[Culture] Comment mettre fin à un RPG ?
Par Partison le 1 mai 2016, - Edition n°127 - Lien permanent
Il y a bien un moment dans votre vie pédouzienne où vous avez dû faire un RPG. Il est très simple de le commencer. Cela se complique un peu pour le continuer. Mais, ça devient presque un enfer pour le terminer. Néanmoins, la Gazette a enfin troufé le remède à ce mal. Alors, plus besoin de prendre votre mal en patience, il vous suffit de lire cet article pour terminer vos RPG.
Vous êtes bien d'accord pour dire qu'avoir des partenaires est essentiel pour arriver à faire du RPG. En effet, il serait idiot de poster de temps à autres tout seul pour se parler à soi même. Vous risqueriez de passer pour un idiot, fou ou narcissique voir les trois. Quoi qu'il en soit, la première règle est simple. Ne perdez jamais vos partenaires en cours de route. En effet, il suffit qu'il oublie votre RPG et celui se retrouve bloqué pendant longtemps avant de disparaître à tout jamais dans les méandres du Monde magique. Quitte le harceler de Messages Privés, de le poursuivre aux Trois-Balais ou de le faire culpabiliser, tous les moyens sont bons afin de ne pas faire oublier un RPG. De plus, cela le poussera à poster, vous rapprochant de la fin petit à petit.
Maintenant que vos partenaires ne risquent pas d'oublier le RPG, il est temps de faire avancer les choses. N'ayez pas peur de faire bouger les choses. Ainsi, vous devez provoquer au sein du RPG de grandes choses, de grands événements. Que ce soit l'apparition d'une créature magique, la disparition d'un camarade ou encore un cri affreux venant des toilettes du sixième étage, n'ayez pas peur d'innover et de créer une situation originale. Il faut tout de même faire attention à rester cohérent vis-à-vis du R.O.I et du contexte. Il est alors temps de faire une mini aventure avec vos partenaires. Il faut rester vigilant à ce que cette aventure ne dure pas trop longtemps sinon, vous risquez de ne pas terminer le RPG.
Vient alors la dernière règle. Vous venez de terminer cette mini aventure avec vos partenaires. Les relations sont bien établies, et tout est calme. Arrive alors le point culminant, l'apothéose. En l'espace d'un post, bref, court et concis, vous devez faire partir votre personnage. Inventez une raison stupide, comme une envie subite de rejoindre Mimi Geignarde, et partez. Rien ne retient alors vos partenaires, qui se voient obligés de quitter le RPG. Et c'est ainsi que tout se termine. Vous avez alors rempli le contrat et le RPG est terminé.
Certainement que cela aurait pu s'arrêter à la dernière règle mais bien au contraire. Ces trois règles uniquement permettent de terminer un RPG. Appliquez les donc rigoureusement et vous arriverez à mettre fin un RPG. Avant toutes réclamations, ces techniques ont été expérimentées, validées et approuvées.

Commentaires
J'en connais un qui sait très bien appliquer la première règle. Moi j'aimerais bien pouvoir appliquer la dernière dans son rp. (Mais quand quelqu'un écrit "épilogue" c'est que c'est censé être terminé, non ?)
Faire comme moi : ne pas les terminer !
Je dois dire que je ne sais jamais comment terminer mes RPs et c'est un réel supplice! Et je vais tenter l'excuse que tu as proposé Partison! On ne sait jamais, peut être que Mimi acceptera de me servir d'alibi.
Haha, Partison a écrit l'article! (aa) J'aime!
Sinon ne pas en faire ça va aussi plus vite.
C'est vrai que la fin d'un RP c'est toujours difficile. D'ailleurs, c'est très rare que je les finisse huhu ! Mais, je vais essayer ton excuse Partison, c'est plutôt drôle, ça change des choses vues et revues.
Perso je harcèle les gens jusqu'à ce qu'ils postent. C'est efficace, même s'ils sont traumatisés.
Tuer son partenaire, c'est une bonne fin ?
Mimi va avoir la cote après cet article o/
Bon article et très pratique en plus. Pour finir un RP, j'invente quelque chose que mon perso doit faire ou quelques choses dans le genre.
Sinon, faites comme moi : choisissez des partenaires qui vous lâchent en cours de route, comme ça pas besoin de réfléchir à comment terminer le RP (a)
Cela dit, je vais quand même noter ces quelques conseils au cas où =°