La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout]Règlement 2.0

 

Il fut un temps où les changements dans le Règlement d'Ordre Intérieur et les nouveaux décrets étaient monnaie courante. On pouvait même parler d'une certaine vague à la mode quand un des professeurs peu apprécié s'auto-proclama Grande Inquisitrice de Poudlard et promulgua une flopée de règles. Bdragon n'est pas grand Inquisiteur, ayant déjà le mot « dragon » dans son pseudo, il n'en a guère besoin mais il rejoint le club quand même en promulguant une nouveauté dans le grand règlement de l'école. L'équipe des Trois-Balais a désormais l'autorité sur toute personne contrevenant aux règles de Poudlard12, proposant même des sanctions si cela se révèle nécessaire au sein du pub mais également de l'école.

Vous, innocents élèves qui croyiez alors que dès que vous quittiez les murs du château, vous étiez libres comme l'air, ce temps est désormais révolu. Une surveillance constante de vos moindres faits et gestes est désormais en place et l'heure des réjouissances est désormais terminée. Le contrôle est bel et bien là et aucune excuse ne sera permise, pas même une soirée particulièrement arrosée pour expliquer un comportement un peu débridé.

Étudions d'un peu plus près cette nouvelle règle afin de bien étudier les incidences de cette annonce perdue dans le discours de notre directeur d'école.

 

Les #Trois-Balais étant hébergés par Poudlard12, les modérateurs y ont autorité pour y faire respecter le règlement du site. En cas d'infraction dans les différents salons, ils pourront appliquer des sanctions aussi bien aux #Trois-Balais qu'à Poudlard12.


Déjà, le pouvoir accordé dépasse le pub des Trois-Balais à toute l'école, ce qui est un peu inhabituel. Et qui se trouvent derrière les modérateurs ? Le tavernier, des barmans et barmaids, des serveurs et.... des Elfes ! Oui chers lecteurs vous avez bien lu et je peux imaginer la lumière qui vient de s'allumer dans votre esprit à la lecture de cette phrase. Même les Elfes ont désormais le pouvoir de faire régner l'ordre, autant dans leur salon ou aux Trois-Balais que sur le reste du château. Une grande première dans l'histoire du monde magique. Certes, les Elfes de Maison ne manquent pas de talents magiques, mais quand même. 

Si vous croisez donc un de ces Elfes dans un couloir de notre école, craignez-le, ou faites attention à votre comportement. Des sanctions sont dorénavant possibles et entre nous, je ne sais pas ce qui est pire. Être puni par le serveur de votre bièreaubeurre de la veille ou craindre désormais les représailles d'un Elfe alors que vous ne faites que vous balader dans un couloir (interdit peut-être, et alors?). À côté de la direction, des Aurors, des préfets et des veilleurs qui gèrent l'ordre, nous sommes dans une société de plus en plus surveillée et contrôlée. L'autorité nous dira que c'est pour le bien de tous, afin de nous protéger des éventuels dangers ou de prévenir certains comportements. Est-ce vraiment le cas ? Il faudra établir des statistiques ou étudier la question de manière plus approfondie pour répondre à cette question.

De plus, nous pouvons sérieusement nous demander, parmi tout le public se rendant aux Trois-Balais et ceux qui y travaillent, qui boit plus que les autres ? Qui a donc plus de probabilités à commettre une infraction au règlement sous les effets ténébreux d'une boisson plus ou moins alcoolisée ? Si ce n'est pas une campagne d'alcoolisme anonyme, l'annonce de la prochaine coupe comportera peut-être un nouveau changement dans les règles de notre château, la surveillance des gens qui nous surveillent. Peut-être qu'après les Elfes les élèves auront cette autorité ? Le Magenmagot pourrait très bien voir le nombre de réclamations augmenter pour contester ces nouveautés.

 

Lune-William.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 nov. 2015, par Catalina

Je trouve que c'est tout à fait normal. De nombreuses personnes pensent que l'on peut tout faire sur le Tchat, que c'est un endroit de détente, que l'on peut se prendre la tête avec les utilisateurs gratuitement, ne pas avoir de respect envers le personnel qui le dirige... c'est très bien qu'à présent, les modo puissent faire régner l'ordre, en ayant des moyens de sanctions, autre que le bannissement temporaire du tchat (où il est facile de le contourner avec un autre IP, autre pseudo...). Bonne mesure ! (:

2. Le 3 nov. 2015, par Roxas

Ouais +1 Catalina le tchat c'est pas un endroit de détente. C'est un outil de travail pour fabriquer des perceuses.
Et puis arrêtez de vous prendre la tête avec les modos, leur autorité est incontestable, c'est insupportable ces critiques

D'ailleurs comme disait Pierre Bourdieu dans sa Critique de la Raison Pure :
Mashallah ++

3. Le 3 nov. 2015, par Roxey

Ah ben ça alors ! :o Merci Catalina de nous dire que les tb ne sont pas un lieu de détente, je n'étais pas au courant perso ! Et du coup c'est quoi exactement ?

À propos du respect des modo, je dirai juste que le respect des users ça marche aussi. Et c'est bien beau de faire respecter le règlement, encore faudrait-il qu'il soit carré et pas libre à l'interprétation des modo en fonction du user. Et qu'il soit également respecté par la modération, normal.

Sinon sur le principe je trouve ça pas mal pour les cas graves comme propos injurieux, pas "ouuh on se parle en pv et j'en ai marre" ou "OMG il a mis 3 majuscules de suiiiite". C'est juste regrettable que ça ne semble pas du tout cadré et utilisé à la tête du user.

En tout cas j'espère que l'arrivée de la nouvelle barmaid détendra tout ça. :D

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear