La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La poudre de Mandragore : un trafic démantelé [actualités et faits divers]

http://gazette.poudlard12.com/public/Ginny/Gazette_124/la_poudre_de_mandragore_un_trafic_demantele.png

Les échanges de poudre de Mandragore sont de plus en plus fréquents dans l'enceinte du château et mes oreilles ont souvent entendu parler du réseau qui commençait à s'installer sur Poudlard12. De ce fait, l'équipe de la gazette du sorcier a enquêté pour vous, chers lecteurs, afin d'en savoir un peu plus. Attention, ce qui sera dit ici n'est pas une incitation, mais de l'information sur ce qu'il pourrait se passer en cas d'une éventuelle consommation.

Déjà, nous allons commencer par vous dire ce qu'est de la poudre de Mandragore. En premier lieu, la Mandragore, c'est une plante de Botanique et seuls certains alchimistes peuvent les transformer en poudre par certains mouvements qui doivent rester secrets et auxquels la gazette n'a pas pu accéder. Oui, je vous voyais, avec vos grands yeux, vous ne serez pas comment la réaliser, bande de coquins ! Et donc cette poudre aurait des propriétés hallucinogènes, c'est en fait une drogue interdite dans l'enceinte de cette école. Mais, comme tout ce qui est interdit vous attire, il fallait bien se douter que quelques malins se procureraient cette substance pour la revendre. La gazette sentait évidemment un coup de Serdaigle qui, comme à leur habitude, enfreigne les règles et désobéisse.

Voici exactement les effets que vous ressentirez si vous enfarinez votre nez de cette substance :


 

  • Dans un premier temps, vous éternuerez, votre nez sera tout blanc mais votre visage tout rouge.
  • Ensuite, vous rigolerez lorsqu'un Poufsouffle vous fera une blague.
  • Vous irez vous asseoir et fermerez les yeux. Des images d'hippogriffe rose apparaîtront alors.
  • Votre tête sera lourde, très lourde et vous vous endormirez dans un endroit quelconque.

 

Alors, ça vous donne toujours envie ? Imaginez-vous, vous réveiller dans les toilettes des filles, votre tête collé sur les toilettes avec Mimi Geignarde qui hurle dans vos oreilles au réveil. Ou alors vous vous réveillez devant la chambre de Wilde, il faudra trouver une très bonne excuse pour vous en sortir. Mais il faut savoir que si vous êtes pris avec cette substance dans le château, une exclusion définitive sera requise par la direction.

Pour vous éviter tous ses désagréments, la gazette a mené son enquête et a recherché durant des semaines qui pouvait bien être le fournisseur de poudre de mandragore dans le château. Et pour vous, elle l'a trouvé. Et c'est une exclusivité que l'on vous offre aujourd'hui en vous démontrant, par image, qui se cache derrière toute cette mascarade et qui il faut dénoncer à Bdragon.

 

 

Il s'agissait donc de Joshua McCarthy, le nouveau professeur adjoint en Botanique. Qui aurait cru qu'un si nouvel arrivant mettrait en place en quelques jours un si grand réseau ? Personne.

La gazette fera le nécessaire pour que cette personne soit au plus vite relevée de ses fonctions.
 
 
http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Andrew/Andrew-Ginny.png
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 févr. 2016, par Luna Warden

J'aime beaucoup cet article mêlant à la perfection actualité et rumeurs de Poudlard12 ! Par contre, la plante de l'illustration est bien trop mignone pour être une mandragore !

2. Le 17 févr. 2016, par Erin

Pas compliqué de voir que tout cet article n'est qu'un gros intox pour détourner les yeux des Serpentards, sans doute les vrais détenteurs du marché de la poudre de mandragore pédouzien (aa)

On commence par une accusation fausse et infondée des Serdaigles, qui apparemment "comme à leur habitude, enfreigne les règles et désobéisse." Bah non désolée mais ça c'est les Serpentards, t'es pas crédible mon petit Andrew >.>

Ensuite, la gazette a poursuivi des recherches à ce sujet "durant des semaines", mais cela uniquement quand elle a observé que "Les échanges de poudre de Mandragore sont de plus en plus fréquents dans l'enceinte du château" et qu'elle a estimé avoir "souvent entendu parler du réseau qui commençait à s'installer sur Poudlard12"... Sachant qu'on parle de trafic de poudre de mandragore depuis des années dans le château, en quoi un adjoint nouveau-né et trop récemment arrivé aurait-il pu en être responsable ? On dirait plutôt un complot politico-jalouso-interessé visant à détrôner notre nouvel adjoint >.>

Enfin, dans ce message censé accusé Joshua, celui-ci parle d'un "plan machiavélique" en cours pour "mettre la main sur toutes les poudres du Château", il ne parle pas de poudre de Mandragore en particulier, et semble même dire quelque chose d'intéressant... Si le fait d'accéder à ce poste d'adjoint en Botanique est ce qui lui permet d'accéder à toutes les poudres [illégales] du château, cela signifie que c'est le professeur de Botanique actuel qui en est le détenteur... C'est-à-dire Proventus Tal Moundine, qui n'est autre que... un Serpentard.

Et voilà comment on prouve que les responsables du trafic de poudre de Mandragore ne sont autres que les Serpentards 8-)

Pensez aussi à adapter la taille des images que vous incrustez dans vos articles, ça dépasse (aa)

(Ton article était quand même bien chouette Andrew, et la Mandragore de l'illu est mrrr *.*)

3. Le 27 févr. 2016, par Angele

Je me disais bien que c'était un style que je ne connaissais pas... bravo pour cet article Andrew ! (par contre je suis d'accord avec Luna, l'illu est trop mignonne, ça sonne faux :o)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear