La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le château prend la parole] La voix des Gardiens

LaVoixDesGardiens.png

 

Les vacances sont bien installées et les Veilleurs profitent eux aussi de ces deux mois de soleil pour partir bronzer sur les plages. Malgré les diverses absences qui touchent l'équipe, le Grand escalier a tout de même eut droit à diverses activités dans ses sections :

Dans la section Harry Potter, même si Proventus Tal Moundine n'est que peu présent, un nouveau débat est lancé concernant la sortie d'un nouveau court-métrage fanmade (mais si, ces réalisations de fans autour d'une série). Ce mini-film tournerait autour des Maraudeurs et de Severus Rogue et les fans en attendant beaucoup puisque la production est réalisée par la même société qui a produit The Greater Good.
La section s'orne également d'un nouveau jeu, "Serment, Avada, Armotentia", basé sur le principe du "J'épouse, j'adopte, je tue", qui remporte un succès mitigé tandis que le quiz HP enchaîne les thèmes dont le dernier en date, les cartes de chocogrenouille.

Pour les couloirs du château, pas de topics révolutionnaire ce mois-ci : Yukirin est partie faire un tour du monde Moldu et n'arrive plus à nous envoyer de chouette. Mais même avec l'absence du Veilleur, les couloirs ne désemplissent pas et les jeux tels que "Le sondage P12ien" et "Action ou Vérité" sont plus que prisés par les sorciers en vacances.
Notre Veilleur aux cheveux couleurs caca de licorne essaye tout de même de tenir sa promesse et vous devriez avoir une nouvelle version des records P12iens pour la rentrée scolaire.

Dans le Monde Magique, Vesper et les Aurors n'en ont pas fini avec vous. Après avoir recruté deux nouveaux aurors (Bienvenue Callixte et Liam !), fait un ménage conséquent des topics et fermé les bureaux ministériels pour mieux restructurer le tutorat, ce sont désormais aux PNJ que s'en prennent les gérants du MoMa. Si vous êtes actifs dans la section, vous aurez pu voir que Trolls, Doxys et autres créatures magiques débarquent souvent dans les RPGs. De quoi animer et mettre de l'action dans vos aventures.
On attend aussi avec impatience les grandes animations prévues par l'équipe et pour vous donner envie, je ne dirai que trois mots : Atelier, ministre et anglais.

Le Monde Moldu et l'Atelier vous ont réservé le grand retour de la Semaine des Arts pour ce mois de juillet. L'animation a remporté un franc succès et, même si certains avaient peur d'être trop jeunes pour répondre aux questions sur le thème des années 90', beaucoup s'en sont donné à cœur joie. Snaïla en profite pour donner une mention spéciale à Lucia Kellington, jeune Serpentard qui nous réserve très certainement bien des surprises.

Avec toutes ces activités au sein du Monde Moldu, le renouvellement de façade du "Donne ton avis sur..." est passé quelque peu inaperçu, un peu dommage puisqu'il s'agit d'un moyen facile de gagner des points. Snaïla rassure cependant ses troupes, le mois d'août sera plus calme même si un débat sur les Oeuvres d'art est à prévoir.

L'Atelier prévoit aussi un mois un peu plus cool bien que deux animations soient sur le point d'être relancées : Soyez donc prêts à vous lancer dans la création d'un Kit presque parfait ou venez voir renaître le Pol(Art)oïde.

Pour les Boutiques, c'est le Bric à Brac qui a subit de grands changements. Vous ne pourrez dorénavant plus commander des avatars mais seulement demander des retouches. Une initiative prise par la Veilleur de la section afin que le topic ne fasse plus d'ombres aux boutiques. Le règlement de ces dernières est d'ailleurs entièrement revu et va bientôt être posté dans la section.

En bref, le mois d'août ne sera pas de tout repos pour l'équipe des Gardiens et nous attendons beaucoup de participations de votre part.

 

Article écrit en collaboration avec les Veilleurs

Partager : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2022 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear