La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le scarabée] La faim de la Gazette

http://gazette.poudlard12.com/public/Ginny/Gazette_125/la_faim_de_la_gazette.png

 

Depuis sa création, la Gazette a vu passer beaucoup de personnes dans ses locaux. Entre les recrutements de photographes, les quelques stages de rédacteurs et les démissions, l'équipe semble ne jamais s'arrêter de bouger. Face à cela, certains pédouziens se sont alors dit que l'équipe de la Gazette était celle qui bougeait le plus. Alors, simple rumeur ou fait réel ?

Avant toute chose, il est intéressant de se pencher sur les raisons des démissions. Et immédiatement, l'histoire devient intéressante. Derrière les excuses, "j'ai des problèmes dans la vie" ou encore "je n'ai plus de motivation" se cache la véritable raison du départ. En réalité, et je vais mourir pour l'avoir dévoilé, les Rédacteurs et Photographes se font mangés par la ou le Rédacteur en Chef. Bien évidemment pas au sens propre du terme. Mais, les Rédacteurs en Chef ont besoin d'énergie, de beaucoup ď'énergie, pour publier le journal tous les mois. Et ils la puisent dans l'équipe même. Au départ cela commence par quelques vols de nourritures, puis ils demandent de plus en plus de choses à l'équipe. Nettoyage, repassage, cuisinagee, voilà les tâches ingrates qui incombent de plus en plus l'équipe. Les Rédacteurs en Chef mangent leur temps, leur énergie, leur plaisir. N'allez pas non plus croire que l'équipe ne fait plus son travail initial. Tâches ingrates et travail sur la Gazette vont de pair. Après des mois et des années à travailler sous ces conditions, certains démissionnent. Et l'équipe se voit alors réduite.

Mais maintenant, il manque de la nourriture pour le Rédacteur en Chef. Sous prétexte qu'il faut renforcer les rangs afin de fournir une Gazette parfaite, un recrutement est alors lancé. Des nouveaux arrivent à leur tour. Et alors, le cycle recommence. Par ailleurs, certains semblent plus résistants que d'autres. Ils restent un an, deux, voir trois dans les locaux tandis que d'autres ne tiennent pas cinq mois. Les recrutements ne sont donc pas réguliers mais dépendent de l'équipe et de son niveau de masochisme. Parce que oui, si ça n'a pas été dit, il faut être bien masochiste pour rester longtemps dans les locaux à se faire manger par le Rédacteur en Chef. Ce dernier sera d'autant ravi si son équipe possède un taux de masochisme élevé, il pourra plus longtemps se nourrir d'eux. De plus, il utilise des appâts pour attirer les probables postulants et par conséquent de la nourriture. Un prédateur rusé à la recherche de proies innocentes. Et ainsi, l'équipe bouge sans arrêt avec de nouveaux arrivants et des carcasses qui partent. 

Vous savez enfin pourquoi l'équipe de la Gazette bouge autant. D'autant plus que notre chère Rédactrice en Chef a de réelles tendances cannibales et ne se contente pas de manger l'équipe au sens figuré du terme. Il ne faut pas avoir peur non plus de la Gazette. Après tout, c'est un univers enrichissant et incroyable qui se trouve au sein des locaux. Et puis, qui vous dit que ce que je raconte est réel ?

Partison-Ginny.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 26 mars 2016, par Angele

Du coup Partison, tu es masochiste ? (a)
Sinon, j'ai bien aimé cet article, car c'est vrai que ça bouge beaucoup à la Gazette. Bon courage à Faris du coup :')
Ah, et l'image m'a donné FAIM.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear