La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sondage] Psychotest : Quel humour te correspond ?

http://gazette.poudlard12.com/public/William/Gazette_126/Psychotest_quel_humour_te_correspond.png

 

Journée de la blague par excellence, le 1er avril réveille toujours en nous notre âme de farceur. Mais l'humour n'est pas aussi facile à appréhender qu'on pourrait le croire. Chacun a son propre style et tout le monde n'est pas réceptif de la même manière aux différentes formes de comique.

Pour vous aider à trouver celle qui vous correspond (et pas forcément celle que vous pratiquez ou que vous préférez), la Gazette vous propose ce psychotest.

Prenez votre date d'inscription et additionnez les chiffres jusqu'à obtenir entre 1 et 9. Par exemple : 22/10/2015 = 2+2+1+2+1+5 = 13 → 1+3 = 4. Vérifiez ensuite ci-dessous le type d'humour qui vous sied le mieux.
Si votre date d'inscription est "inconnue"... bah ça veut dire que vous êtes trop vieux pour faire des blagues. Ne perdez pas votre temps ici, votre soupe va refroidir. A moins que vous ne vouliez lire ce test en (d)entier.

 

1. Comique de répétition

Au risque d'être très vite lourd, vous aimez blaguer sur les mêmes sujets et railler les gens toujours de la même façon. Avec vous, les stéréotypes ont la vie belle, il suffit de vous écouter cinq minutes pour comprendre que les portugais ont des poils, que Janus rime avec Anus et que l'eau ça mouille. Un comique répété, si cela est bien amené et se prête à la conversation ou au contexte, pourquoi pas, mais évitez l'acharnement et vérifiez que vos interlocuteurs sont réceptifs à votre humour. Même si quand même, Janus et Anus...
 

2. Humour grivois

Avec votre esprit mal tourné, aucun sous-entendu douteux ne vous échappe, et vous voyez même des allusions dans les conversations les plus banales. Les personnes un peu trop prudes vous dérangent, vous détestez vous retenir quand une blague salace est sur le point de jaillir. Vous savez mieux que personne à quel point ça fait du bien quand ça sort ! Mais attention avec le sexe, c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins... Restez subtils, cet humour peut très vite devenir lourd lui aussi, il faut en connaître les ficelles.
 

3. Humour absurde

Grand adepte du kamoulox, vous appréciez l'humour quand il part dans tous les sens. Dans un environnement sociétal déterminé par l'autorité hégémonique des sigles de trois lettres, vous bannissez les "mdr" et autres "lol" dans l'espoir de faire triompher le "wtf". L'incompréhension qui règne avec l'absurde est tout à fait naturelle, et vous raillez les gens qui tentent de déceler la moindre cohérence dans des propos décalés. Vous le savez mieux que personne, une blague sans logique, c'est comme un poisson sans bicyclette.
 

4. Autodérision

Le meilleur sujet pour rigoler... C'est vous-même. Rire de soi, c'est le moyen le plus efficace pour ne blesser personne et pour signaler aux gens que vous ne vous prenez pas trop au sérieux. Ici, il n'est pas question de susceptibilité, pointer soi-même ses défauts c'est l'assurance du second degré le plus explicite qui soit. Au lieu de vous plaindre de votre nez de Cyrano, de votre strabisme patent ou de votre accent de sudiste, faites-en plutôt une force et montrez aux gens que leurs moqueries ne vous atteindront jamais.
 

5. Ironie

Forme la plus complexe de l'humour et aussi l'une des plus contestées, l'ironie est un domaine dans lequel les débats ne cesseront jamais. De votre côté, vous vous souciez peu de ces considérations, et vous appréciez cet humour dans ses moindres subtilités. Le deuxième degré est votre raison de vivre, le trente-sixième une religion. Et ceux qui prennent tout au sérieux sont pour vous dignes d'admiration. Cela vous irrite particulièrement lorsque vous êtes obligé de souligner que "c'était ironique" après un trait d'esprit mal interprété.
 

6. Humour noir

Les handicapés, les arabes, la mort... Peu importe le sujet, vous savez en rire. Bien sûr, vous vous faites des ennemis à cause de cela, certains n'acceptent pas que rien ne vous choque. Mais enfin, est-ce votre faute si en temps de guerre, les juifs sont dans le feu de l'action ? Chacun a une sensibilité différente à l'humour, alors n'essayez pas de convertir les gens au vôtre. Dites-vous simplement qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Ce que les suicidaires devraient faire quand il pleut des cordes.
 

7. Farces

Le coup du coussin péteur est un classique qui ne vous lasse pas. Celui du seau d'eau qui tombe au moment d'ouvrir une porte est selon vous le Saint-Graal de la farce. Votre truc à vous, ce n'est pas la parole, ce sont les actes ; vous avez d'ailleurs élevé Fred & George au rang d'idoles. Chaque année, vous vous ruinez en savons sauteurs et vous estimez que la boutique Weasley devrait ouvrir ses portes plus souvent sur P12. Attention toutefois, les farces ne sont pas du goût de tout le monde, sachez les apprécier avec modération !
 

8. Jeux de mots

Les mots sont votre terrain de jeu préféré. A vrai dire, ils sont pour vous un peu comme des crevettes : vous les savourez mieux quand ils sont décortiqués. Vous les dégustez même pour prendre le métro ou le bus : quand ils sont des corps-tickets. Ce qui vous plaît dans cet humour, c'est ce sentiment d'exaspération face à un calembour, suivi de près par ce léger pouffement qui vient malgré vous. Ou inversement. En bref, vous pouffez puis vous soufflez. En d'autres termes, le jeu de mots est un art de blaireau.
 

9. Blagues Carambar

Vous avez beau vouloir vous soignez, vous n'y pouvez rien ; vous ne résistez pas aux blagues faciles. Le meilleur jour de votre vie ? Celui où vous avez découvert la fabuleuse devinette : "Que fait une vache avec une radio ? - De la meuhsique". Capable de vous plier en quatre à la moindre petite blagounette, votre rire communicatif est apprécié par les uns, mais en horripile bien d'autres. Ce goût pour la plaisanterie cache toutefois une fragilité, et il n'est pas rare de vous voir pleurer quand vous déchirez malencontreusement le papier du bonbon.

 

Alors, verdict ?

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Ray/Ray-William.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2016, par Tiliana

Date d'inscription -> 03/06/2015 -> 3+6+2+1+5 = 17 -> 1+7 = 8 (Tu te rends bien compte que tu as réussit à me faire faire des maths là ? )

Mais les jeux de mots. Je sais pas pourquoi mais la description m'a fait sourire. Je me suis vraiment retrouvé dedans. Mais alors là je ne comprends vraiment pas pourquoi!

2. Le 2 avr. 2016, par Yukirin

Ouiiii je suis l'ironie o/
C'est l'humour classe par excellence, vous pouvez tous aller vous rhabiller muahaha.

3. Le 2 avr. 2016, par Salazie

01/05/2014 → 13 → 1+3 → 4.

Autodérision, pas très crédible quand on me connait bien (a)

4. Le 2 avr. 2016, par Harper

5+1+2+1+6 -> 15 = 6

Humour noir :3 oué oué

5. Le 3 avr. 2016, par Cléane Hermione

29/03/2016 - 23 - 5
Ironie haaaa j'adore en plus je suis née un 23 ;)

6. Le 3 avr. 2016, par Miruku Browny

Je suis "5. Ironie" ... Et ... Ben ça me correspond bien, IRL. IG, ce serait plutôt absurde xD
Pis, c'est un humour complexe, bien Serdaigle ahah !

7. Le 10 avr. 2016, par Tanja Madsen

9. blagues carambar
Et le pire c'est que c'est véridique xD

8. Le 10 avr. 2016, par Emily Kindle

Ironie pour moi les gars ! :o
Pas trop de choc, ça passe quoi.

9. Le 23 avr. 2016, par Fauve

Les tests ne me réussissent jamais de toute manière... Je suis le 1, comique de répétition, et très honnêtement je le vis mal. :(
(dans le 4, on se demande où tu es allé chercher l'exemple du nez de Cyrano (a) )

10. Le 25 avr. 2016, par Angele

Jeux de mots, yeaaah ! Par contre je refuse la démonstration bidon qui amène à dire que c'est de l'humour de Poufsouffle. Es-tu un Poufsouffle, Ray ?

11. Le 29 avr. 2016, par HedwidgePlume

Blagues carambar...et en plus c'est vrai x)
Au fait, vous connaissez la blague à deux balles ?

12. Le 1 mai 2016, par Emilien Lenain

Ironie, je pense que ça me va plutôt bien quand on me connaît.
Et c'est vrai que c'est énervant quand il faut préciser "C'était de l'ironie"...

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear