La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sondage] L'Histoire en chiffres

http://gazette.poudlard12.com/public/Ginny/Gazette_125/Faisons_du_chiffre.png

 

Alors que vous vous ennuyez un peu, seul dans ce château, vous parcourez le Grand Escalier. Au détour d'un couloir, vous découvrez une salle assez intrigante. Vous y pénétrez d'un pas fébrile. Bienvenue, vous voici dans la section Histoire de Poudlard12 ! 11 ans de souvenirs, d'évolution et de témoignages concernant le site sont entreposés ici. Et que diriez-vous d'en savoir un peu plus, à travers quelques chiffres que l'Équipe de la Gazette y est venue dénicher ?

 

82 : Saviez-vous qu'il s'agit du nombre de "Saviez-vous que" postés à ce jour ? (29/04/2016)

22 : Le plus long mandat au poste d'Historien est celui de Méliandre Van Lackshad, qui a tenu 22 mois à la tête de cette section. Mais Florence est bien partie pour la dépasser.

6 : Ce sont les équipes du personnel dont les historiens ont retracé l'historique depuis leur création.

14 : C'est le nombre de topics présents dans cette section, depuis que la partie "Musée de Poudlard12" a subitement disparu, Florence ne la jugeant pas forcément utile.

8 : Comme le nombre de personnes différentes qui se sont succédé au poste d'Historien. Dont quatre filles et quatre garçons, et des membres de toutes les maisons.

8 bis : Et d'ailleurs, parmi les 14 topics de la section, nous retrouvons 8 auteurs différents. La palme de l'auteur le plus productif revient à… Cuthbert Binns. Et oui ! Le gentil fantôme a créé trois topics, alors que Florence, Naru, Lyra et Wilde n'en sont qu'à deux.

3 : Ce sont les membres qui sont classés en tant que "pédouzien remarquable". Autant dire que si vous voulez l'être un jour, il va falloir que vous accomplissiez de grandes choses. De très grandes choses. De très très très grandes choses...

248 : Le topic avec le plus de messages, à savoir "Vos anciens pseudos", a eu 248 réactions. Où l'on apprend que Selena Seviev s'appelait auparavant Hermione196, Roxas avait pour pseudo Lucius5, Blondie n'était autre que Phenixus et Xania était connue sous le nom de Vivianne88. De rien, c'est cadeau.

7 : Ce topic des anciens pseudos est d'ailleurs le plus vieux de la section, puisqu'il a été créé il y a 7 ans, le 30 mai 2009. Bientôt, le grade ne sera plus Historien mais Archéologue.

1 : Il n'y a actuellement qu'une seule Historienne, après que Wilde a abandonné lâchement son poste et sa partenaire particulière Florence.

19 : Parmi la communauté pédouzienne, seules 19 personnes ont avoué être des croûtons périmés, c'est-à-dire inscrits sur le site en 2007.

9 : Dans la section Histoire, 9 des 14 topics permettent aux pédouziens de participer via leurs souvenirs ou leur expérience personnelle. Un travail de mémoire qui nous incombe donc à tous ici, et pas seulement à Florence, alors n'hésitez pas à y mettre les pieds et à apporter votre contribution !

 

Par l'équipe de la Gazette, sous l'œil avisé de Florence, illustré par Ginny.
(Chiffres arrêtés au 29/04)

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 mai 2016, par Kyle

De grandes choses... Comme battre Sheila en production quotidienne de morve ?

2. Le 3 mai 2016, par Ysatna

1 : le nombre de commentaire sur cet article quand j'aurais posté le mien.

42 : Trop bien cette article avec les chiffres, j'ai l'impression d'être dans un cours d'arithmancie !!!

12 : Au moins on apprend des choses qu'on ne retiendra pas.

4 : seuls les vrais savent.

3. Le 30 mai 2016, par Angele

C'est une bonne idée, un article sur la section Histoire pour l'anniversaire de P12 !
Je rajoute un truc quand même :
1 : le nombre de baffes qu'Ysatna va se prendre s'il ne se tait pas :o (je suis gentille, j'aurais pu t'en mettre plus)

© 2009-2023 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear