si vous passez Halloween en présence de moldus. Et n'hésitez pas non plus partager vos conseils et astuces, qui sait, vous allez peut-être permettre à quelqu'un d'éviter un Halloween à l'anniversaire d'un mort ou en présence de détraqueurs...


 

/public/1Sceaux/Partison/Partison-William.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 nov. 2016, par Lauryne

Cette bannière *-*

Perso, je trouve cet article super réussi et super original, j'ai bien ri! Continue comme ça :3

2. Le 4 nov. 2016, par Cléane

Ahah très bon article, merci de proposer de l'argent, j'en n'ai jamais assez *.*

3. Le 6 nov. 2016, par Alysone Petrova

Un article au top ! A conserver pour chaque Halloween ahah !

4. Le 7 nov. 2016, par Rosenoire

Super article ! Voilà de bons conseils pour passer Halloween en terrain moldu

5. Le 21 nov. 2016, par Abigail Green

J'adore cette article ! C'est original et c'est frais à lire :D

6. Le 28 nov. 2016, par Angele

Sympa cet article, ça change ! Et bravo pour la jolie illustration :)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear