La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout] À la pêche aux farces

http://gazette.poudlard12.com/public/William/Gazette_127/A_la_peche_aux_farces.png

Il existe un jour dans l’année où l’on est en droit d’espérer qu’aucun petit nouveau ne viendra se connecter sur Poudlard12, de peur de le voir détaler en courant : le jour du 1er avril. En ce jour où les farces sont reines, tout peut arriver, et le château n’est jamais en manque de surprises. Ce fut particulièrement le cas cette année, chacun ayant apparemment décidé de troller son voisin.

Un petit malin a commencé par s’amuser à verser une bonne rasade de Polynectar dans le petit-déjeuner des membres du personnel, créant la confusion chez les élèves. Tandis que certains se découvraient curieusement en phase avec leur nouveau corps (mais nous ne citerons personne, pas même Ginny Workey, Flora Delvos et Yukirin Lin), la rumeur a commencé à filtrer que les Poufsouffle avaient gagné la Coupe des Quatre Maisons. Surprise générale, n’étaient-ils pas dernier du classement ? Auraient-ils un talent caché leur permettant de faire un bond de quelques milliers de points en une fraction de secondes ? Certains songent à leur extorquer ce secret par la torture, d’autres crient à la triche et aux pots-de-vin, c’est la bérézina et la journée ne fait que commencer !

Un nouvel incident ne tarde pas à arriver, lorsque les élèves découvrent que la Gazette a été imprimée à l’envers ! Ni une ni deux, les petits malins se tordent le cou pour lire leurs articles préférés, fiers d’eux et ignorant la vague de torticolis qui les frappera dès le lendemain. Et dire qu’il aurait suffi de tenir leur journal dans l’autre sens pour avoir l’air intelligent !

Les premiers cours de la journée peuvent enfin débuter, mais les élèves de Poudlard ne sont pas au bout de leurs peines ! Des plumes commencent à pousser chez les Serdaigle, tandis que certains se demandent si quelques Poufsouffle n’auraient pas été victimes du Polynectar eux aussi. Après quelques heures, le phénomène a empiré : les visages des Poufsouffle clignotent comme un sapin de Noël moldu, certains parlent de crise métamorphage épileptique généralisée. On évite de s’approcher des Blaireaux de peur d’être contaminé, et on peste sur les Aigles qui ont troqué la parole contre des gazouillements d’oiseaux, et le corps qui va avec. De leur côté, les Serpentard tentent de se faire remarquer, comme toujours, en introduisant dans les bureaux de leurs professeurs des créatures dégoûtantes et des couleurs vertes et argent détestables pour les yeux. L’évènement fait peu de bruit et n’est guère suivi par la majorité des Serpents, on se demande encore si cette farce était préparée ou totalement improvisée. Et les Gryffondor, me direz-vous ? Eh bien les preux Lionceaux étaient aux abonnés absents durant cette journée farcesque, il faut croire qu’ils ont passé la journée à faire la sieste ou que leur farce est passée totalement inaperçue.

Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin, le 1er avril réservait encore tant de surprises aux pédouziens ! À l’heure du déjeuner, notre cher Peeves entre enfin en scène et vient faire la loi dans les salles communes. Vite, il vire sans ménagement les équipes de maison de leurs douillets quartiers, et les répartit à son goût dans les autres maisons ! Certains pleurent, d’autres montent une révolte pour qu’on leur rende leur équipe chérie, d’autres au contraire semblent très bien s’accommoder des changements, et les nouvelles équipes de maison commencent à saccager leur nouvelle salle commune en signe de protestation.

La direction ne sait déjà plus où donner de la tête pour régler tous ces conflits, et voilà que Wilde vient déposer la cerise sur le gâteau ! Il part, il quitte le château. Il place sa maîtresse Florence sur son trône, il nous abandonne au beau milieu de la bataille, et il emmène le grade de Gardien des Lieux avec lui. Plus de Gardien des Lieux, au moment où les murs du château eux-mêmes sont menacés par les conflits du 1er avril ! C’en est trop, Bdragon envoie tout le monde se coucher et promet d’éclaircir cette histoire, la situation sera beaucoup plus claire dès le 2 avril, il le promet.

De cette journée nous pouvons conclure que, malgré ses tendances à nous catapulter ses crottes de nez, nous sommes ravis que Wilde reste en tant qu’Architecte, que Florence et Yukirin ont bel et bien profité d’une promotion-canapé, mais surtout, que lorsque l’école toute entière se transforme en Weasley, c’est un 1er avril grandiose auquel nous avons droit.

Erin-William.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2016, par Aishling

Super article ! Je confirme. Je n'es pas étais beaucoup là vus que je suis rentrer tard, mais ce que j'ai vus m'a fait bien rire. (Même si j'étais un peut perdu)

2. Le 1 mai 2016, par Phoenix

Franchement cette journée du 1er Avril restera mythique ! J'ai perdu la tête avec tous ces changements d'avatars (oui, oui même si je fais parti de ces Poufsouffle qui ont eux-mêmes contribuer à rendre cette journée mémorable). Bref, c'était mon 1er Avril sur le site et je suis content d'y avoir participé !

3. Le 3 mai 2016, par Ysatna

Perso j'ai lu "à la pêche aux fraises" forcément ça dénature tout l'article.
En tous cas c'était sympa ce premier avril si je me souviens bien ! Par contre les gars j'ai jamais lu la Gazette, même quand vous l'avez remise à l'endroit, vous m'avez démotiv.
Keur.

4. Le 7 mai 2016, par Elsa

Haha, je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de lire la Gazette à l'envers quand je l'ai vu! X) La grosse galère, avec un miroir itou itou.

5. Le 8 mai 2016, par Emily Kindle

Ok ok c'était rigolo mais j'ai toujours pas eu d'augmentation moi. :(

6. Le 8 mai 2016, par Matoutou

Idem, je l'ai vu à l'envers et je me suis que j'attendrai le 2 avril pour la lire huhu. En tout cas, ce premier Avril était aux changements d'avatars et de maison. Quoi de prévu pour l'année prochaine ? :3

7. Le 21 mai 2016, par Rosenoire

Ce premier avril était en effet bien marrant. La gazette à l'envers, c'était l'enfer. Ouais je fais des rimes. Bref, j'ai essayé, mais j'ai attendu le lendemain pour la lire réellement. Mais c'était bien trouvé comme farce.

8. Le 30 mai 2016, par Angele

Merci pour cet article bien écrit qui nous laissera un bon souvenir de ce 1er avril !

9. Le 6 juin 2016, par Roxey

Tss on était les meilleurs ! o/

Malheureusement je n'ai pas tellement pu voir ça, étant en cours jusqu'à 22H...

Hâte de voir ce que tout le monde sortira l'année prochaine !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear