La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les conseils de Mamie McGo

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_128/Les_conseils_de_Mamie_McGo.png

Chère Mamie McGo,

Je suis perdue. Pour expliquer brièvement, deux garçons font battre mon coeur et je ne sais lequel choisir. Je connais l'un depuis longtemps maintenant et je suis très proche de lui. Quant à l'autre, il est arrivé depuis peu dans ma vie et a bouleversé mon quotidien. Seulement, j'ai peur que cela ne soit que passager. Ils ont des qualités qui se complètent de se ressemblent fortement. Je ne veux faire de mal à aucun des deux, mais il faut bien faire un choix...

J'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance !

Appel d'une Serdaigle en détresse.


Bonjour jeune fille,

Je te conseille vivement de prendre le temps de réfléchir. Personne au monde ne peut prendre une décision pour toi, c'est un sujet sérieux. Tu dois donc savoir où tu veux aller... N'écoute pas forcément ce que te disent les autres, écoute seulement ton coeur et tu y arriveras.

Bonne chance et j'espère que tu sauras faire le bon choix.
Mamie McGo

 

Chère Mamie MgGo,

Un psychopathe a jeté son dévolu sur moi, et je ne sais plus comment faire le tri dans mes sentiments. Après tout, il est dangereux, mais je sais qu'au fond c'est un homme prêt à donner toute son âme pour sa moitié. Et il est si sexy ! Que faire ?

Anonyme.


Bonjour jeune inconnu(e),

Si un psychopathe a jeté son dévolu sur toi, tu pourrais prendre tes jambes à ton coup et le fuir. Mais si ton coeur bat pour lui sincèrement, alors choisis-le. Dis-lui oui et sois prête à donner toute ton âme pour lui, s'il est bel et bien ta moitié et ton âme soeur.

Bonne chance,
Mamie McGo

 

Chère mamie mcgo,

J'ai l'impression que tout s'effondre autour de moi, et je commence même à repousser même ma petite amie. Je l'aime, mais comme une amie, et je voudrais savoir comment lui dire. Et si vous avez aussi le temps, je voudrais savoir comment faire parcourir mes sentiments dans un texte, sans faire la lèche-bottes, mais en développant quand même.
Cordialement,
Une licorne absolument anonyme.


Bonjour jeune fille,

Je te conseille d'être sincère envers elle, de ne pas lui faire croire des sentiments qui n'ont pas lieu d'être. Il faut réussir à être toi, être sincère envers les autres et envers toi-même. C'est la clef du bonheur. Pour décrire tes sentiments, il suffit que tu laisses tes émotions t'envahir, au fur et à mesure que tu grandiras, tu ressentiras de nouvelles choses, merveilleuses comme tristes.

Ne baisse pas les bras !
Mamie McGo
 

Chère Mamie McGo,

Je n'en peux plus, la salle des Gardiens est pleine de morve. Ça colle, ça tâche les vêtements, ça se prend dans les cheveux et ça laisse un petit goût salé sur tout ce qui traîne. J'ai déjà tenté de faire comprendre à Sheila qu'elle devait retenir ses fluides corporels en lui offrant un mouchoir, mais elle l'utilise comme bandana. Je ne sais plus comment garder notre espace propre et agréable, alors je me fie à vos bons conseils.

Je vous remercie d'avance.
Une GdL désespérée.


Bonjour jeune femme,

Je vois que Sheila te pose beaucoup de problèmes, tu pourrais toujours opter pour les mouchoirs, ou mettre une nouvelle règle spécialement pour elle : mettre un pince-nez pour éviter la morve. Si jamais il y a toujours le même problème, il est toujours possible de mettre Sheila dans une salle à part pour qu'elle puisse y morver autant qu'elle le souhaite.

Je te souhaite bon courage, et au plaisir de pouvoir t'aider !
Mamie McGo

 

Chère Mamie McGo,

Je viens vers vous aujourd'hui afin d'obtenir vos conseils. Voilà, depuis quelque temps déjà, j'ai le sentiment de ne plus être à ma place, que les gens passent devant moi sans me prêter plus d'attention que ça. Je ne suis pas le centre du monde et je ne veux pas l'être, mais je me sens blessée et délaissée par ceux que je croyais être mes amis. Après tout, je ne suis peut-être qu’éphémère. J'aimerais simplement qu'ils me disent ce qui ne va pas, car plus on m'ignore et on me prend pour une idiote, plus l'opinion que j'ai d'eux se détériore. Peut-être que cela leur est égal. Ne suis-je plus qu'une élève parmi tant d'autres? Je sais que je ne suis pas une personne avec de jolies pommettes roses et qui s'accapare tout le monde tout en ignorant les autres. A croire que maintenant cela à un prix d'être comme on est et de ne pas cacher ce que l'on ressent. J'espère que vos conseils pourront m'apporter le réconfort dont j'ai besoin.

Une petite érudite aux cheveux courts.


Chère jeune femme,

Tu sais, chaque sorcier est éphémère dans la vie. Ce qu'il faut prendre en compte lorsque tu vis chaque jour c'est de ne pas vivre constamment avec des regrets. Fais ce dont tu as envie, sois toi-même ! Et s'il y a des gens à qui tu ne plais pas, il y en aura d'autres qui t'aimeront comme tu es. Il vaut mieux que les gens aiment ce que tu es vraiment que ce soit juste une fausse toi. J'espère que tu comprends mon message. Dans tous les cas, si tu es toi-même, tu te sentiras mieux et les gens pourront t'apprécier comme tu es.

Reprends-toi.
Mamie McGo
 

Chère Mamie MacGo

Je ne sais plus ou j'en suis avec ma petite amie. Elle est mêlée à un trafic pas net de poudre de Mandragore, j'en suis presque sûre, mais je n'ai aucune preuve concrète ou matérielle. Je ne sais pas quoi penser et je ne sais pas non plus ce qui se passe dans le crâne de Catherine. Je sais pas ce qui la pousse à faire tout ça. Qu'est-ce qui la motive? Je ne sais pas. Est-ce que tu as des réponses toi?

Une serdaigle en détresse.


Mademoiselle,

Déjà, tu dois dans un premier temps essayer de vérifier par tes propres moyens si ce que tu avances est vrai. Sinon, je te conseille vivement de directement lui parler. Malheureusement, je ne peux pas t'apporter de réponse pour valider ou réfuter tes doutes. J'espère que tu sauras me tenir au courant. Une fois que tu auras tes réponses, n'hésite pas à venir me revoir pour savoir ce qu'il en est.

Bon courage.
Mamie McGo

 

Article écrit par Mamie McGo et illustré par Amy Pont

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juin 2016, par Joshua

Au dernier message : Jette-la du haut de la Tour de Serdaigle et suicide-toi ensuite. Ça n'arrangera pas tes problèmes, mais les miens, si.

Et je ne vois pas le problème d'avoir un crush pour un psychopathe. Sauf s'il s'agit de son frère, bien entendu.

PS: les Serdaigle, vous êtes fragiles et vous me faites honte.

2. Le 3 juin 2016, par Gajiu

Si vous avez un soucis de couple, Je veux bien devenir votre pansement, Je me sens délaissé ces temps ci.

Sinon, On sait tous comment Sheila utilise ses mouchoirs mentholés, Et croyez moi... Ça craint.

3. Le 3 juin 2016, par Janelle

Ah ah, le nombre de messages des Serdaigle XD A croire qu'en plus d'être totalement tarés on est dépressifs. Je n'ai pas pour habitude de rire du malheur des autres mais franchement, vous m'y forcez! (par pour tous hein, mais le coup du psychopathe et celui de la morve, ah ah)
Courage Mamie McGo! ça ne doit pas être facile tous les jours!

4. Le 3 juin 2016, par CathS

Joshua... Les Serdaigle ne sont pas fragiles, mais perdus. Je les comprends. Et bon, c'est immoral de suggérer un meurtre suivi d'un suicide, même si ça t'arrange XD

Et pour la dernière Serdaigle en détresse, j'espère que la discussion a été bénéfique et que ta petite amie à répondue à tes questions ^^

5. Le 6 juin 2016, par Roxey

+1000000 Joshua.

Il a tout dit. o/

Trop de sagesse en Mamie McGo, c'est apaisant et en même temps c'est très stressant.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear