La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Chez Kreattur, Dobby et Winky] 5 fruits et gâteaux au chocolat par jour

http://gazette.poudlard12.com/public/William/Gazette_127/5_fruits_et_gateaux_au_chocolat_par_jour.png

Il faut l’avouer, il est bien plus facile et agréable de s’empiffrer de chocogrenouilles et de gnomes au poivre que de manger sainement. Malheureusement, notre corps a besoin d’un minimum de verdure pour fonctionner – et je parle bien de fruits et légumes, n’allez pas essayer de croquer des Serpentard, ils sont durs sous la dent. Nous voilà donc arrivés à ce moment clé que tout le monde a déjà vécu, que ce soit au Nouvel An, en découvrant que votre crush fait la guerre aux fast-foods, ou en vous rendant compte que vos pieds ont disparu de votre champ de vision : c’est décidé, à présent, vous mangerez 18 fruits et légumes et ferez 36h de sport par jour, et vous aurez une vie saine et équilibrée ! Le problème, c’est que vous entretenez une haine cordiale avec les légumes depuis votre tendre enfance, et que le chocolat vous fait toujours des yeux doux dignes d’un Boursoufflet. Qu’à cela ne tienne, la Gazette est là pour vous accompagner en douceur dans cette transition, en associant chocolat et légume dans un délicieux gâteau au chocolat !

http://img11.hostingpics.net/pics/5097405FGCPJIngrdients.png

Ingrédients:

1 tablette de chocolat
30g de cacao en poudre non sucré
4 œufs
80g de sucre
20g de farine
1 courgette

Vous l’aurez deviné, l’ingrédient sain de cette recette, c’est la courgette. Avant de faire la grimace et de vomir votre dernier Fondant du Chaudron, laissez-moi vous rassurer : la courgette, ça n’a pas de goût. En tout cas, une fois noyée dans le chocolat, vous ne vous rendrez même plus compte qu’elle est là, que ce soit au niveau du goût ou de la texture ! Et vous aurez quand même mangé des légumes. Si c’est pas magique, ça !

Commencez par préparer tous vos ingrédients dans des récipients individuels ! Faites joujou avec la balance. Faites fondre le chocolat au bain-marie, ou au micro-ondes si vous voulez (mais n'allez pas vous plaindre que votre chocolat fondu n'est pas homogène) et lissez-le en le mélangeant avec un fouet (de cuisine, bande d'esprits tordus). Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes, gardez les jaunes de côté et montez les blancs en neige. Faites aussi préchauffer votre four à 180°C (on sait jamais, ça pourrait servir).

Pour la courgette, commencez par l'éplucher et coupez-en les extrémités. Passez-la ensuite à la râpe, pour en faire les morceaux les plus petits possibles ! Vous pouvez aussi couper votre courgette en rondelles pour la passer au mixer, ce sera moins fatigant et vous pourrez choisir la taille des morceaux. Vous pouvez même mixer jusqu’à en faire un velouté de courgette, vous la sentirez encore moins dans le résultat final.

Vous voici arrivés à la partie épineuse de cette recette. Il va falloir faire un petit peu d'exercice physique : mélanger les ingrédients les uns après les autres. Oui, on le sait, c'est tellement éreintant... Mais dites-vous que ça vous rapproche de votre idéal de vie saine ! Bon, à moins que votre cas soit si avancé que la seule idée de vous lever du canapé vous fasse transpirer, ce n'est qu'une illusion. Mais ça aide à se motiver le temps de finir la préparation, promis.

Si vous vous moquez d'avoir une pâte homogène, mettez tous les ingrédients en même temps dans un saladier et mélangez le tout avec votre cuillère en bois (mais vous risquez de galérer et de suer dans la pâte à gâteau, beurk). Autrement, voilà l'ordre dans lequel nous vous conseillons de mélanger vos ingrédients, en cherchant à obtenir un mélange homogène chaque fois que vous rajoutez un ingrédient : le sucre, les jaunes d’œufs, le cacao en poudre, une partie de la courgette râpée/mixée/veloutée, la farine, le chocolat fondu, le reste de courgettes et les blancs en neige ! Bon, on ne vous cache pas qu'à la dernière étape, votre préparation fait une drôle de tête avant que vous réussissiez à rendre la pâte homogène.

http://img11.hostingpics.net/pics/4126855FGCPJMlange.png

D'ailleurs, n'oubliez pas de mélanger votre pâte de haut en bas, lors de cette dernière étape ! Ainsi vous garderez un maximum de bulles dans votre pâte (oui, on vous fait manger du vent, n'est-on pas géniaux ?) et votre gâteau aura une consistance légère.

Vous pouvez maintenant verser votre préparation dans un moule à gâteau et l'enfourner pendant 25 à 30 minutes dans votre four à 180°C. En attendant que votre gâteau soit prêt, utilisez intelligemment votre temps et faites 100 pompes. Non, c’est une blague, vous n'allez pas vous torturer un peu plus après autant de moulinets du poignet, tout de même ! Lisez le dernier numéro de la Gazette, plutôt, c’est tellement plus agréable.

Et voilà, votre gâteau est prêt !

http://img11.hostingpics.net/pics/7103425FGCPJGteau.png

Vous pouvez le manger seul, en dessert ou au goûter, ou aller plus loin dans le délire de la verdure et ajouter quelques tranches de bananes et deux-trois fraises. Le plus important, c’est que vous avez réussi à faire un gâteau sans mettre le feu à la cuisine, et que vous vous êtes rapprochés d’une vie plus saine. Nous sommes fiers de vous !

Et maintenant régalez vous !

Erin-William.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2016, par Tiliana

Du chocolat !!! *-*
Mais on peut retirer la courgette ? Non parce que le mélanger sucré-salé c'est pas trop trop mon truc.
En tout cas ce gâteau a l'air tellement délicieux. Est ce que ça va devenir une rubrique récurrente? Ça serait cool en tout cas!

(Je pense que je peux dire adieu à mon régime...)

2. Le 1 mai 2016, par Florence Shawn

J'ai adoré cet article, ça m'a presque donné envie de manger un gâteau au chocolat et à la courgette !
Et pour tous ceux qui se disent "de la courgette ? Beurk beurk", sachez que dans vos gâteaux au chocolat de la cantine, il y en a héhé

3. Le 3 mai 2016, par Ysatna

Euh y'a pas vraiment 5 fruits et gâteaux hein. Poufsouffle refoulée.
En tous cas ça donne faim, j'ai du sucre dans mon placard je m'y mets maintenant \o/

4. Le 5 mai 2016, par Lea Berry

J'ai été surprise par l'apparition de la courgette ! Mais c'est un très bon article et ça a l'air super boonnnn ! De toute façon tout ce qui est bouffe, moi j'adore hihi.
L'illustration est également sublime !

5. Le 8 mai 2016, par Matoutou

Il est vrai que l'image est sublime et donne tout de suite faim *-* Et la recette a l'air très appétissante aussi. Je pense que je vais me laisser tenter et essayer de la faire, malgré mes talents inexistants en cuisine... :3

6. Le 8 mai 2016, par Godrika

Encore une recette originale ! Cependant, la présence de la courgette me dégoute un peu, c'est le légume que je déteste le plus. Je vais peut-être passer la recette à ma mère, mais elle n'a pas intérêt à faire ça, quand je suis dans les parages ! :3

7. Le 9 mai 2016, par Hell

C'est dommage au final de mettre de la courgette pour qu'elle se sente pas ! :o

(Je dis non à l'image de la genre de bouillie.)

Mais sinon baaah miam !

8. Le 20 mai 2016, par Angele

Je veux manger l'illustration *u*
Sinon, je me suis demandé si l'ajout de la courgette était une blague, mais apparemment pas... finalement ça me donne bien envie d'essayer !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear