La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] Qui vint en premier, le Photographe ou le Rédacteur ?

http://gazette.poudlard12.com/public/Lea/129/Qui_vint_en_premier__le_Photographe_ou_le_Redacteur.png

 

Il existe des questions existentielles qui, pourtant, n'ont toujours aucune réponse à ce jour. Des questions plus ou moins philosophiques. Il est temps de faire un article à ce sujet. Préparez vos méninges, et attaquons une grande question, du Photographe ou du Rédacteur, qui fut le premier à venir ? Nous avons quatre heures.

Je ne vais pas vous le cacher, il aurait été beaucoup trop long de faire un développement thèse, antithèse, synthèse (ou prothèse). Et puis, vous n'auriez guère apprécié de lire un article écrit de la sorte. Faisons donc synthétique et précis.

Il paraît évident que ce fut le rédacteur qui apparut en premier. Après tout, la base d'un journal repose sur les articles. Sans article, le journal ne serait rien. Qui a déjà lu un magazine constitué uniquement d'images ? Les rédacteurs semblent donc être les créateurs des journaux. Nous avons donc la réponse.

Pourtant, ce n'est pas si évident. Saviez-vous que le dessin est venu avant l'écriture ? Or, les photographes ont un lien évident avec les dessins. Ce qui pourrait dire qu'ils sont à l'origine des journaux. À la base, ça ne serait que des images, imprimées et vendues. Après, il est largement possible d'écrire sur ces illustrations. Le photographe créa le journal, il en est ainsi. 

Néanmoins, ça ne semble toujours pas être la réponse. Il suffit d'y penser, ces thèses sont assez vagues, peu concrètes. Il suffit de faire l'histoire du journalisme ? Nul besoin. En réalité, la réponse est sous vos yeux. Ce sont des hommes, des femmes, qui ont créé les journaux. Et encore aujourd'hui, ce sont des personnes, comme vous lecteurs, qui écrivent, illustrent tous ces écrits. Cela n'amène qu'à une seule chose : le cercle n'a pas de commencement.

Partison-Lea.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Lundi 4 juillet 2016, 12:25 par Rosenoire

Sympa comme article ! Très intéressant comme interrogation. C'est cool des articles qui amènent à réfléchir un peu.

2. Le samedi 9 juillet 2016, 15:47 par Natsu White

C'est très philosophique ! J'adore !

3. Le mardi 19 juillet 2016, 10:14 par Lexei

En vrai, grâce à la section Histoire de P12, pas besoin de 4h pour répondre à cette question. Comment ça, je suis trop premier degré ?

4. Le mardi 19 juillet 2016, 11:37 par Opale Masquée

Lexei tupu éè En tant que Serdaigle tu devrais t'interroger. J'opte pour la poule perso ! Ah c'était pas ça l’énigme ? :(

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear