La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualités et faits divers] Et notre planète, on en parle ?

http://gazette.poudlard12.com/public/Chloe/Gazette_122/etnotreplaneteonenparle.png

 

Depuis quelques temps des changements environnementaux sont visibles. Les Moldus ne cessent de s'affoler, avec de nombreuses annonces au nom de la protection de l'environnement. Mais alors, qu'en est-il de ce changement climatique dans notre monde magique ?

Récemment, des spécialistes, ont remarqué un comportement anormal chez les acromentules. Souvent tapies au fond des forêts ou des grottes, elles sortent uniquement la nuit et craignent les basses températures. Pourtant, elles sont de plus en plus nombreuses à vivre le jour et en lisière de forêt. Un changement totalement inattendu dans leur façon de vivre. Deviendraient-elles des animaux diurnes et quitteront-elles le fond des forêts ? Elles ne sont pas les seules à changer de comportement. Les géants effectuent des migrations vers des montagnes plus hautes. Ainsi, beaucoup se font voir pas les Moldus en quittant leur habitat naturel pour se rendre vers de plus hauts sommets. Un envoyé spécial a essayé de connaître les raisons de ces déplacements, et, selon ses écrits l'air ne serait plus assez pure pour les géants. Information à valider lorsque sa tête sera retrouvée. Par ailleurs, les plantes magiques paraissent elles aussi touchées. La célèbre tueuse, tentacula vénéneuse, se développe d'avantage dans les régions nord-occidentales. Alors qu'elle préfère des températures assez élevées pour vivre. Diminution de la population de vampires, migrations vers le nord de sombrals ou encore augmentation de la température à Azkaban, tant de signes alarmants.

Pourtant, les réactions sont beaucoup moins nombreuses pour les sorciers que chez les Moldus. Seuls certains employés du Ministère et spécialistes haussent la voix, pointant du doigt tous ces changements. Par ailleurs, un botaniste, s'indignent. Pour raison d'anonymat, il n'a point voulu que son nom soit dévoilé. Il a lancé une campagne pour préserver notre environnement mais beaucoup restent réticents. De ce fait, quelques maigres initiatives se font, mais rien de bien concrets. Il invite à réduire l'utilisation de poudre de Cheminette, qui, selon ses propros "est fortement nuisible au ciel et tue de nombreux elfes de maisons". Certains déclarent ouvertement qu'il s'agit de bobards visant à s'enrichir, et d'autres disent que ce réchauffement climatique concerne uniquement les moldus. Néanmoins, certaines créatures et plantes magiques sont touchés. Et là intervient un employé du Ministère, au service de régulation des créatures magiques, prenant cette cause à cœur à son tour. "Rien de tout cela n'est normal. Que les sorciers restent vigilants et arrêtent de polluer les espaces de vie des autres créatures magiques", voilà son avis sur cet épineux problème. Le secrétaire d'état dément ces faits, "ils ne sont que l'illusions de nos activités, tout est normal", bien qu'ils soient alarmants. 

Malgré les nombreux messages d'alertes, et des faits indéniablement anormaux, la communauté magique ne bouge pas. Ainsi donc ce réchauffement climatique ne concernerait que les Moldus. Mais alors lecteurs, que pensez vous de ce changement ? Et faudrait-il que nous, sorciers, agissent ?

 

 

Partison-Chloe.png

 

 

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear