La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] Zone interdite

http://gazette.poudlard12.com/public/William/Gazette_126/Zone_interdite.png

 

(Non, je ne vais pas parler d'un coin inaccessible à Pré-au-lard appelé M6-au-lard.)

 

Le château est vaste, les topics nombreux, les possibilités également. Et pourtant, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg... Coup d'œil (à l'aveugle) sur les parties de P12 qui restent impénétrables pour la majorité d'entre nous.

 

Salle de la Direction

 

Ce qu'on pense qu'il s'y passe : Les Directeurs se réunissent autour d'une table, l'heure est grave : une Directrice de Maison vient (encore) de démissionner. Dès lors, le débat s'installe, les répliques s'enchaînent, les désaccords tombent, et au bout de trois mois, enfin, la décision est prise : ils ont encore besoin de temps pour réfléchir.

Ce qu'on voudrait qu'il s'y passe : Les Directeurs se réunissent autour d'une table, l'heure est grave : une proposition pour la V6 vient (encore) d'être transmise. Dès lors, la discussion s'anime, les questions fusent, le dialogue porte ses fruits, et au bout de trois jours, la décision est prise : la V6 sortira le lendemain.

Ce qu'il s'y passe vraiment : Les Directeurs se réunissent autour d'une table, l'heure est grave : Wilde vient (encore) de trouer son nouveau caleçon. Dès lors, il faut trouver une solution, les méninges s'agitent, les têtes se creusent, le cerveau est en ébullition, et au bout de 3 secondes, la décision est prise : Wilde portera des strings.

 

Salle des retenues

 

Ce qu'on pense qu'il s'y passe : Salle de torture par excellence, on y retrouve des professeurs accrochant leurs élèves par les pieds, des DDM donnant des coups de fouet aux feignants et des chefs d'équipe râlant sur leurs employés.

Ce qu'on voudrait qu'il s'y passe : Salle de relaxation par excellence, on y retrouve des professeurs discutant autour d'une bonne petite tasse de thé avec leurs élèves, des DDM proposant des cookies aux visiteurs et des chefs d'équipe félicitant le travail de leurs collègues.

Ce qu'il s'y passe vraiment : Salle d'ennui par excellence, on y retrouve des professeurs, des élèves, des lignes à recopier. Des DDM, des cancres, des lignes à recopier. Des chefs d'équipe, des boulets, des lignes à recopier.

 

Volière de la Grosse Dame

 

Ce qu'on pense qu'il s'y passe : La Grosse Dame qui flirte avec ce qui lui tombe sous la main, des MP mignons, un peu de douceur dans la vie de cette pauvre Dame.

Ce qu'on voudrait qu'il s'y passe : La Grosse Dame qui flirte avec tous les hommes du château, des MP coquins, un peu de piment dans la vie affectueuse de cette pauvre Dame.

Ce qu'il s'y passe vraiment : Ray Paro qui flirte avec la Grosse Dame, des MP plein d'entrain, un peu de folie dans la vie sociale de cette pauvre Dame.

 

Bureau de la VIPère

 

Ce qu'on pense qu'il s'y passe : A tour de rôle, les Chroniqueurs crachent leur venin sur tous les élèves du château. Les ragots s'amplifient, les sujets d'article se déploient, la fierté se lit sur le visage des membres du journal, chacun se voit fouiner encore et encore.

Ce qu'on voudrait qu'il s'y passe : A tour de rôle, les Chroniqueurs crachent leur venin sur tous les autres Chroniqueurs. Les ragots changent de cible, les sujets d'article sont démontés, la colère se lit sur le visage des membres du journal, chacun se voit démissionner.

Ce qu'il s'y passe vraiment : A tour de rôle, les Chroniqueurs crachent leur venin sans raison particulière. Les ragots sortent de nulle part, les sujets d'article sont sens dessus dessous, l'incompréhension se lit sur le visage des membres du journal, chacun se voit ReC pour une VIPère à leur image.

 

Tableau des meilleurs pointeurs de Poufsouffle

 

Ce qu'on pense qu'il s'y passe : Rien.

Ce qu'on voudrait qu'il s'y passe : Rien.

Ce qu'il s'y passe vraiment : Rien.

 

Et vous, quelles parties du château aimeriez-vous pouvoir visiter ?

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Ray/Ray-William.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2016, par Tiliana

Wilde portant des strings ?? C'est Florence qui va être contente!

Super article et j'ai bien rigolé en lisant la partie sur...bah toutes les parties en fait! Et je ne savais pas que tu flirtais avec la Grosse Dame Ray...C'est très intéressant (a)

2. Le 2 avr. 2016, par Yukirin

Y'A DU PARTI PRIS POUR LA VIPère JE DIS NON.

Mis à part ce paragraphe tout naze, l'article m'a vraiment fait rire, gros gg Ray ! Et L'illustration est superbe *-*

3. Le 2 avr. 2016, par Harper

Le coup du M6-au-lard il m'a tué xD (j'en ris encore)

4. Le 3 avr. 2016, par Gajiu

Merci de me faire rire. <3

5. Le 5 avr. 2016, par Florence Shawn

Cet article était juste trop parfait :')
Très drôle, des informations souvent vraies (je vous laisse deviner lesquelles) et imaginer Ray qui drague la Grosse Dame c'est magique haha

6. Le 6 avr. 2016, par Alya Bradford

Oh mon dieu, j'en ai presque pleuré !
Surtout sur la fin avec les poufsouffle :')
C'était vraiment un excellent article, félicitations !

7. Le 7 avr. 2016, par Saina

Excellent article ! *-* Tout en légèreté. bon par contre tu pues pour la VIPère, c'est juste de la jalousie mais bon..
On va laisser passer pour cette fois parce que le reste était bien cool !
Tu as tellement peu de succès auprès des filles que tu te rabats sur la Grosse Dame ? =°

8. Le 10 avr. 2016, par Emily Kindle

J'veux pas dire mais la fin était prévisible (quoique d'autres choses aussi) x)

9. Le 11 avr. 2016, par Hermionne Licorne

J'adore <3 Continuez comme ça et je lirais 12 fois la gazette par semaine. (Je la lit actuellement à 11 fois par semaine)

10. Le 13 avr. 2016, par Angele

Encore un article original et réussi ! C'était super drôle et bien pensé, bravo *-*

11. Le 22 avr. 2016, par Elsa

Argh, c'était trop drôle! X) Je meurs, merci beaucoup!

12. Le 23 avr. 2016, par Eden

Vraiment drôle Nomaz x) ! Surtout la fin ahah !

13. Le 23 avr. 2016, par Fauve

Le plus drôle dans ton article, c'est clairement le jeu de mots pourri "M6-au-lard". Pourquoi t'embêter à écrire autant ? (a)

(c'était quand même plutôt pas mal ♥)

14. Le 23 avr. 2016, par Lexei

Moi qui pensait qu'en vrai, ils se contentaient de se pinter la tronche dans la salle de direction... :/

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear