La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] Quand changement rime avec mécontentement

http://gazette.poudlard12.com/public/Ellie/126/Change.png

Une nouvelle directrice pour Serdaigle, une nouvelle également pour Serpentard et plus anciennement une nouvelle tête pour Poufsouffle. Que de changement parmi les directeurs de maison de notre belle école. Si le renouveau plait à certain, il est évident qu’il ne va pas à tout le monde !

Entre les membres du personnel qui convoitaient le poste et les élèves qui avaient déjà leurs préférences, être nommée directrice de maison n’est pas toujours une partie de plaisir. Il faut savoir accepter la critique, les remarques désobligeantes et également s’avoir s’affranchir des critiques de ses collègues.

L’arrivée de nouvelles têtes à la direction des maisons donne son lot de bruit de couloir. Et vous n’êtes pas sans avoir que nous aimons ça à la gazette. Entre racontars et véritables révélations, l’équipe de la gazette vous dévoile tout ! Voilà un bel extrait de ce qui se dit dans les couloirs au sujet de nos nouvelles directrices de maison.

« Si Solène en est arrivée là, c’est sûrement parce qu’elle a su jouer avec le point sensible de Wilde… à bon entendeur bien sûr ! ». Eh oui, qui pourrait résister aux charmes de notre directeur adjoint ? Sûrement pas Solène Alrina. Si aujourd’hui la sorcière est bien acceptée dans l’équipe et dans sa maison, elle a probablement encore un peu de travail à faire.

« Sheila vient d’être nommée directrice de maison ! C’est une blague ! Je méritais vraiment ce poste. D’ailleurs tout le monde le savait bien. Non. Sheila est la nouvelle DDM simplement parce qu’elle a payé pour avoir son grade ! ». Malgré tout, une chose est sure, à en juger par les réactions face à cette nomination, elle semble plaire à un bon nombre. Il ne faisait aucuns doutes que Sheila Brooks avait d’ores et déjà charmée les Serpentard avec sa morve… Ils ont toujours eu des goûts étranges…

« Alexeievna DDM… Comme si elle pouvait remplacer Flora. Tout ça pour se défaire de la Gazette, à n’en pas douter ! » Probablement pas. Si Alexeievna avait bien un poste qu’elle affectionnait tout particulièrement, c’était bien celui de rédactrice en chef. Malgré tout, un long travail attend encore notre vieille amie.

Les gens diront bien ce qu’ils voudront, nous ne pouvons pas nier que les choix pris par la direction sont mauvais. Et puis si l’objectif était de donner aux maisons un visage jeune et ravissant, alors ce sera réussi. Jamais les maisons de Poudlard12 n’auront été gouvernées par d’aussi belles créatures – à l’exception de Sheila peut-être…-. Bonne chance mesdames, pour faire taire les ragots.

Faris-Ellie.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2016, par Yukirin

Boarf, on l'aime quand même notre Sheila ! (Mais ouai clairement elle a payé son grade, je vois pas d'autre explication..)

2. Le 10 avr. 2016, par Emily Kindle

Dans ces cas, la direction doit être facile à acheter haha

3. Le 23 avr. 2016, par Lexei

HAHAHAHAHAHAH. Non mais c'était surtout pour faire plaiz à mes haters que j'ai lâché la Gazette, voyons o/

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear