La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sondage] Top 10 : Les dinosaures du personnel

http://gazette.poudlard12.com/public/Ellie/129/Les_dinosaures_du_personnel.png

 

Avec cette foule de recrutement, on en oublierait presque que certains font partie des meubles de la salle du personnel. Pourtant, plusieurs noms résonnent comme des antiquités dans la salle de cours, à la direction ou à d'autres postes.

Top 10 des dinosaures du personnel, arrivés ou revenus dans l'équipe avant 2012 :

 

  • 10. Camsh
    Revenue le 15 novembre 2012.

Devenue Adjointe en DCFM, Camsh a un peu fait marche arrière en étant Assistante. Peu après, elle est revenue en tant qu'Adjointe et la voilà Professeur. Camsh fait partie des murs, si bien qu'on pourrait vite croire qu'elle ne partira jamais. Mais qui voudrait qu'elle s'en aille ? Alors qu'elle gère très bien son poste, cette merveilleuse pédouzienne n'est pas prête de partir à la retraite. Pourtant... Elle aurait sûrement l'âge pour.

 

  • 9. Alexeievna
    Arrivée le 28 septembre 2012.

Avec un pseudo aussi compliqué, on se demande bien comment "Lexei" a pu rester aussi longtemps dans le Personnel. Entrée avec le grade de Formatrice, elle les a très rapidement enchaîné. Son plus grand secret pour conserver pendant plus de 4 ans des grades ? Manger ses sous-fifres.

 

  • 8. Florence Shawn
    Revenue le 26 août 2012.

Les Serpentard se définissent par leur ambition, et dans ce domaine, Florence est un Basilic géant. D’une curiosité sans bornes et multi-talents, la demoiselle a su métamorphoser la plupart des domaines pédouziens dans lesquels elle s’est investie – et ils sont nombreux. Si on la soupçonne d’avoir accédé à certains de ses postes par une promotion canapé gracieusement offerte par Wilde, elle n’en reste pas moins efficace. Et on n’oserait pas la contredire face à sa froideur légendaire, à moins d’avoir à portée de main un moldu à lui balancer à la figure.

 

  • 7. Flora Delvos
    Revenue le 10 juillet 2012.

Il y a une théorie selon laquelle Flora et la gravité ne sont pas très copains. Arrivée en juillet 2010 dans le personnel en tant qu'assistante en Vol, elle est aujourd'hui passée Professeur... en astronomie. La blondinette, connue pour être un peu dans la lune, semble essayer par tous les moyens de s'en rapprocher...

 

  • 6. Janus Mentor Licorner
    Revenu le 22 février 2012.

Si cet ancien bibliothécaire avait le nez fourré dans ses rayons, il s'est néanmoins accordé une pause avant de reprendre du service le 22 février 2012. A la construction du château pour commencer, ce jeune prodige s'est vu grimper les échelons en devenant l'un des aurors les plus réputés du monde magique, avant de prendre la tête de ce groupe d'élite. En un temps record, Janus s'est mis dans la poche à la fois le Ministère de la Magie, mais également la direction de l'école puisqu'on lui a proposé de prendre la succession de la Gardienne des Lieux, mais aussi celle du Grand Architecte, un poste éminemment important. Avec l'arrivée prochaine de la V6 et tout ce qui s'en suit, on peut considérer que notre GA a encore de beaux jours devant lui, au point de peut-être remonter dans le classement.

 

  • 5. Molly Moseley
    Arrivée le 6 septembre 2011.

Parmi les vieilles peaux du personnel, Molly est probablement la mieux conservée. Dans l'équipe de sa maison depuis 2011, le charme de la demoiselle n'a de cesse de faire tourner la tête des jeunes lionceaux. Devenue Prof d'Arithmancie, tout porte à croire que l'on peut compter sur elle.

 

  • 4. Wilde
    Revenu le 19 janvier 2011.

Il s'agit certainement du pédouzien ayant passé le moins de temps sans grade entre son inscription et son entrée dans le Personnel. 27 jours exactement. Néanmoins, il est une réincarnation, celle de Sepultura Zabini. Enfin, certains aimeraient bien savoir comment il a réussi à passer par 11 grades différents. Et surtout comment fait-il pour rester fidèle au Personnel aussi longtemps. Une bien sombre histoire selon quelques rumeurs...

 

  • 3. Carline
    Revenue le 1er septembre 2009.

Au bout d'un an de disparition, Carline a repris son poste d'Elfe en 2009. Une fonction qui lui va toujours aussi bien. Sa fidélité sans égale fait d'elle la doyenne des Trois-Balais. Même si elle se cache dans la foule, on arrive facilement à la reconnaître avec sa grande franchise qu'on adore tous.

 

  • 2. Bdragon
    Arrivé le 21 août 2009.

Ce grand personnage a eu de grandes responsabilités. Errant tel un fantôme n'ayant jamais quitté Poudlard12, il est rapidement devenu quelqu'un sur qui on peut compter et aimé de tous. Bdragon incarne à merveille un Albus Dumbledore plus bienveillant encore.

 

  • 1. Coconut Dynamite
    Arrivée le 14 décembre 2008.

Si les Poufsouffle sont quasi transparents dans le classement, ils ont au moins le mérite de dérober la première place. Et c'est avec Coconut, arrivée dans le personnel le 14 décembre 2008, qu'ils réussissent cet exploit. En passant par l'équipe des gardiens, la Gazette, l'équipe d'architecture, le professorat, la bibliothèque et après avoir même dirigé sa maison pendant 4 ans, notre directrice adjointe a eu à superviser 4 adjoints, 14 assistants, 10 préfets et 3 décorateurs. Autant vous dire que si vous avez connu le personnel sans Coconut Dynamite, manifestez-vous, vous êtes suffisamment vieux pour la destituer de son titre de plus vieux dinosaure du personnel.

 

A noter qu'il y a 3 Serpentard, 3 Gryffondor, 3 Serdaigle... Mais que la seule Poufsouffle arrive en tête !

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/La_Gazette.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le vendredi 1 juillet 2016, 18:24 par Molly Moseley

"Molly est probablement la mieux conservée" : Ahahah merci au rédacteur qui a écrit ça *-* !

J'aime beaucoup l'idée de cet article !

2. Le vendredi 1 juillet 2016, 19:05 par Florence Shawn

J'ai beaucoup aimé votre article :D
Et j'ai connu le personnel sans Coconut mais je la laisse garder sa place de plus vieille des dinosaures (a)

3. Le Lundi 4 juillet 2016, 01:56 par Gajiu

J'adore ce genre d'article. On prend conscience du monstre qu'est P12, mais surtout des monstres d'amour, de courage et d'implication que sont les membres de son personnel. <3

4. Le Lundi 4 juillet 2016, 12:29 par Rosenoire

J'adore cet article, et c'est bien de voir l'évolution de P12 et de voir les fidèles du personnel qui ne lâche pas l'affaire. :)

5. Le mardi 5 juillet 2016, 06:31 par Poulet

/me vomit après avoir lu le commentaire de Gajiu.

COCONUT T'ES LA MEILLEURE, COCONUT T'ES LA PLUS FORTE !

6. Le samedi 9 juillet 2016, 16:55 par Natsu White

Oué Coconut tu gères ! :D

7. Le mardi 19 juillet 2016, 10:15 par Lexei

Haha, j'en reviens tjs pas d'être dans ce top. :')

8. Le mardi 19 juillet 2016, 11:44 par Opale Masquée

Je me souviens de l'arrivée de Lexei perso... Pouah les années passent !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear