La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Top 10 des avantages à ne pas avoir de grade [Sondage]

http://gazette.poudlard12.com/public/Ginny/Gazette_124/top_10.png


1. Ne pas te faire stalker par les autres pédouziens parce que tu postes sur le sondage plutôt que répondre à tes MP et soyons sérieux, c'est vachement plus rigolo de se retrouver du côté de celui qui stalke que de celui qui se fait traquer.

2. Ne pas prendre un coup de vieux lorsque les nouveaux utilisent le vouvoiement et vous appellent Monsieur ou Madame. Intégrer l'équipe du site, c'est l'assurance d'être vu comme quelqu'un de respectable. Mais parfois trop. Alors à moins que vous ne soyez adepte des cheveux poivre et sel et des rides précoces, n'ayez pas de grade !

3. Pouvoir flemmarder tranquillement toutes les soirées. Parce que n'avoir aucune responsabilité ça permet d'avoir du temps pour soi et pour se poser des questions existentielles sur Poudlard12. Et puis, sans stigmatisation par un pseudo en gras sur la carte du maraudeur, ni portrait dans la galerie du personnel ou hiboux à gogo, vous avez de quoi avoir un peu de tranquillité. Ce n'est pas offert à tous les membres du perso !

4. Ne pas faire face à des problèmes d'ordre esthétique, entre les différentes couleurs de grades associées à celles de votre avatar. Parce que c'est bien beau de s'impliquer dans le personnel, mais si c'est pour avoir un arc-en-ciel au-dessus d'un vava qui se veut dark emo, c'est plus difficile d'être pris au sérieux. Alors que là, même si vous avez des canards en plastique, on ne pourra jamais vous juger comme on le ferait pour un membre du personnel. Bah oui faut être un minimum présentable.

5. Pouvoir jouer et vagabonder dans les topics, poster comme un elfe liiiiibre et ne pas avoir d'obligations vis-à-vis des autres (bon, sauf quand vous promettez de répondre à un RP ou de faire gagner des points à sa maison, mais tout le monde oublie de faire ça et personne ne vous en blâmera).

6. Rester un élève et ne pas te prendre le chou avec l'importance de trouver une personne avec qui procréer... ou partager ta chambre. Bah ouais, parce que les dortoirs, mine de rien, c'est vachement sympa et ça t'évite de te laisser tout seul le soir dans un château aussi grand et – je vous le rappelle – hanté.

7. Participer à tous les concours et te la péter en arrivant sur le podium : parce que ouais, quand tu bosses dans une équipe et que tu connais les coulisses d'un concours, tu peux pas participer... pis t'as même pas le temps parce que tu dois toi-même faire 150 trucs à côté pour que le site coule pas par ta faute.

8. Pouvoir nommer ton volatile et faire plein de jeux de mots dans son nom : parce que ouais, avoir un phénix c'est bien beau mais ça sent souvent le cochon cramé quand on est poilu comme Coconut et on ne peut même pas le nommer à notre guise... faut même qu'on s'en sépare quand on part à la retraite !

9. Pouvoir flirter n'importe quand, avec n'importe qui : eh bien oui, parce que ça fait tâche, pour un membre du personnel de sortir avec un élève. Même si, apparemment, il y aurait des bruits qui courent que cela existe, la gazette enquêtera prochainement sur ce sujet. Quand vous n'avez aucun grade, vous pouvez vous permettre de baver partout et d'entretenir des relations amoureuses où vous le souhaitez. Petit conseil : évitez de faire cela dans le bureau de notre directeur, Bdragon.

10. Garder son grain de folie dans toutes les situations : parce que les membres du personnel ont également leur excentricité comme chacun des membres de Poudlard12, sa manière d'être. Lorsque vous devez bien vous comporter parce que la hiérarchie est présente, c'est très compliqué, il faut bien l'avouer; tourner sa langue dans sa bouche pour ne pas sortir d'âneries, ça va un moment !

 

 

 

La_Gazette.png

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Lundi 1 février 2016, 20:50 par Florence Shawn

Cet article était assez cool, c'est super de faire un top de toutes les choses chouettes à pouvoir faire quand on est élève (surtout la 4 !).
Bon, par contre même les membres du perso en stalkent d'autres hihi

2. Le mardi 2 février 2016, 11:59 par Luna Warden

Pour la 2 il ne faut pas se formaliser, j'ai vouvoyez à peu près tout le monde à mon arrivée c'est une marque de respect et ce n'est pas réservé aux vieux ^-^

Pour la 8, encore faut-il pouvoir se payer un hibou... même avec ma solde de Veilleur j'en suis loin =(

3. Le jeudi 4 février 2016, 22:43 par Elsa

Ouiiiiiiii, cet article résume toutes les raisons (enfin, presque toute! :p) qui me bloquent dans ma recherche de postes! XD Vive la jeunesse! Et puis au pire, j'ai 16 ans IRL et à part, rédactrice, je ne pense pas que les postes du château soit adapté aux adolescents du château, en général! B) #LaBelleExcuse

4. Le mercredi 17 février 2016, 14:54 par Erin

Je cautionne cet article à 100%... et selon moi le n°3 devrait être mis en 1ère position, la possibilité de flemmarder est un rêve lointain et/ou culpabilisant une fois qu'on a franchi les portes de la salle du personnel 8-)

(oui oui Lexei je sais ma pause est finie, je retourne m'enfermer dans les rayonnages de la Bibliothèque, pas besoin de me menacer avec tes jeux de runes ._.)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2016 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear