La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Feuilletons] Les chiffres des Animaux Fantastiques

http://gazette.poudlard12.com/public/William/Gazette_133/Les_chiffres_des_animaux_fantastiques.png

 

Difficile d'y échapper pour les Potterheads que nous sommes, le mois de novembre 2016 correspond à la sortie du film Les Animaux fantastiques. L'occasion pour la Gazette de vous donner quelques chiffres.



15 : C'est le nombre de jours restants avant la sortie du film (si tant est que vous soyez un lecteur fidèle). Et donc d'une invasion de sorciers dans les cinémas moldus.

: C'est dans le film Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban qu'apparaît déjà le nom de Norbert Dragonneau (sur la Carte du Maraudeur).

80 : C'est, en pourcentage, le nombre de profits générés par le livre et versés à des associations de protection de l'enfance.

: Dans la classification du Ministère de la magie, les créatures les plus dangereuses sont classées XXXXX. Espérons que Norbert Dragonneau ait des aventures palpitantes, on ne veut pas d'un film X.

10000 Les Animaux fantastiques, c'est d'abord un livre. Et les ventes de celui-ci ont augmenté de 10000% depuis que l'adaptation du film est prévue au cinéma. Colossal.

1926 : L'histoire qui va bientôt paraître sur nos écrans se passe en 1926. J.K. Rowling souhaitait décrire "un monde au bord de l'abîme", une période sombre aussi bien pour les moldus que pour les sorciers.

65 : Les aventures de Norbert se passent donc 65 ans avant les premiers pas du petit Harry à l'école des sorciers. Autant dire que ça ne le rajeunit pas, le pépé Dragonneau.

2001 : C'est l'année de parution du livre. Dans la chronologie, il est donc publié entre les tomes 4 et 5 d'Harry Potter.

17 : Du Gobelin au Focifère, en passant par le Nundu et le Billywig, ce ne sont pas moins de 17 créatures qui seront présentes dans le premier opus des Animaux fantastiques. De quoi être impatient de les découvrir toutes sur grand écran.

2016 : L'année de parution du premier film. Eh oui, c'est en novembre qu'il sort dans les salles obscures !

8 : Le nombre d'acteurs principaux du film, dont Eddie Redmayne, un acteur à succès. D'ailleurs, il voulait déjà jouer dans les Harry Potter !

5 : Le nombre de films finalement prévus, alors qu'il ne devait y en avoir que trois. C'est parti pour encore dix ans, si vous voulez mon avis. 

1897 : L'année de naissance de Newton (dit Newt) Scamander, connu en France sous le nom de Norbert Dragonneau. 

3 : Le nombre d'années qu'il aura fallu attendre avant de voir le projet du film se concrétiser et celui-ci arriver au cinéma.


 

/public/1Sceaux/La_Gazette.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 6 nov. 2016, par Alysone Petrova

Oui, nous en avons encore pour un bon moment à suivre les aventures de Newt. Pardon mais Norbert ça me fait bizarre :/
Un très bon article !

2. Le 7 nov. 2016, par Roxey

Grave Alysone, Norbert Dragonneau en plus, trop laid.

Sympa cet article, j'aime bien. :)

3. Le 7 nov. 2016, par Rosenoire

Sympa comme article, on va dire que ça nous aide à patienter ou pas ahah

4. Le 21 nov. 2016, par Abigail Green

Wow c'est impressionnant ! Et je ne savais pas que Dragonneau apparaissait dans le Hp3 o: Merci pour toutes ces infos !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear