La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Conseils de Mamie Minerva] Le mur des lamentations

Le_mur_des_lamentations.png

 

 

Avis aux âmes sensibles : cet article n’est pas fait pour vous. Dans un souci de confidentialité, les propos cités ne sont pas reliés à leurs auteurs. Si Mamie McGo’ a su vous aider par votre passé, voyez comment, moi, Lia R, je répondrai à vos problèmes et lamentations en tout genre.


 

« Souvent le soir je regarde le ciel et cette étoile qui brille le plus dans le ciel, je m’imagine que c’est toi qui veille encore sur moi. »

Mamie McGo : Ma pauvre bichette ! C’est bien de s’imaginer ce genre de chose, je ne peux que t’encourager à continuer de la sorte. Fais bien attention à toi, et garde en pensée toujours le meilleur qui soit.

Lia R : Il n’y aurait pas confusion avec le Roi Lion par hasard ? Cesse donc de regarder dans le ciel, et vis ta vie sur terre, ça ira bien mieux !


« Bref, c'est assez court mais il est 2h23 du matin et je commence à fatiguer, et tu sais déjà très bien tout ce que je pense à ce niveau là. »

Mamie McGo : Exprimer ces choses fait toujours un bien fou. Ne te gêne surtout pas, surtout si tu n’oses pas le dire directement à la personne qui est en face de toi.

Lia R : 2h23 du matin ? Non mais tu n’avais pas mieux à faire que d’écrire ce genre de roman niais ? Va lui parler en face à face la prochaine fois, elle se retrouvera davantage dans ce bain romantique.


« Quel lâche ! Je te déteste ! Tu n'es qu'un menteur ! Et tu peux toujours rêver pour la prochaine fois, même si ça me coûte ! »

Mamie McGo : Ma petite chérie, ne t’en fais pas, il vaut mieux laisser ce genre de personne de côté plutôt que de continuer à te faire du mal piur rien. Vis ta vie, et tu verras que de bien plus belles rencontres tu pourras faire.

Lia R : Et ça te coûterait quoi de le lâcher ? S’il te pompait l’air, au moins ça te fera du gain d’oxygène ! C’est tout bénef’ !


« Pourquoi je me pose des questions tout le temps ? »

Mamie McGo : Parce que sans se poser de questions, nous ne serions pas des hommes doués d’une pensée. Mais si certaines reviennent trop souvent t’embêter, essaie de les mettre de côté et de penser à autre chose.

Lia R : Paarce que tu n’as rien d’autre en tête, peut-être ?


« Oh, oui, j'admets avoir toujours été d'un inintérêt absolu pour toutes les personnes m'ayant fréquenté... Les ayant presque davantage retardé plutôt qu'aidé en quelques projets qu'il soit.
Mais je m'aime bien, moi.
Je sais pas pourquoi. »


Mamie McGo : Il est toujours bon d’avoir une bonne estime de soi. Continue de la sorte, tu ne pourras que vivre mieux chaque jour qui passe.

Lia R : Stop le narcissicisme mon coco ! Il est temps de ravoir les pieds sur terre !



 

Ne vous inquiétez pas. Si je me suis permise de mettre en avant ces quelques paroles, c’est parce que je suis toujours à la recherche de potins. Par ailleurs, cela permet de combler le manque de scoops que cette gazette possède en ce moment. Si « Lettre à… » existe, c’est bien parce qu’il faut un mur des lamentations en tout lieu que nous fréquentons. À bon entendeur !

 

 

Article écrit par Lia R et illustré par Ginny Workey

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear