La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] La crise d'adolescence du Mentorat

http://gazette.poudlard12.com/public/Ginny/Gazette_127/La_crise_d_adolescence_du_mentorat.png


Pédouziens, pédouziennes, l’heure est grave. Le destin du Mentorat est en jeu. Ce système de parrainage inter-maisons, qui s’est rapidement fait une place dans le cœur des pédouziens dès son apparition en octobre 2014, montre aujourd’hui des signes de faiblesse. Vous ne me croyez pas ? Regardons donc la situation d’un peu plus près.

Un coup d’œil au topic du Mentorat, et l’on est déjà frappé par la surprise : il n’y a aucun mentor disponible. Comment voulez-vous faire marcher un système de mentorat sans mentor ? C’est comme faire du Quidditch sans balai, ça n’a aucun sens, et c’est super laid. On pourrait reprocher aux pédouziens d’être trop casaniers, de ne pas vouloir se mêler aux autres maisons, mais ce serait trop réducteur. Le problème, il réside aussi dans le fait qu’il y a des duos novice/mentor qui sont ensemble depuis un an. Un an de parrainage, ça commence à faire beaucoup, et ça bloque un mentor pour un novice qui n’a plus grand-chose d’un nouveau, alors qu’il y a de vrais nouveaux qui sont en manque d’accompagnement.

Parmi tous ces duos de mentorat, on remarque aussi rapidement un manque de motivation : sur les 75 duos en cours, seuls 26 ont gagné des points de mentorat. Alors certes, les défis du mentorat ne sont pas obligatoires, mais c’est quand même la partie la plus fun du mentorat, non ? Sans ces défis, le mentorat, ce n’est plus que des échanges de hiboux et des discussions sur le tchat, et à ce que je sache il n’est pas nécessaire de réquisitionner un mentor pour pouvoir papoter avec un pédouzien !

Pour ne pas améliorer la situation, nos deux Préfètes-en-Chef ont décidé de nous quitter toutes les deux. Fuiraient-elles le navire avant que celui-ci ne coule ? Partent-elles en dépression après des mois à courir après les mentors potentiels et les nouveaux aux abonnés absents ? Quoi qu’il en soit, le futur du Mentorat est remis en question.

Les pédouziens attendent-ils de nouveaux défis plus alléchants, ou des récompenses plus attrayantes ? Faudrait-il relancer le principe des Soirées d’Intégration, qui avait bien marché lors de son unique session en janvier 2015 ? Les nouveaux souhaiteraient-ils plus de défis qui les mettent en contact avec les différentes équipes du site ? Voilà autant de questions auxquels devront répondre les futurs Préfets-en-Chef, dont le recrutement s’est terminé le 20 avril dernier.

La fin du Mentorat n’est pas arrivée. Cette crise n’est qu’une épreuve qui nous permettra de perfectionner l’accueil des nouveaux, et nous rendra plus fort. Sur ce, je ne voudrais pas vous mettre la pression, les futurs Préfets-en-Chef, mais vous avez intérêt à tout déchirer pour cette renaissance du Mentorat !

Erin-Ginny.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 mai 2016, par Ysatna

/me file du Biactol au Mentor.
Allez courage tu vas réussir mon gros !

Bip up à Ein pour l'Award de la meilleure comparaison "C’est comme faire du Quidditch sans balai, ça n’a aucun sens, et c’est super laid. "

2. Le 8 mai 2016, par Emily Kindle

Ouais bah si y'avait des nouveaux qui restaient aussi pfff #raleuse

3. Le 8 mai 2016, par Godrika

Cet article est tellement vrai, fuu. Je vais remédier à ça vite fait avec Rammstein.

4. Le 21 mai 2016, par Rosenoire

Il faut dire qu'il arrive souvent qu'on gagne peu de points, parce que les novices nous disent bye bye. Mais cette fois-ci je crois que ma novice est bien motivée et ça fais plaisir.

5. Le 24 mai 2016, par Carrie Ligan

L'idée m'a plus direct et me plaît toujours, cependant, après trois "partenariat" inutile, ça m'a tellement désespéré de devoir courir après une réponse du novice qui m'a été assigné que j'ai décidé d'abandonné le navire. Après, l'idée de développer encore un peu plus les défis est plutôt pas mal.

6. Le 30 mai 2016, par Angele

C'est vrai que le Mentorat semble s'essouffler un peu, tu as mis le doigt sur quelque chose Erin :) mais nos nouvelles PeC ne tarderont pas à y remédier, n'est-ce pas ?

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear