Entrevue entre vols [Sports]
Par RayParo le 1 févr. 2016, - Edition n°124 - Lien permanent
Outre un razmoketisme aigu dont elle est atteinte depuis sa naissance, Méliandre Van Lackshad se distingue du commun des mortels par une deuxième Coupe consécutive au Quidditch en tant que Capitaine. Entretien avec la chef de file des Bleu & Bronze, aussi douée sur un balai que pour bavarder.
Joujour Méliandre ! Alors, ça gaze de ville ou ça gaze bouteille ?
Hmmm... bouteille de Whisky Pur Feu.
Whisky Pur Feu à volonté ?
J'ai ouvert une bouteille pour faire comme les joueurs de F1* quand on nous a remis la Coupe et j'en ai aspergé les Serdaigle en délire !
Aaah, avec le whisky pur feu, tu les as brûlés vifs ! Et justement, entrons dans le vif du sujet, dans le sujet du vif d'or ! Cette victoire, raconte-nous un peu.
J'ai ressenti du stress jusqu'à ce qu'on dépasse les 180 points. J'étais folle d'inquiétude jusqu'au jour du match et je croyais sincèrement qu'on n'avait peu de chance de gagner. Cette victoire, mes joueurs savent à quel point je la voulais, à quel point je l'attendais. Parce qu'elle nous hisse, cette équipe de Serdaigle et moi, au même rang que l'équipe que Milan a autrefois dirigée. Il s'agissait auparavant du seul doublé de l'histoire du Quidditch sur P12. Je suis heureuse pour moi, parce qu'il m'arrive parfois de douter de mon rôle et de mon utilité, mais je suis également on-ne-peut-plus-fière de mes joueurs. Mais je veux encore prouver qu'ils déchirent et que notre amitié, notre solidarité, nos liens sont forts, profonds et que ce sont eux qui nous mènent à la victoire !
La solidarité, la complicité, c'est la clé de la réussite selon toi ?
Je pense qu'il est possible de réussir sans ça, très honnêtement. Mais selon moi - et selon beaucoup de mes joueurs - c'est la clef de NOTRE réussite. Peut-être que ce n'est pas le cas. Néanmoins, je crois très sincèrement que sans l'ambiance qui règne entre nous, on n'attirerait pas autant de nouveaux membres et ils n'auraient pas autant envie de faire partie de l'équipe, donc... oui !
Les nouveaux joueurs justement, ils s'intègrent bien ? Accéder à une place de titulaire en match n'est pas trop difficile ?
Accéder à une place de titulaire en match n'a rien de difficile, très honnêtement. Je me sentirais mal à l'idée de bloquer des joueurs qui ont les capacités de jouer en match. Si un joueur me démontre qu'il a les moyens de jouer à un niveau de match, il jouera des matchs, il peut en être sûr. Je refuse en revanche de faire prendre des risques à l'équipe et de faire jouer des joueurs qui n'ont pas un niveau suffisant. Sara Anne a commencé les entraînements avant cette Coupe et s'est révélée immédiatement être une excellente joueuse. Son premier match m'a époustouflée, je l'ai nommée titulaire. Quant à Matoutou et Luna, ça leur arrivera un jour, sans aucun doute ! Elles ont joué leurs premiers matchs cette Coupe-ci alors qu'elles ont commencé à jouer pendant la Coupe. Etre nouveau ne veut rien dire, pour moi.
Un dernier mot… Tu sais qu'il n'y a pas de bulles dans le whisky, comment t'as fait pour asperger les Serdaigle ?
J'ai bien secoué la bouteille d'avant en arrière.
...
Disons plutôt que je n'avais aucune explication, j'avais oublié qu'il fallait des bulles.
T'as la mémoire courte. A ton image quoi.
* Sport moldu qui consiste à secouer le plus fort possible une bouteille de champagne après avoir fait un petit tour de voiture.
Commentaires
Je suis très fière d'avoir pu jouer des matchs avec l'équipe de Serdaigle, et d'autant plus fière puisqu'on a gagné à chaque fois !
J'ai hâte que les entrainements reprennent !
Je vous aime les serdaigle ! Bravo au membres de l'équipe.
Ont est des champions à serdaigle ! La prochaine coupe sera aussi à nous !
Pas besoin de bulles, elle nous a directement versé le Whisky Pur Feu dans le gosier, après qu'on se soit mis en ligne et qu'on ait ouvert la bouche vers le ciel ! Bon par contre elle nous en a pas laissé beaucoup, elle l'a joué perso et est tombée ivre de son balai avant d'être arrivée au bout de la ligne (aa)
En tout cas on a vraiment des joueurs talentueux à Serdaigle, et Méliandre est une pro pour pousser les talents prometteurs jusqu'à la titularisation, alors je ne m'inquiète pas de la capacité de l'équipe à faire un triplé :3
Vive Méliandre <3 et vive Ray, dont on reconnaît la patte dès le premier mot de l'interview (a)