La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] Dragoncelle aiguë dans le château

dragonc.png

 

Il suffit de regarder un peu l'annonce des postes vacants pour se rendre compte qu'il y a eu plusieurs vagues de recrutements ces derniers temps, répondant en effet à une succession de démissions, d'absences plus ou moins longues voir même de rétrogradations. Mais n'y a-t-il pas plus que cela ? Car à ce stade, le nombre d'absents ou d'abandons de postes n'est pas anodin, cela tient plus de l'épidémie. Et si un virus avait touché les membres du personnel du château ? Pas n'importe lequel, le virus spécifique de la dragoncelle, maladie extrêmement contagieuse, se propageant insidieusement parmi les personnes en très bonne santé de prime abord.

Les symptômes de ce type de maladie ? Tendance à la surcharge de travail. Elan important de motivation avant une brusque chute de désespoir et d'abandon de projets. Susceptibilité. Tension et anxiété. La dragoncelle rend également acariâtre, de mauvaise humeur mais donne aussi un teint vert et des boutons peu ragoûtants. D'abord faibles, les signes de la dragoncelle se confondent avec une simple mauvaise humeur, un petit coup de déprime ou une fatigue passagère. Mais sans soins ou prises en charge immédiates, c'est une réelle affliction touchant l'individu, qui se retrouve à broyer du noir et se morfondant sur lui-même ou dans un autre registre, décide de tout plaquer pour déménager et changer de vie avant de risquer un burn out total.

Vous pensez que j'exagère ? Que si la dragoncelle sévissait vraiment dans les couloirs du château ou bureau du personnel que quelqu'un l'aurait détectée depuis le temps ? Et bien justement, savez-vous depuis combien de temps ce mal est présent ? Hein ? Il se trouve qu'on peut pointer la première vague de départs dans le personnel avec l'arrivée des nouvelles matières destinées aux sixièmes et septièmes années. Et l'introduction d'une matière bien spécifique : la dragonologie. 

Hanna Tomasz a été la première personne à se lancer dans la matière. Nous ne pouvons pas exactement décrire ce qui s'est passé mais son mandat ne fut pas des plus longs, ayant démissionné plusieurs mois après son entrée en fonction. Démission ou des symptômes plus graves ? La deuxième option paraît plus logique, déjà parce que la matière étant destinée aux années supérieures, on ne peut pas dire qu'elle croulait sous un travail titanesque. Ensuite, car le successeur qui reprit le flambeau de la dragonologie a le nom parfait pour l'emploi, rendant sa nomination plus que suspicieuse : Bdragon.

On peut comprendre que le choix du prénom a provoqué une immunité spécifique chez une telle personne. Ne s'arrêtant pas à ses simples postes, Bdragon regarde ses collègues tomber les uns après les autres, des grades disparaissant chaque jour et accueillant de nouveaux qui partiront aussi tout aussi rapidement, l'épidémie de dragoncelle n'a plus aucune limite. A un point tel d'ailleurs que le virus semble avoir touché un être qu'on aurait pu penser indétrônable. Contre toutes attentes, Lust Caféine, éminente sorcière de notre ère, présente depuis pas moins d'une décennie, annonce son départ de sa haute fonction dans la direction. Qui est son successeur ? Bdragon.

Le virus de la dragoncelle qui se propage juste après l'introduction de la dragonologie, gérée par une personne nommée Bdragon devenant justement directeur peu de temps après sa nomination à son nouveau poste dans le professorat : drôle de coïncidence n'est-ce pas ? Même s'il lui a fallut du temps, je pense que tout ceci a été prémédité depuis longue date, dans une quête du pouvoir absolu sur P12. Dans certaines peuplades, des groupes se battent pour un trône de fer inconfortable, tuant le plus possible de gens qui se mettraient sur leur chemin, d'autres tribus organisent un jeu télévisé basée sur la faim et la destruction des adversaires. Sur P12, c'est par l'introduction d'un virus de la dragoncelle que Bdragon a établi son chemin jusqu'à la gargouille au septième étage afin de gérer son empire. Quelle sera sa prochaine étape ? Nous ne le savons pas encore. Mais s'il ouvre les inscriptions aux jeunes dragoneaux désireux d'apprendre la magie lors de la rentrée prochaine, l'ascendance des dragons sera établie. Un conseil : vaccinez-vous dès maintenant pour lutter contre le virus de la dragoncelle !

 

Article écrit et illustré par Lune O'Nightley

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 août 2015, par Bdragon

C'est l'auteur de cet article qui risque de contracter la Dragoncelle sous peu...

2. Le 2 août 2015, par Poulet

Je ne cesse de le répéter mais pour le bien de P12, Samuel Depooley devrait être Directeur ! Merci à l'auteure pour éclairer les esprits. C'est là le travail premier d'un vrai journaliste d'investigation. Félicitations !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear