La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Feuilleton] L'été de Lia R - Episode III

EteDeliar.png

La pauvre Lia était désespérée quant au spectacle qui se présentait à ses yeux. De la nourriture volait à travers toute la cuisine, dans un vacarme assourdissant. Les six enfants, dont leur comportement était digne de Lutin de Cornouailles, ne faisaient même pas attention à la présence de la rédactrice. Face à cela, une seule solution se révélait utile. La magie. D'un geste expert, Lia sortit sa baguette d'une de ses poches de son pantalon. Étant sorcière experte, un large panel de sortilèges s'offrait à elle. Encore fallait-il choisir le plus adapté. Elle leva sa baguette, pointant les aliments.

"-Immobulus !"

Céréales, lait, pain, tout se stoppa net en l'air. Sous les yeux incrédules des six enfants, la nourriture défiait la loi de la gravité. Lia, abaissa sa baguette, fière du résultat. Le calme venait de refaire son apparition, elle allait pouvoir sermonner les enfants sans gêne. Pas question pour elle de passer une semaine comparable à l'enfer. Ses yeux se posèrent tour à tour sur les lutins. Bouche bée ils dévisageaient la rédactrice. Aucun ne semblait oser bouger. Voilà qui se révélait bien pratique. S'ils restaient à l'état de statues le séjour dans cette maison serait merveilleux. Alors que Lia s'avançait d'un pas vers les enfants, histoire de leur dire deux trois mots, ils se mirent d'un coup à courir dans tous les sens en hurlant. L'apprentie nourrice fronça les sourcils. Elle n'avait point prévu tant d'affolement et de peur. Les enfants ne cessaient de crier de peur, lançant des "AHHHH" ou encore réclamant de l'aide avec ces incessants "Au secours !". Lia se devait de les calmer une fois de plus, et, un sortilège d'Amnésie ne leur fera pas de mal. Malheureusement pour elle, un lutin ouvrit une porte au fond de la cuisine, qui semblait donner sur le jardin. Il se précipita à l'extérieur, suivi par ses frères et sœurs.

"C'est un monstre !
- A l'aide ! Sauvez nous !
- Elle va nous tuer !"

D'autres suppliques suivirent, provoquant un vacarme bien plus important que le précédent. La sorcière soupira longuement avant de retrouver les affreuses petites créatures dans le jardin. Elle ne s'était certainement pas attendue à essuyer une telle crise de panique chez les enfants, on lui avait même dit que les petits moldus se révélaient très friands de la magie. Pour preuve, les moldus créaient des pseudo-spectacles de magie pour attirer les foules. Pourquoi donc ces marmots en faisaient tout un plat ? Elle devait rapidement leur effacer la mémoire pour clôturer l'incident. Baguette à la main, Lia R regarda consternée les enfants pleurer à chaudes larmes, elle visa le plus bruyant de la troupe et le rendit muet rapidement ; Toutefois les pleurs des autres augmentèrent d'avantage. 

"Doux Jesus !"

La sorcière suspendit son geste et tourna la tête vers l'intruse. Elle ouvrit la bouche, ne sachant que dire à la femme moldue qui venait de crier. Accompagnée de son mari, le couple accueillit dans leurs bras les enfants qui s'étaient précipités vers eux afin d'être protégés. Entre les sanglots qui entrecoupaient leurs explications embrouillées, ils racontèrent ce qu'ils avaient vu. Les visages du couple se décomposèrent tandis que la femme portait à ses lèvres un chapelet. Extrêmement embarrassée par la tournure de la situation, Lia leva les mains comme pour calmer un animal craintif, comme l'étaient les moldus présents. Elle devait rapidement régler ce léger… Imprévu. Un simple sortilège d'amnésie et ce serait réglé, non ?

"Bon, écoutez… Vous n'avez pas réellement vu ce que vous avez vu hein… Vous savez les enfants et euh…
- Suppôt de Satan !
- Je ne vous permets pas monsieur ! Et puis je ne vois pas qui est…
- Bonté divine…"

La femme était maintenant à moitié évanouie dans les bras de son conjoint et effectuait des signes de croix dans le vide de manière convulsive. Lia s'avança prudemment mais la pauvre moldue émit un dernier cri avant de s'évanouir définitivement. Leixei et Xania le regretteraient amèrement de l'avoir mise dans un tel pétrin ! La rédactrice allait élaborer la plus humiliante des vengeances… Mais d'ici-là elle devait trouver une solution avant que tout le quartier ne décide de jeter un œil par ici.

"Sorcière ! Démon ! Serviteur du mal !
- Euh, vous en faites un peu trop, écoutez…
- La vermine ne propagera pas le mal dans notre quartier, le seigneur m'en est témoin!"

Dans quel pétrin s'était-elle encore aventurée ? Alors qu'elle préparait une nouvelle explication, une vive douleur la saisit. La rédactrice termina inconsciente sur l'herbe du jardin. Debout, derrière elle, se tenait un jeune homme munit d'un pied de biche. Il adressa un sourire rassurant à son père qui soutenait toujours sa femme. Bien, ils allaient pouvoir éradiquer le mal maintenant que la jeune nourrice ne représentait plus un danger immédiat…

***

Vous retrouverez Lia R le mois prochain pour le dernier épisode, mais d'ici-là vous avez la possibilité, vous lecteurs, d'influencer l'histoire !

Vous avez jusqu'au 21 aoüt pour nous indiquer dans les commentaires la situation que subira Lia R :

- Subir un exorcisme de la part des voisins

- Se rentrouver sur le bûcher 

 

Article co-écrit par Partison Gardiensar et Calixte Lachésis, illustré par Sheila Brooks

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 août 2015, par Poulet

Mrrr trop coool Lia R !!

Bon du coup j'hésiiite gniiih... Se retrouver au bûcher on aura sans doute un sortilège de Gèle-Flamme ce qui peut être méga rigolo ! Mais du coup l'exorcisme ça semble rigolo héhéhé du coup je vote pour l'exorcisme !

Merci à vous les rédacteurs pour nous offrir ce genre d'articles c'est vraiment coool ! *____*

2. Le 2 août 2015, par Wilde

Exorcisme !

3. Le 3 août 2015, par E-xi

J'suis plutôt pour la voir se retrouver sur le bûcher !

4. Le 4 août 2015, par Fanny

Gniark gniark gniark, je vote pour l'exorcisme !

5. Le 11 août 2015, par Tak

Super article (: En pyromane que je suis, je vote le bûcher !

6. Le 13 août 2015, par Elsa

Raaah, je sais pas... Bon aller, le bûcher parce-que j'aime le feu! *o* Super article!

7. Le 13 août 2015, par Bella

Je rejoint poulet en tout point ! Avec un sortilège de Gèle - flamme il y aura beaucoup moins d'action alors je vote l'exorcisme !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear