La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité & Faits divers] The Cursed Child : l'attente...

/public/Ginny/Gazette_131/.The_cursed_child_l_attente_m.png

 

Les fans inconditionnels depuis leur plus tendre enfance, les fans plus récents, ou tout simplement ceux qui adorent Harry Potter ont tous attendu avec plus ou moins d’impatience le dernier chef d’œuvre du célèbre sorcier. Une suite magique à la saga originelle. Dès les premières évocations de la sortie de l’œuvre, les cœurs se sont serrés, l’impatience s’est montrée et l’excitation a suivi également. 

L’arrivée d’une suite a un peu chamboulé notre vision des choses. Entre ceux qui espéraient aveuglément une suite, ceux qui pensaient que le septième tome était suffisant, et ceux qui en voulaient toujours plus, les avis sont partagés. Parce qu’il y a surtout une grande peur qui demeure, celle de voir une pièce qui nous décevra ou qui ne sera pas à la hauteur de nos espérances. Par conséquent, l’attente est assez difficile à gérer, entre le stress de la découverte, l’excitation, la joie, l’appréhension, etc. 

Et le fait d’avoir la pièce à la couverture jaune orangée entre les mains a eu pour effet de nous faire trembler, de nous faire pleurer dès les premières lignes, de nous faire sauter de joie, en bref, de nous faire passer d’un état à l’autre. L’attente a été si longue qu’on a finalement peur de voir le résultat. “Est-ce que je prends mon temps pour le lire, ou est-ce que je le dévore ?”, “Est-ce que je le lis jusqu’au bout ou non, parce que j’ai peur d’arriver à la fin et de me dire que ce sera de nouveau fini” ; ce ne sont que des exemples mais ils illustrent ce que l’on pense majoritairement. 

Et finalement, les avis sont partagés. Il y a ceux qui sont déçus car ils n’aiment pas le théâtre. Il y a ceux qui, comme toujours, ont adoré les aventures de notre sorcier préféré et de son fils. Il y a ceux qui en redemandent, ce sont les éternels insatiables. Il y a ceux qui sont déçus, qui auraient préféré s’arrêter au septième tome et trouvent que celui-ci est en trop. 

Mais au final, ce qu’on en retient, c’est qu’une fois encore, la magie de l’univers du sorcier à lunettes aura su nous transporter dès le moment de l’annonce de la sortie de Harry Potter and the Cursed Child. Et cela nous laisse croire que la magie d’Harry Potter sera toujours présente, même si le héros lui-même disparaît, même si sa descendance disparaît. Il nous suffira simplement de tourner à nouveau les pages pour que tout recommence.

 

/public/1Sceaux/Blondie/Blondie-Ginny.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 11 sept. 2016, par Lauryne

C'est vrai.

2. Le 12 sept. 2016, par Zechy

À la base, c'est pas vraiment une idée de JK. C'est une fanfiction que des fan on voulu jouer et askip' ils l'ont tellement fait chier avec, qu'elle a fini par accepter de co-écrire.
CQFD.

3. Le 25 sept. 2016, par Elsa

Après, c'est vrai que ce n'est pas la même chose de lire un roman et une pièce de théâtre. ^^' Je ne pense pas que ce soit très vrai de dire que c'est le "huitième" tome d'Harry Potter!

4. Le 27 sept. 2016, par Angele

Très joliment dit !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear