La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[La plume à papote] En quête de proximité

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_127/En_quete_proximite.png

 

L'intégration des nouveaux venus a toujours été l'une des problématiques majeures de Poudlard12. Elle l'est d'autant plus en ce moment, avec le recrutement des Préfets-en-Chef. Mais qu'en pensent réellement les pédouziens fraîchement arrivés ? Enquête aux Trois-Balais, dans un micro-trottoir revisité.

 

Eileen Mcgregor
- Serpentard de 1ère année, arrivée sur P12 le 11 décembre 2015.

 

Ray : Comment s'est passée ton intégration sur le site ?

Très bien, j'ai eu des difficultés au début pour me repérer dans le Grand Escalier et la Salle commune mais j'ai trouvé le tchat assez vite et du coup j'ai pu poser des questions aux gens qui y étaient.

Selon toi, c'est dur de se faire une place sur P12, de s'intégrer à cette communauté ?

Quand on arrive ça peut paraître assez dur je pense, parce qu'il y a plein de gens sur le site et qu'on ne connait personne (surtout quand comme moi on est assez timide pour ne pas oser poster un peu partout sur le forum). Mais en même temps le mentorat et le parrainage aident beaucoup à s'intégrer !

Qu'est-ce qui t'a donné envie de rester ?

Alors déjà je dirais que ce sont les gens que j'ai rencontré, parce que contrairement à ce que je pensais en arrivant j'ai rencontré beaucoup de personnes sympas, et c'est toujours agréable de les retrouver sur le tchat ! Ensuite l'ambiance du site je pense, parce qu'il y a vraiment une super ambiance notamment dans la salle commune, ça donne envie d'être actif ! Et il y a aussi toutes les possibilités pour faire du RPG, chose que je ne connaissais pas du tout avant de venir sur P12 et que j'aimerais beaucoup essayer.

Un dernier mot ?

Vive Serpentard !

 

Sineah Ascott
- Poufsouffle de 1ère année, arrivée sur P12 le 21 décembre 2015.

 

Comment s'est passée ton intégration sur le site ?

Dans ma maison, tout va bien, je n'osais pas vraiment m'exprimer de peur de déplaire aux autres, je me suis finalement lancé et tout le monde s'est montré sympathique. Quant au site, je suis un peu plus invisible le temps de bien m'intégrer et de me lancer. Néanmoins, je fais quelques petites choses comme des concours.

Selon toi, c'est dur de se faire une place sur P12, de s'intégrer à cette communauté ?

Je ne me suis jamais inscrite sur un forum ayant une aussi grande communauté donc pour moi oui, c'est compliqué. On doit essayer de se faire une place sans trop s'affirmer pour ne pas déplaire aux autres. Mais ça dépend du caractère de la personne, je suis très timide donc pour moi, c'est plutôt difficile. Alors que certains sont plus à l'aise donc ils se feront plus facilement une place. Mais je pense qu'il faut laisser faire le temps.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de rester ?

Ma maison, ils sont tous tellement sympathiques et accueillants. C'est grâce à eux si je suis encore là, grâce aux liens que j'ai tissé avec les autres.

Un dernier mot ?

Love les Poufsouffles !

 

Ennie
- Serdaigle de 1ère année, arrivée sur P12 le 28 février 2016.

 

Comment s'est passée ton intégration sur le site ?

Très bien, j'ai été bien accueillie par les personnes de ma maison, par les messages privés, par les dortoirs des nouvelles et par le système de parrainage. Je trouve ma place petit à petit alors c'est cool, je ne me sens pas mise à l'écart même si je connais pas encore bien les personnes plus importantes qui gèrent le site.

Selon toi, c'est dur de se faire une place sur P12, de s'intégrer à cette communauté ?

A partir du moment où on s'investit un minimum, je trouve que c'est assez facile. Après, seul le temps peut aider à s'intégrer totalement.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de rester ?

Le fait de rencontrer de nouvelles personnes, de s'investir dans les RPG. Il y a tellement de choses à voir sur ce site qu'il me faudra encore du temps pour tout découvrir.

Un dernier mot ?

Ce site est super !

 

Tchoucra Tortuga
- Gryffondor de 1ère année, arrivée sur P12 le 31 janvier 2016.

 

Comment s'est passée ton intégration sur le site ?

Vraiment très bien, j'ai fouiné un peu et je suis vite tombé sur la page mentorat. J'invite vraiment tous les nouveaux à y participer car ça permet de connaitre le site en s'amusant. Après dans ma maison (la meilleure de toutes) on m'a très bien accueillie, je me suis tout de suite sentie à l'aise.

Selon toi, c'est dur de se faire une place sur P12, de s'intégrer à cette communauté ?

C'est pas forcement évident mais je pense que si on veut on peut. Faut essayer d'être dynamique, de participer à la vie du château et ne pas hésiter à parler au gens. C'est comme dans la vraie vie.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de rester ?

Hum... Les trois-balais ! Vraiment, c'est ce qui me permet d'être en lien un peu plus direct avec les Pedouziens et c'est motivant, y'a les jeux, les encouragements pour les devoirs, les conseils... Tout quoi.

Un dernier mot ?

Ne pensez pas qu'aux devoirs voyez aussi toute la communauté qui existe ici, elle est formidable !

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Ray/Ray-Amy.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 1 mai 2016, 17:19 par Roxey

C'est sympa de voir l'avis des gens, surtout de maisons différentes. Je ne sais pas si ça a été tenté mais que ça n'a pas marché mais j'aurais bien aimé voir des avis de personnes qui justement ont du mal à s'intégrer et qui restent totalement en retrait. Là ce sont des noms de personnes qu'on croise quand même pas mal.

2. Le mardi 3 mai 2016, 23:08 par Ysatna

Après Pierre Bellemare (cf article sur le massacre de Paillasson Bellemare), Jean Pierre Pernault et ses enquêtes de proximité, sur le marché du coin.

Merci Ray Paro de donner la parole à ses figures chétives et nouvelles, ça fait plaisir de voir des nouvelles têtes dans la Gazette (pas la tienne en tous cas mdr)

3. Le samedi 7 mai 2016, 18:43 par Elsa

Je trouve ça vraiment cool de lire tous les avis des nouveaux (enfin, plus si nouveaux que ça, maintenant! :p). En plus, ils ont chacun des réponses différentes, ce qui prouve qu'il y a tout pleins de raisons de rester! *-*

4. Le Lundi 9 mai 2016, 17:51 par Hell

J'aime beaucoup l'idée de cet article, c'est sympa d'avoir des retours en général :)

5. Le vendredi 27 mai 2016, 23:38 par Angele

Je plussoie, c'est une bonne idée Ray ! :)
(et sinon, rien à voir mais je viens de comprendre qui était ce fameux Ysatna qui semble connaître tout le monde alors que j'avais jamais croisé ce pseudo... hahaha)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear