La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualités et faits divers] Pourquoi les Pédouziens ne sont-ils jamais contents ?

Pourquoi_les_Pedouziens_ne_sont-ils_jamais_contents.png

 

Pourquoi les Pédouziens ne sont-ils jamais contents ?

 

Peut-être est-ce du aux débordements de fêtes enivrantes suite à l'arrivée de l'été mais il semblerait que les Pédouziens soit un brin grincheux, pour ne pas dire mécontents. Et on dirait que cela arrive trop souvent. La question est pourquoi les Pédouziens ne sont-ils jamais contents ? Après tout, nous sommes sur un forum dédié à l'univers de notre sorcier à lunettes préféré, où joie et amusement devraient se côtoyer en permanence car nous sommes, bien sur, tous heureux d'avoir trouvé un site tel que Poudlard12. Et pourtant, une vague de fraîcheur semble s'être abattu sur les membres de l'école. 
En fait, ça ne date pas d'hier. Il y eut toujours des Pédouziens mécontents au fil des années. Pourquoi alors, le sont-ils tout le temps ?

Après avoir observé avec attention les membres de chaque maison, j'ai réussi à éluder la question. Il est certains que les problèmes de mécontentement Pédouzien est d'actualité. Avez-vous remarqué combien de démission ont eu lieu cette saison ? Le travail est certes la santé mais au point de démissionner ? Le job doit sans doute être trop fatiguant ou le salaire trop peu élevé. Il y a quelques raisons pour que les élèves de ces quatre maisons soient un brin ronchon.

*Les différentes nominations peuvent avoir froissées certaines personnes...Hélas, on ne peut pas plaire à tout le monde !

*Avec l'apparition de la sixième et septième année, beaucoup de monde souhaite y accéder mais pour ça les devoirs doivent s'enchaîner, si ils ne sont pas trop long et pourtant certains s'en plaignent.

*L'échec lors de la coupe des maisons qui peut en faire s'indigner plus d'un.

*Le peu d'engouement pour certaines animations peuvent faire faire la mine grise aux différents membres du personnel.

*Cette question d'élitisme ou de favoritisme qui fait mouche.

Ces exemples ne sont que de minces fragments du mécontentement Pédouzien. Tout le monde se plaint et est pessimiste. Sachons que le pessimisme est contagieux et que si certains le sont les autres ne ferons que suivre dans ce long chemin de la lamentation. Pourtant, il y aurait de quoi ravir les jeunes et les anciens de ce site, Poudlard12 a fêté ses dix ans (ce qui au passage pourrait être un signe de vieillissement non-négligeable mal perçu par la société inscrite en 2005), des JHP on fleurit un peu partout, les équipes font peau neuve et l'actualité Potterienne et Pédouzienne se renouvelle continuellement. Alors pourquoi sont-ils encore et toujours mécontents ? 

N'ayant pas la réponse moi-même, j'ai décidé d'interviewer des Pédouziens qui pourraient nous donner des explications quant à ce problème majeur et ce qu'il faudrait faire pour le résoudre :
 
Comment trouves-tu le site de Poudlard12 ?

M : Quelle question bête ! Poudlard12 est un site merveilleux ! Et encore, le mot est insuffisant, je pense !

D : Bah il est bien fait sinon je ne serai pas dessus (a). Y a pleins d'activités, des gens avec qui discuter, c'est un très bon loisir !

S : Il est vachement cool *-* J'adore ce site, mais je m'en lasse vite. Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en lasse vite... C'est pour ça que je ne suis pas connecté H24 sur Poudlard12.

 
Penses-tu qu'on puisse en être mécontent ?

M : Les goûts de l'être humain sont vastes. Alors, bien sûr que oui il est possible d'être mécontent de Poudlard12 ! Après, il faut faire la différence entre le site et... ses membres !

D : Je pense que tout le monde peut en être mécontent, comme tout le monde peut en être content. Y a des choses qui plaisent comme d'autres ne plaisent pas. Mais de manière générale, ceux à qui le site ne plait pas disparaissent, ceux à qui le site plait, ils restent. Après, y a toujours des rageurs, mais s'ils sont là, c'est bien pour quelque chose. 

S : Mécontent, je n'irai pas jusque là. Peut-être déçu de certaines choses, mais je pense qu'on ne peut pas être mécontent d'un site aussi génial !

 
D'après toi, pourquoi les Pédouziens ne sont-ils jamais contents ?

M : La science nous permet de connaître plein de raisons possibles quant à ce phénomène...
Par exemple, le fait que l'on soit français ! Un français n'est JAMAIS content.
Ou alors tout simplement le fait que plus nous sommes nombreux, plus les goûts sont diversifiés, et donc forcément on trouve un certains ratio contents/mécontents !

D : Parce qu'ils sont jaloux ? Mais je pense que tous les Pédouziens ne sont pas ainsi. Ce n'est même qu'une minorité. On a bien vu dans le débat sur l'élitisme, peu sont allés poster. D'autres préférant passer par une tierce personne. C'est qu'il y a quand même un mal aise quelque part. 

S : Parce que on leur donne les moyens, tout simplement ! Si on leur disais que c'est comme ça, que c'est pas autrement, et qu'on nous demandais pas tout le temps notre avis, on râlerais moins en public et je ne vois pas vraiment beaucoup de gens mécontents sur le site.

 
T'estimes-tu mécontent, grincheux ou dans une autre catégorie éprouvant un sentiment d’insatisfaisante vis-à-vis du site ?

M : Huuuum... Je me met dans les nostalgiques, je dirais. Donc oui, j'éprouve un sentiment d'insatisfaction envers Poudlard12.

D : Non. Même si je suis parfois grincheuse, c'est juste une passade, ça passe vite. 

S : Nan.

 
Si oui, de quoi n'est-tu pas content ?

M : Pour commencer, Wilde. Il pue... C'est une horreur de le sentir quand on passe à côté de lui dans les couloirs !
Outre ça, ce qui m'insupporte, ce sont certaines magouilles qui se font partout sur le site. On parle sur le dos d'un tel, on fait carrément un coup de poignard sur le dos d'un autre... Bref. L'hypocrisie marquée d'une pointe de sadisme.

D : Parfois, de certaines décisions. 

S : De rien.

 
Pourtant le jaune/beige du thème v5 est censé relaxer contrairement à celui Détraqueur mais rien y fait...Pourquoi d'après toi ?

M : J'ai bien une explication à ce phénomène mais... Ma réponse contient l'histoire d'une robe or... ou bleue... J'ai jamais su quelle couleur elle est, et c'est ça le problème ! 

D : Je ne peux pas te répondre, j'ai le thème Patronus. J'vois la vie dans une brume de brouillard ! 

S : Parce que le jaune c'est mocheeeeeeeuh !

 
Il y a des moments où tu ne broies pas toujours du noir quand même ?

M : Ouii, il y en a...Mais ça reste personnel, namého !

D : Bah oui ! Actuellement ! J'aime bien répondre à des questions.

S : Bah c'est compliqué en étant à Serdaigle avec tous les kleptos et les alcoolos qu'on a de broyer du noir, après je sais pas dans les autres maisons...

 
Tu as eu chaud pendant la canicule ?

M : Ooooh oui, trèèèèèèès chaud. Mais c'est quoi le rapport, au fait ? 

D : Si j'ai eu chaud ? J'ai chaud ! Il fait 35°C en moyenne chez moi depuis maintenant deux mois ! Et la nuit, mon dieu la nuit, ça descend pas en dessous de 23. Je veux de la pluie, je veux du froid et vite ! Je propose d'ailleurs un échange de maison, si y a des intéressés ? 

S : Oui, beaucoup trop, comme tout le monde, non ?


Comme dirait un certain Lucius Malefoy : "Que voilà de nobles sentiments." 
Il semblerait donc que le fait que les Pédouziens ne soient jamais content ne vienne pas uniquement de P12 mais aussi de l'odeur de Bandimon de Wilde et de la météo. Ces temps arides ne réussissent pas à tout le monde. Espérons donc que dans quelques mois un climat de bonne odeur, sain et tempéré sera de nouveau établi entre nos membres.


Avec un...M pour Marvin Harmonia,
D pour Drayryfore,
et S pour Shu-lien.

Article écrit par Melody Store et illustré par William Jones

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear