La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le château prend la parole] Le mot de la Direction

En tant que membre de la direction (et malheureusement presque tous aussi vieux que Rawen elle-même), il n'est pas rare de tomber sur des choses plus que marquantes/bizarres/dérangeantes aux détours des couloirs du château. Retour sur ces événements qui nous font parfois nous poser quelques questions...

5. Les pseudos tordus
Il y a évidement ceux qui ont voulu rendre impossible l'écriture de leur pseudo du premier coup (Alexeievna, Phillipe von Schwarzbaum et Limna von Lafliforme pour ne citer qu'eux) mais aussi ceux qui n'avaient pas d'inspiration (Albus Potter, Colin Bletchley ou encore Galyon). On a droit à ceux qui ont voulu faire des jeux de mots (Crok Mitaine, Ray paro, Mandra Gore,...) et ceux qui ont trouvé l'inspiration dans leurs révisions (Alésia, Napoléon ou même Scientifik). Bref, parfois, on se dit que "Bdragon" finalement pour un directeur ce n'est pas mal.

4. Les modes d'avatars 
Parce que oui, les avatars passent souvent pas des modes. Passons ceux des nouveaux qui ont tendance à nous envahir d'images d'Hermione Granger et d'Harry Potter et remercions plutôt les beaux jours qui arrivent et donc la sortie des avatars en maillot de bain. 
 


On a eu droit à la mode des avatars mi-fixe/mi-gif...
 


Et ceux totalement "What The Fuck"
 


3. Les animations désespérées

Il y a toujours des animations qui font le buzz, comme celle du calendrier de l'avent ou les animations de Bdragon en général. Et puis on a aussi les gens qui ne trouvent plus quoi faire pour faire plaisir aux autres, comme l'animation de l'été 2013 des veilleurs : L'équipe des gardiens avait prévu trois animations pour l'été et seule celle qui serait élue par une pré-animation mettant en concours tous les P12iens serait organisée.
A côté de ça, on retrouve des choses plus normales comme "les veracrasses de platine" ou le quiz composé uniquement de questions sur le directeur de maison de Serpentard.
La palme de l'animation la plus surprenante revient tout de même à celle organisée par Poufsouffle durant laquelle les noir et jaune demandaient aux P12iens d'inventer de nouvelles insultes sur leur maison.

2. Les thèmes des retenues et motifs de bannissements

Parce que oui, même dans leurs punitions les membres du personnel déconnent parfois. Ainsi le thème "raconter la vie d'une pagaie" ou "Expliquer ce qu'est le manque de respect en faisant du saute-mouton avec des licornes" ont déjà été attribués à des élèves. 
Merci aussi aux P12iens de nous donner de plus en plus d'idées pour les motifs de bannissements : Désormais "Stupidité", "blondeur" et "amour inconditionné pour Wilde" sont des raisons que l'on peut retrouver dans les registres d'Azkaban.

1. La pire blague du site

Poufsouffle.

Article rédigé par Florence Shawn.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le samedi 2 juillet 2016, 13:01 par Rawen

QUI EST VIEUX ??!

(en vrai je me suis bidonnée tout l'article !)

2. Le samedi 2 juillet 2016, 14:39 par Aishling

Ah mais j'ai adorée ! C'est du sérieux pour l'animation des Poufsouffle ?

3. Le samedi 2 juillet 2016, 22:08 par Ja.mais contente

Haaaaa racontez la vie d'une pagaie m'a tué. Merci à vous pour ce super article <3

4. Le Lundi 4 juillet 2016, 01:44 par Gajiu

Gosh j'ai ri. Enfin je suis trop fatigué pour rire donc j'ai souri et j'ai ri dans ma tête.

L'animation de Poufsouffle sur "Trouver de nouvelles insultes" est juste parfaite. Les Gryffondor, vous prenez exemple ou bien ?

5. Le Lundi 4 juillet 2016, 12:23 par Rosenoire

Super article ! Bien marrant qui fait sourire.

6. Le mercredi 6 juillet 2016, 13:57 par Phoenix

Superbe article ! Par contre, non merci pour l'avatar des dauphins arc-en-ciel qui a fait saigné mes yeux avec toutes ces couleurs '-'

7. Le samedi 9 juillet 2016, 15:26 par Natsu White

BEURK LES AVATARS :O

Puis Poufsouffle on est gentil é_è

8. Le mardi 19 juillet 2016, 10:09 par Lexei

Mon pseudo n'est pas tordu. Coucou Flo Rance. è_é

9. Le mardi 19 juillet 2016, 11:28 par Opale Masquée

Je me souviens de cette animation *w* Une belle preuve d'autodérision, chapeau !

10. Le vendredi 22 juillet 2016, 20:44 par Agatha Fauconnette

Cet article est tout simplement génial, très drôle du début à la fin, j'ai adoré! Le top cinq des bizarrerie du site est un super sujet! Il en faudrait plein des comme ça!
je trouve juste énorme l’animation des poufsouffles sur trouver des nouvelles insultes sur leur maison, je m'en remets pas XD
J'ai bien rigolé en lisant les punitions et la partie sur les pseudos. C'est vraiment bien écrit, de l'humour juste comme il faut.
Et pour finir, c'est ptete bizarre, mais moi je suis trop fan des avatars "what's the fuck" ^^

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear