La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sondage] Respecté Patronus

http://gazette.poudlard12.com/public/Ginny/Gazette_129/Respecte_Patronus.png

 

Les couloirs du château ont connu récemment une guerre ouverte et passionnée : le Survivant des designs pédouziens, à l’occasion des 11 ans de Poudlard12 ! Et après pas moins de 579 messages de lutte acharnée, c’est le design Patronus qui a été déclaré vainqueur !

Mais comment se fait-ce ? s’interrogent les adeptes du thème The Legend (la flemme de changer depuis votre inscription), The Legend Gryffondor / Poufsouffle / Serdaigle / Serpentard (tant de fidélité à votre maison, bande d’hypocrites), Détraqueurs (c’est tellement branché d’être ténébreux), Harry Potter 7 (adeptes du bon goût, qui trouvent ça trop poétique de marier le brun chocolat à des images de fleurs pastels) et Noël 2011 (pfouhaha, désolée, j’étais obligée de caser une vanne dans cet article). Pour vous plaire, j’ai donc porté quelque temps le thème Patronus pour mieux l’étudier, et tenter de comprendre les raisons de son succès !

Commençons donc par son nom, et le magnifique dessin qui surplombe le forum : le Patronus est un symbole fort, qui évoque tout de suite la saga et les héros que nous avons suivis de leur entrée à Poudlard jusqu’à leur victoire sur Voldemort. C’est également un symbole positif, un symbole d’espoir, qui matérialise nos plus beaux souvenirs de bonheur et nous protège du mal. Enfin, le Patronus représente l’identité profonde de ceux qui le lancent, et qui n’a jamais rêvé de connaître la forme de son Patronus ?

Notons également la présentation du menu, qui se distingue des autres thèmes en proposant un menu circulaire, parsemé d’étincelles de magie pour une expérience plus immersive dans le monde magique ! Quand on sait que c’est Wilde qui est à l’origine de ce thème, on ne s’étonne plus d’une telle excentricité.

Finalement, les couleurs blanches et violettes, symbolisant le Bien, la magie et l’harmonie, sont peut-être plus agréables à l’œil que la flopée de Détraqueurs qui vous file des cauchemars, ou encore l’image du château en feu qui vous rappelle toutes les morts de la bataille de Poudlard jusqu’à ce que vous pleuriez roulé en boule sous votre bureau (et ceci 20 fois par jour). Et il vaut toujours mieux Patronus que The Legend, on n’est pas des noobs !

Bref, si le thème Patronus est le plus populaire, c’est bien parce qu’il est le plus magique, et qu’il nous fait voyager dans les plus beaux moments de la saga chaque fois que nous jetons un œil à Poudlard12.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Erin/Erin-Ginny.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Lundi 4 juillet 2016, 01:53 par Gajiu

Franchement, la magie c'est pas dans le design mais dans ce qu'on fait sur P12, non =°

Oui, je rage toujours que Détraqueur n'ait pas survécu. Parce que clairement, c'est celui qui démonte le moins les yeux. Et je suis pragmatique, je passe mes nuits sur P12, je pense au bien de mes p'tits yeux.

2. Le mardi 5 juillet 2016, 06:28 par Poulet

TU RIGOLES JIU Détraqueur il pète les yeux avec son écriture toute grise sur fond noir là !

HP7 C'EST LE MEILLEUR

3. Le mercredi 6 juillet 2016, 14:03 par Phoenix

J'avoue le thème HP7 c'est le meilleur *-*
Mais le thème Patronus reste quand même classe malgré qu'il pète les yeux à la longue :3

4. Le samedi 9 juillet 2016, 15:58 par Natsu White

Moi j'aime bien Patronus mais HP7 est cool aussi ! Détraqueur par contre... Brrr ! J'en ai des frissons..

5. Le mardi 19 juillet 2016, 10:17 par Lexei

N'oublions pas que c'est Wilde qui l'a fait, faudrait pas être trop grandiloquent dans l'article. o/

6. Le mardi 19 juillet 2016, 11:40 par Opale Masquée

Détraqueur j'adore aussi ! Et Patronus, bah il manque quelques veracrasses cachés dans le fond, je suis déçue.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear