La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout] Retour vers les années 90

Retourannes90.png

 

Pendant les vacances, vous pouvez découvrir des contrées lointaines ou des pays étrangers mais à Poudlard12, nous proposons des voyages hors du commun, en retournant dans le passé. Et c'est Snaïla et Sheila Brooks qui ont organisé l'embarquement avec la « Semaine des Arts » destination : les années 90 !

Pour ce retour dans le passé, plusieurs activités étaient proposées afin de ravir tous les goûts et divertir au mieux les pédouziens entre deux animations de l'été. Et pour se mettre dans l'ambiance, tout le monde était invité à s'habiller ou se customiser sous les couleurs des années 90 pour l'occasion. Le prix du meilleur kit, incluant un avatar flashy ou à la mode de l'époque et une signature un peu vieillotte, voir même en revêtant une icône de la décennie, sera décerné au meilleur déguisement parmi les participants. En sachant que chaque participation pour les activités proposées permettent de gagner des points de maison et de l'argent pour les plus actifs, voilà déjà de quoi mettre de l'eau à la bouche !

Pour bien commencer, le voyage allie sport et dessin. Un concours de graphisme est lancé, par la création d'une affiche représentant au mieux la victoire de la France lors de la coupe du Monde de 1998, que nous avons tous entendu parler, bien longtemps encore après les années 90 d'ailleurs. Ben oui, pourquoi irions-nous créer une affiche pour toutes les défaites réalisées pendant cette décennie ? Autant trouver la seule victoire valable du pays le plus représenté sur P12 pour rappeler ce moment historique et sportif, désormais illustré par les petites mains des pédouziens. Pour tous les fans de foot et de l'art, Sheila vous offre la meilleur association pour défendre vos talents !

Nous continuons le voyage des années 90 dans le monde de la photographie, sur la chute du Mur de Berlin, évènement marquant de cette époque et mettant un peu l'accent sur la séparation entre l'Est et l'Ouest qui a marqué l'histoire. Pas d'affiche mais un débat cette fois-ci centré sur des photos de l'époque. Deux équipes, deux photographies et donc deux groupes d'idées, se battant et défendant la photographie qui leur semble la plus appropriée et surtout la plus représentative du contexte. Entre un vieux monsieur jouant du violoncelle et une petite fille grattant le mur à coup de caillou, à vous de faire vos paris (ou de suivre les arguments de chaque équipe) pour savoir quelle photo va remporter le titre !

Ensuite, continuant la poursuite des différents arts, c'est place à la culture des jeux vidéos des années 90 mise en avant par Sheila. Objectif, créer une pochette de jeux vidéos qui a marqué votre enfance (ou qui vous marque toujours vieillard que vous êtes). Création purement originale ou customisation d'une jaquette de jeu existante, une carte blanche est laissée aux apprentis artistes qui sont également geek dans l'âme. Qui a dit que les jeux vidéos n'étaient pas un art en tant que tel après tout ?

Le voyage continue, avec un intermède musical et un survol des tubes de années 90. Evidemment, c'est à vous de trouver le titre et l'artiste du Blind Test proposé tout en vous remuant le popotin en souvenir à tous ces morceaux qui vous faisaient danser sur le dancefloor, même si vous ne portiez que des couches-culottes à cette date (du moins, si vous existiez). Les jeux musicaux se sont poursuivis avec une émission en direct des Trois-Balais « N'oubliez pas les paroles ». De quoi remplir de nostalgie les membres présents en participant aux grandes oeuvres musicale (ou pas) d'antan et des paroles plein de sens (comme la chanson Barbie Girl de Aqua, chef d'oeuvre philosophique à écouter sans modération).

Et dernièrement, afin de satisfaire les amateurs de cinéma, un quiz demandant efficacité et rapidité a été proposé pendant le tout le long du voyage. Une panoplie des différents arts a ainsi été parcourue, tournant autour des années 90 et permettant de plaire à tous, autant aux amateurs qu'aux grands connaisseurs de ce domaine. Que pouvons-nous conclure d'une telle Semaine des Arts aussi riche ?
 

  • Des pédouziens sont vieux et plein de nostalgie
  • D'autres pédouziens sont trop jeunes et ne comprennent pas l'engouement des plus vieux.
  • La musique des années 90 n'est pas vraiment une chose dont nous pouvons être fiers
  • Le cinéma des années 90, malgré des techniques ancestrales nous a quand même offert des films déments !
  • La victoire de 98 est encore et toujours ressassée par les français. Et le sera pour les prochaines décennies à venir, sans aucun doute.


Nous sommes toujours en attente des résultats de la Semaine des Arts à l'heure de la rédaction de cet article. Cependant, nous pouvons être certains que Snaïla et Sheila nous ont offert un beau voyage dans le passé, varié et pouvant plaire à un grand nombre d'entre nous. Il n'y a plus qu'à attendre le « Retour dans les années 2000 » pour une prochaine Semaine des Arts !

 

Article écrit et illustré par Lune O'Nightley

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 août 2015, par Ray-Dot Chili Peppers

« La musique des années 90 n'est pas vraiment une chose dont nous pouvons être fiers »
Sacrilège ! C'est la meilleur décennie musicale pfff !

*Va faire le combo France 98 + musique cool en écoutant I Will survive.*

♪ LA LALA LA LA LALA LALA LALA ! LALA LA LA LALA LALA LALA ! ♫

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear