La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le château prend la parole] Multiplettes : le pire est à venir

 

Noël. Alors que le château s'est paré de ses plus beaux atours à l'occasion des fêtes de fin d'année, des guirlandes traversant les couloirs, des sapins occupant chaque recoin, nous n'attendons qu'une seule chose ; l'ouverture de nos chers et tant attendus cadeaux de Noël, déposés par les elfes du château au pied de notre lit dans la nuit du 25 décembre.

Chaque habitant du château retombe alors comme par magie en enfance, et se laisse aller à espérer obtenir mille surprises et merveilles en les déballant.

Mais il arrive qu'aussitôt découvert, l'on souhaite remballer nos présents et les renvoyer poliment par hibou pour ne plus jamais les voir. Top 10 des pires cadeaux reçus par les membres de la Direction.
 

 

10. Du tofumé pour Coconut


Oh, en soi ça ne dérange pas la directrice adjointe d'en recevoir, mais si elle en a trop et a peur qu'il se périme, elle risque de le confier aux elfes des cuisines qui en saupoudreront vos plats…

 

 

9. Des chaussettes pour Bdragon


Pensant certainement qu'il s'agit du cadeau le plus drôle et original de la décennie, le directeur en reçoit une bonne dizaine de paires par an, le bon goût étant bien évidemment de mise, comme cette très élégante soquette, tricotée avec amour.

 

 

8. Un remède contre la niaiserie pour Bdragon et Coconut


Si certes l'idée est louable (comme le montrent lesvoeux du directeur pour Noël), pensez-vous vraiment que ça soit une bonne idée ? La niaiserie de Bdragon contrebalance son côté calculateur et le côté sournois de Wilde, tandis que celle de Coconut tempère l'austérité de Janus et le mépris de Wilde. Vous voulez risquer de perturber cet équilibre ? Je ne pense pas. En plus, c'est grâce à cette niaiserie qu'ils acceptent vos cadeaux tout pourris sans vous les jeter à la gueule après, vous n'allez pas en plus vous plaindre...

 

 

7. "Les décrépitudes de la bibliothèque" par Alexania pour Janus


Une bien fine plaisanterie de la part de bibliothécaires qui ont jugé bon d'écrire un livre de 600 pages dépeignant avec une plume parfaite les pourritures immondes de leur lieu de travail, qu'elles n'entretiendraient jamais selon les dires du grand architecte. Des illustrations réelles viennent égayer les propos, véhiculés grâce à des échantillons de moisissures sur les bords de chaque page. "Il semblerait que ce grimoire prenne toute sa place dans cette bibliothèque" : telle fut la conclusion de cette histoire.

 

 

6. Un élixir d'Euphorie pour Wilde


Vous pensez qu'en offrant une fiole de potion de bonne humeur au directeur adjoint le plus détesté de l'histoire de Poudlard12, vous pourriez échapper à sa méchanceté ? Naïf que vous êtes, sachez bien que Wilde est plus qu'heureux de cracher sa mauvaise humeur et son caractère de harpie au visage des élèves. Prière de ne l'encourager avec ce type de présents.

 

 

5. Du shampooing pour Coconut


Ce cadeau sera aussi inutile qu'un objet électronique à Poudlard (mention spéciale à tous ceux qui utilisent leur iPod dans leurs RPG au château : on pense à vous les gars !). En effet les hippies n'utilisent pas ce type de produits peu naturels et préfèrent laisser leur chevelure sale en friche. Peut-être avez-vous voulu faire une blague sur l'hygiène capillaire récurrente des professeurs en potions ? Si c'est le cas, arrêtez tout de suite : mieux vaut ne pas clasher quand on ne sait pas le faire correctement.

 

 

4. Un "albeum" de la chanteuse moldue Giedré pour Janus


D'après l'auteur de ce cadeau qui a accepté de témoigner anonymement, son choix aurait été guidé par une simple et bonne raison : "Parce qu'elle fait des Janus avec les mains". Une enquête sur les raisons ayant pu pousser un être humain à faire un jeu de mot si pourri a été lancée. 

 

 

3. Un grimoire sur l'Histoire de la Magie pour Wilde


Wilde ne sait pas lire.

 

 

2. 3 marteaux, 1 fausse-équerre, 1 scie de maçon, 8 pointeaux, 5 truelles, 2 taloches, 20 colorants pour maçonnerie, 9 griffes de ferrailleur 3 grattoir de coffrage, 12 serre-joints pour coffrage, 1 bac de maçonnerie et 8 spatule de maçonnerie pour Janus et Wilde


Certes Janus et Wilde travaillent sur l'architecture de Poudlard12, mais sachez qu'ils ne sont pas des ouvriers portugais, mais des sorciers. En tant que tels ils usent de la magie, vous savez, ce que vous êtes censés apprendre ici...
Et puis merde, quelle personne normalement constituée irait offrir un cadeau aussi compliqué et aussi pourri ?

 

 

1. Le poste de directeur pour Bdragon


En voilà un bon cadeau de merde, l'ultime blague de mauvais goût de l'accroc à la caféine avant son départ. SHAME !


Bien évidemment, la direction ne vous remercie pas pour ces cadeaux pourris et ne se gênera pas pour se venger à la première occasion. Eh oui, il ne fallait pas nous chercher, c'est la petite conclusion finale à retenir pour 2016.

Et vous, vous avez eu quoi comme cadeaux pourris ?


 

Article écrit par la direction
& illustré par Wilde

Partager : Partage

Commentaires

1. Le mardi 19 janvier 2016, 14:01 par Angele

Un article bien piquant comme on les aime ! Haha !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear