La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Du côté des Moldus] Whassup'

http://gazette.poudlard12.com/public/Ellie/128/Whassup.png

 

Les moldus sont décidément des êtres étranges, parfois effrayants. Il est amusant de les voir courir en panique dans tous les sens, pour un oui ou pour un non… tant que ça ne nous concerne pas.

Brexit. Un mot qui fait peur, et qui met le Royaume-Uni et l’Europe sans dessus-dessous depuis les résultats du référendum. Le Royaume-Uni s’était si bien accoutumé à l’idée de faire partie de l’Union Européenne – partiellement, sans trop se mouiller, en ne prenant que ce qui les arrange – que même le leader du mouvement partisan du Brexit a été choqué par les résultats du référendum, et a refusé de faire campagne pour le poste de Premier Ministre. Et pendant que tout ce beau monde s’agite, les sorciers que nous sommes se félicitent d’avoir leur propre monnaie et rigolent en imaginant les moldus face à une révolte de gobelins.

En parlant d’agitation, le mois de juin a vu les moldus en pleine effervescence pour l’un de leurs sports favoris : le foutbol. Un sport un peu ridicule, où les joueurs courent sur une pelouse pour taper dans un ballon et l’envoyer dans un but rectangulaire. Oui oui, vous avez bien lu, un seul but, pas trois. C’est d’une telle simplicité… Et dire qu’ils s’embêtent à faire pousser de l’herbe juste pour la piétiner, ils sont fous ces moldus.

La folie, les moldus américains connaissent : depuis quelques mois, un vieux milliardaire du nom de Donald Trump ne cesse de choquer par ses propos discriminatoires et insultants. Qui plaisent pourtant aux radicaux qui le soutiennent dans sa campagne présidentielle. Ça y est les gars, on a trouvé le pendant moldu à notre Voldemort ! Reste plus qu’à trouver l’élu balafré qui va traquer ses horcruxes et le tuer avec un Expelliarmus.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Erin/Erin-Ellie.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le mardi 19 juillet 2016, 11:49 par Opale Masquée

Voldemort était intelligent... On peut pas en dire autant de Trump :3

2. Le vendredi 22 juillet 2016, 21:34 par Agatha Fauconnette

J'ai beaucoup aimé cet article très bien écrit qui m'a donné le sourire!
Voir l'actualité du point de vue sorcier est amusant, et j'espère que c'est une rubrique qui est souvent ou tout le temps dans la gazette.
L'humour est bien dosé et j'ai bien aimé les conclusions à chaque paragraphe qui nous font pensé qu'ils sont vraiment fou ces moldus ^^

C'est vrai que le foutbol paraît bien simpliste face au quidditch. j'imagine la tête des sorciers s'ils apprenaient que des moldus essayent de jouer au quidditch, au sol courant sur le gazon un balai entre les jambes qui ne peut pas voler... ils seraient soit mort de rire, soit terriblement inquiet, ils pourraient se demander avec grande paranoïa comment cette idée a pu germer dans leur esprit et si les moldus sont tous au courant du monde magique, grande enquête en perspective!

Pour revenir à l'article, j'ai particulièrement adoré le dernier paragraphe sur Donald Trump et la comparaison avec Voldemort! très bon et très juste ;)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear