La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Du côté des moldus] Whassup ?!

Whassup_118.png

En ce beau mois de juillet, voici quelques informations rapides à ne pas rater. Ne vous posez plus de questions, vous allez bientôt tout savoir quant aux événements notables du monde qui vous entoure. 

Le premier sujet inévitable est bien celui des vacances. Apparemment, les moyens de transports des moldus se révéleraient très peu efficaces, les empêchant de se rendre à leur destination de vacances. En effet, ils sont tous entassés dans des boîtes de conserves, et celles-ci restent sur place en plein soleil. Les non-sorciers attendraient donc un miracle qui leur permettraient de bouger. Ils restent bloqués dans leur moyen de locomotion, et ceci durant un nombre conséquent d’heures. Heureusement que nous, sorciers, utilisons des transports plus rapides et efficaces. Les portoloins se révèlent très efficaces en cette saison, tout comme le transplanage d'escorte. Néanmoins, il est fortement déconseillé d’utiliser le réseau de cheminée, qui semble victime du même sort que les boîtes de conserve moldues. 


Un sport Moldu ne cesse de faire la une des journaux. Montés sur deux roues et un petit siège, les non-sorciers semblent prendre plaisir à faire la course sur cet engin pour le moins surprenant. D’autant plus qu'ils font des courses de la sorte à travers tout le pays. Ce concept est bien loin d’être récent, puisque ce tour du pays s’organise pour la 102eme fois. Les moldus sont bien téméraires à réaliser autant de fois des courses pendant la quasi-totalité de mois de Juillet. D'ailleurs, certains sorciers attendent impatiemment que le Département des jeux et sports magiques adapte cette compétition à la sauce sorcière. Voilà qui ravirait les fans de balai magique et de course. 


Tandis que l'été bat son plein, les moldus ont bien du mal à contrôler de nombreux feux. Ils croient à de simples accidents involontaires. Néanmoins, les dragons sont responsables de la majorité de ces incendies. En effet, certains seraient dans la nature, et donc hors contrôle du Ministère. Les moldus essaient alors tant bien que mal d'éteindre les nombreuses flammes. Ce n'est pas sans compter sur les dragons qui crachent sans arrêt du feu afin de se protéger. Une affaire bien délicate pour le Ministère, puisqu'il doit à tout prix éviter de réveler l'existence de notre monde. Il vaut mieux laisser les moldus dans l'ignorance la plus totale, tandis qu'ils combattent vaillamment les flammes.

 
Partison-William.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 14 août 2015, par Burdock Eskivdur

Je l'ai toujours dit à mes parents ils sont fous ces moldus! Faire des courses avec des roues alors que nous on peut voler. Il devrait faire des courses avec leurs engins volants, leurs ravions, arions ou je ne sais quoi...
Et puis des incendies involontaires mais ils ne sont pas très futés les moldus, ils croient que c'est le soleil qui met le feu à leurs terres.
Franchement je ne sais plus quoi penser...

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear