La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Invasion de bouton ! [Oreilles à rallonge]

http://gazette.poudlard12.com/public/Ginny/Gazette_124/invasion_de_bouton.png

 

Il serait vraiment très difficile de passer à côté ! À peine les élèves sont-ils rentrés de leurs vacances de Noël que les enseignants et l’équipe de Poudlard2 ont dû faire face à un problème de taille. Sans nul doute à cause de l’excès de charcuterie et de sucrerie pendant les fêtes, quoi qu’il en soit, il est clair que notre infirmière à du pain sur la planche. 

Aujourd’hui, le constat est plus que dramatique. 90% des élèves de l’école en sont atteints. L’acné a bel et bien pris possession de leur peau ! Bien qu’à première vue inoffensive, les professeurs les plus sensibles semblent complètement chamboulés par ce phénomène d’après fête. 

« C’est horrible. C’est moche et en plus ils laissent des traces sur les vitres ! » A même commenté Florence Shawn, professeur de métamorphose dans la célèbre école de Poudlard12. Sa collègue, Xania, présente à ses côtés, a par ailleurs renchéri : « D’autant que ce sont les directeurs de maison et les préfets qui sont en charge du nettoyage des salles communes. Je vous raconte pas l'état des miroirs dans les salles de bain ! Il est temps que l’infirmière fasse son travail. »

Il est certain que cette affaire ne laisse personne indifférent. Certains enseignants ont préféré se mettre en arrêt maladie, sans compter les élèves qui ne souhaitent plus retourner en cours à cause de leur acné purulente. Jason Stalen, élève de Poufsouffle, a par exemple pour le moment préféré se caché dans la villa familiale en prétextant une dragoncelle aiguë.

La direction, inquiète et non moins dégoûté, a préféré signalé l’affaire aux services de santé du ministère de la magie, de manière à ce que notre infirmière reçoive un peu d’aide. En attendant que les élèves de Poudlard12 redeviennent plus « potables », les elfes de maison chargés des repas doivent mettre tous les chérubins au régime. 
C’est une belle année qui commence !

 

Faris-Ginny.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 févr. 2016, par Luna Warden

Ça me fait penser à un épisode de Poudlard où les professeurs ne voulaient pas s'occuper des problèmes du château, laissant cette tâche à la Grande Inquisitrice Dolores Ombrage.

Les professeurs sont tous très compétents et je doute qu'une simple acné leur résiste. Feraient-ils de la résistance ?

2. Le 5 févr. 2016, par Emily Kindle

S'il y a un problème d'acné lié à la nourriture, les Poufsouffle doivent être les plus touchés (ouais très belle déduction) et s'ils sont en plus un petit peu enrobés (comprenez gros), ils auront la totale haha.

3. Le 11 févr. 2016, par Erin

Le poney adolescent est trop mignon :')

Je me demande quand même comment les élèves peuvent "laisser des traces sur les vitres"... Est-ce une pratique pédouzienne commune, de se frotter sensuellement ou non contre les surfaces vitrées ? Une forme de parade amoureuse ? Une nouvelle technique pour se familiariser avec son environnement ? Cette question mériterait d'être éclaircie...

Par contre, curieusement, je ne vois pas de référence au pus de Bubobulb dans cet article... Y aurait-il une pénurie de ce précieux et miraculeux liquide qu'on essayerait de nous cacher...? La Gazette recevrait-elle des pots-de-vin de l'industrie pharmaceutique sorcière...? Tout cela est louche...

En attendant, il vaut mieux parier sur un régime végétarien, sans fast-food et sans beurre, et le problème de l'acné sera résolu dans la majorité des cas ! Bon, après y en a chez qui c'est naturel, et même un changement d'alimentation n'y pourra rien pour eux... C'est pourquoi le surnom de "calculatrice" leur collera à la peau toute leur vie 8-)

4. Le 16 févr. 2016, par Angele

Erin, tes commentaires me tuent :')

Sinon il est trop bien cet article, on se croirait vraiment à Poudlard, c'est vraiment un article qui pourrait paraître dans le journal de l'école *-*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear