La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le Miroir à double sens] Sheila, de photographe à rédactrice

Sheila__de_photographe_a_redactrice.gif

 

 

Au cours du mois d’août, nous avons accueilli un nouveau membre au sein de l’équipe de la Gazette. Un membre qui fait son retour dans l’équipe, tout comme j’ai fait le mien le mois précédent. Pourtant, beaucoup ont été surpris d’apprendre que Sheila, notre nouvelle rédactrice, a postulé pour avoir ce grade, et non celui de photographe comme elle l’a eu par le passé. Il semble que notre chère DDM de Serpentard soit définitivement passée du côté obscur en rejoignant les rangs des rédacteurs, ces personnes qui usent des mots pour faire un certain nombre de choses, notamment manipuler les esprits. C’est le fort des rédacteurs. Et c’est pour ça que nous sommes supérieurs aux photographes. 

Revenons donc sur Sheila Brooks, ce nouveau petit bijou qui vient s’ajouter à notre collection. Qu’est-ce qui a bien pu la faire basculer du côté obscur ? Elle est devenue assez mystérieuse, ce qui cache probablement le fait qu’elle ait fait des choses assez illégales. Mais il y a apparemment une sombre histoire de morve qui masquerait bien des choses.. Je l’ai entendue dire qu’en tant que photographe, c’était devenu impossible de mettre sa morve au service de son art et qu’elle y parviendrait mieux en tant que rédactrice. On dirait une sorte de message caché, que certaines personnes comprendront peut-être. 

On pourrait donc penser que si elle a choisi de passer du côté obscur de la force, c’est pour faire passer discrètement des messages cachés à des quelconques complices. Ses articles plein d’humour et façon Sheila sont sa manière de transmettre ses messages, c’est certain. On dirait une sorte de trafic secret, mais de quoi ? De morve, uniquement ? J’ai des doutes, et vous aussi je pense. Les raisons qui l’ont poussée à devenir rédactrice sont donc bien obscures, ce qui reflète parfaitement le fait qu’elle ait choisi ce côté. Car nul doute que le côté obscur de la Gazette réside dans ses rédacteurs.

Quel est donc son plan pour le futur ? Comme chacun d’entre nous, elle en a forcément un. Peut-être vise-t-elle l’extinction de notre groupe. Qui sera le prochain ? Menace-t-elle la survie des rédacteurs pour devenir la prochaine rédactrice en chef et régenter toute la Gazette ? Pour le moment, nous n’avons aucune réponse, nous ne pouvons que surveiller l’évolution de notre nouvelle collègue au travers de ses articles, avec quand même assez de plaisir, il faut l’avouer.

 

/public/1Sceaux/Blondie/Blondie-William.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 20 sept. 2016, par Angele

C'est vrai que c'était assez surprenant de voir Sheila rédactrice et non pas photographe, mais ça lui va bien aussi finalement :)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear