La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualités et faits divers] Vive les lois sorcières !

http://gazette.poudlard12.com/public/William/Gazette_127/Vive_les_lois_sorcieres.png

 

Vous savez certainement qu'il existe chez nos confrères moldus des lois et décrets quelque peu étranges, surprenants voir même idiots. Pourtant ça n'est pas une exception. En effet, la Gazette a réussi mettre la main sur certains arrêtés exactement dans ce style. Et rien que pour vous, en voici un échantillon.

 

La Loi cochon

Vous serez surpris d'apprendre que dans une petite ville d'Écosse, Aberdeen, il est strictement interdit de métamorphoser un objet en cochon. Cela remontrait aux traumatismes d'un bureaucrate au Ministère avec les cochons dans sa maison. Heureusement que le professeur McGonagall n'enseigne pas là bas aux premières années, elle aurait eu quelques légers soucis judiciaires.

 

Le décret de 1923

Vous savez bien évidemment tous qu'en cours de Divination, les professeurs font lire l'avenir dans des feuilles de thé et par conséquent dans des tasses de thé. Or, ce décret interdit clairement de lire l'avenir dans une tasse de café. De nombreuses préditions auraient été fausses en étant lues dans ces tasses. D'ailleurs, cette loi s'applique sur tout le Royaume-Uni. Mais notre plume papote nous dit que cette erreur venait plus du voyant que des tasses...

 

La Loi surveille

Encore plus loufoque, est-ce possible ? Et bien oui. Dans une région du Pays de Galles, les sorciers ont l'interdiction formelle de surveiller leurs voisins l'aide d'un sortilège. En effet, certains cas d'actes pervers ont déjà été perpétrés au détriment des habitants. D'ailleur, un homme a même déjà été envoyé deux mois à Azkaban pour avoir espionné sa voisine à l'aide du sortilège de Longue Vue. Heureusement que Mrs. Dursley n'est pas concernée par cette loi. Que ferait-elle de ses journées sinon ?

 

La loi Anti-Juron-Merlin

Ne paniquez pas, vous avez bien lu, il s'agit effectivement du nom de la loi. Au sein de certains bureaux du Ministère, il serait interdit de jurer ou même d'insulter à l'aide du nom de Merlin. Même si cette loi existe, rien n'explique sa création. Même sa date est introuvable. Faites donc attention à chaque fois que vous vous rendez au Ministère de la Magie. Il serait bête de se voir condamné pour "avoir lancé une insulte au nom de Merlin dans le bureau numéro 456 étage 4".

 

Le Respect du Chat

Cette jolie loi a été créée lorsque Dolores Ombrage était secrétaire d'État auprès du Ministre. Elle stipule clairement que le chat est un animal sacré qui doit être respecté. Il posséderait des propriétés magiques extraordinaires et se doit de devenir le symbole de la magie. Il est même détaillé chaque rôle pour chaque espèce de chat. Par exemple, le chat siamois viendrait d'Égypte et ses poils permettraient de créer de meilleurs philtres d'amour. Apparemment, les employés du Ministère vont un peu trop loin parfois.

 

La loi des couples

Vous devriez faire très attention, cette loi concerne tout le Royaume-Uni. Il est totalement interdit d'user de moyens magiques afin de répandre une rumeur quant à un prétendu couple. Cela peut se faire par hibou ou dans les journaux mais la magie ne doit pas intervenir. D'ailleurs, les sanctions sont très sévèrement punies avec à la clé trois ans de prison à Azkaban. Un nombre incalculable d'élèves devraient déjà y être l'heure qu'il est...

 

Les magasins de magie-toy

Cette loi est tout aussi sérieuse que la précédente. Il est formellement interdit de créer un magasin afin de vendre des objets magiques visant à régaler certains plaisirs intimes et dans les lits. La vente à domilice est toléré mais très mal vue. De plus, leur usage est très peu recommandé car selon la loi "ils provoquent des sensations trop profondes et trop intenses, ce qui est dangereux pour l'individu". Autant se rabattre sur le marché moldu, qui est particulièrement ouvert, dans ce cas.

 

À présent vous en savez un peu plus sur ces lois totalement loufoques et étranges quant à notre monde. Vous pouvez bien évidemment vous demander ce qu'il passe par la tête des employés du Ministère. Mais, il serait plus judicieux de se demander quelle loi est la plus idiote entre toutes celles-ci. Qu'en pensez vous ?

Partison-William.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2016, par Joshua

Heureusement que le couple SaiLena ne relève pas de la rumeur ! *-*

2. Le 3 mai 2016, par Ysatna

Les magasins de magie-toy -> Comment tu sais ça toi ??? Rentre à la Salle Commune le mioche c'est pas de ton âge.
Pour les autres, quel sens de la rechercher de l'imagination <3 Tu devrais faire avocat o/

3. Le 30 mai 2016, par Angele

Hahaha, on en apprend des choses :') j'ai bien ri, surtout pour le magie-toy... nan, pour toutes en fait.

© 2009-2023 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear