La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout] Elles sont arrivées !

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_128/elles_sont_arrivees.png

 

L'annonce est tombée durant le mois de mai. Et, elle a immédiatement déchaîné les foules. Après des mois d'attentes, les fameuses dragées sont enfin arrivées. Il est enfin temps de se pencher sur cette toute nouvelle monnaie, quelque peu inédite.

Le principe est très simple. Tout comme les gallions, mornilles ou encore noises, il s'agit d'argent. Un peu spéciale. En effet, les dragées surprises de Bertie Crochue sont avant tout des friandises. Des bonbons devenus monnaie. Or, il ne suffit pas de se rendre dans la première confiserie sorcière pour devenir riche. Cette devise se gagne dans les salles communes et uniquement à l'intérieur. Que ce soit en participant à des concours, en écrivant des articles pour le journal de maison ou en devenant parrain, chaque salle commune a établi ses propres moyens pour les gagner. Certes, il est possible d'en acheter à Honeydukes. Néanmoins, le nombre de dragées à acheter est limité. En effet, n'importe quel pédouzien ne peut pas acheter plus de 5 paquets contenant chacun 20 dragées. Ce qui fait un total de 100 dragées. Voici comment pourrait se résumer ce principe des dragées.

Mais alors, à quoi servent ces friandises ? Il faut bien qu'elles servent à quelque chose. À ce propos, la direction et les équipes de maison ont vu les choses en grand. Une boutique spécifique à chaque salle commune est installée et gérée par l'équipe de maison. Elle y regorge de produits en tout genre, qu'ils servent dans les RPG ou non. Mais, ça ne s'arrête pas là. La direction a créé une boutique générale, Honeydukes. En plus de pouvoir acheter des dragées, les pédouziens peuvent également se procurer des produits de rêve. Entre les Chocogrenouilles avec une carte de sorcier rare, les pensines qui permettent de se procurer 20 points supplémentaires au Projet Mémoria, le Miroir du Riséd qui permet l'obtention d'un grade honorifique, ou encore le Choixpeau Magique afin de changer de maison, tout s’adapte à tous les goûts. Certains crieront quant aux prix exorbitants des produits. Pourtant, cela est justifié. Il faut mériter ce que l'on achète. Et puis, ce ne sont guère de simples choses que propose là la direction. 

Devant un événement d'une telle ampleur, il est difficile de dire que les dragées ne seront pas sans conséquence. Peut-être même que cette monnaie dépassera un jour. Enfin, qui voudrait être payé en dragées ?

Partison-Amy.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le mercredi 6 juillet 2016, 13:51 par Phoenix

Très bon article !
Si quelqu'un ne sait pas quoi faire de ces dragées d'ailleurs, qu'il les verse sur le compte de Phoenix Blue (a)

D'avance, merci :x

2. Le samedi 9 juillet 2016, 14:27 par Natsu White

Bion ! J'ai faim moi alors donnez moi vos dragées ! (a) Sinon, bel article ! GG l'équipe !

3. Le jeudi 21 juillet 2016, 20:32 par Agatha Fauconnette

Très très bon article et ce, jusqu'à la conclusion. J'ai particulièrement apprécié le sujet, car étant nouvellement inscrite, je ne connais pas encore très bien le site et toutes ses possibilités. J'avais déjà vu sur un topic ou deux des personnes parler de dragées mais je ne m'y suis pas intéressée plus que ça car pour moi les dragées restent les fameux bonbons qui ne servent pas à grand chose virtuellement.
Et cet article explique très clairement ce que sont les dragées, où et comment les gagner, et à quoi sert cette nouvelle monnaie. Du coup, après l'avoir lu, j'ai fait des recherches sur le site et j'ai trouvé les fameuses boutiques qui m'avaient déjà mise l'eau à la bouche en lisant l'article! ça va me donner très envie de participer à des activités de ma salle commune pour en gagner!
merci pour l'article :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear