La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports] De des-bas à bas-laids

De_des-bas_a_bas-laids.png

Non, nous n'allons pas parler de cette nouvelle mode vestimentaire consistant à avoir les chaussettes montantes les plus hautes afin d'être sûr que notre nouveau directeur, prenant la grosse tête, ne cherche à agrandir sa célèbre collection de bas. Comme le jeu de mot - douteux, la rédactrice assumant son humour de même calibre - vous l'aura laissé fait entendre, cet article reviendra plutôt sur le débat ayant pris place au début du mois dans la section Quidditch.

Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de s'y pencher je rappelle que tout le débat tournait autour des tactiques : devait-on, oui ou non, les autoriser ? Les tactiques c'est la stratégie mise en place par une équipe pour que les passes des poursuiveurs ne soient pas interceptées. Basiquement, une tactique ça peut être : Je fais une passe sous le bras, Toi vers l'avant et L'Autre en arrière.

Mais pourquoi l'utilisation de ces stratégies fait-elle débat ? Dans le camp des pour, un argument en particulier fait autorité : les tactiques permettent aux joueurs pas (encore) assez rapides de jouer en match et de ne pas passer une heure à rager sur leur clavier parce qu'ils n'arrivent à recevoir aucune passe. De l'autre côté, chez les contre, on attaque la conséquence des tactiques : l'anticipation, le fait de préparer entièrement sa commande à l'avance en espérant être bien tombé et donc intercepter la passe de l'adversaire. Interdit, l'anticipation est considérée comme de l'anti-jeu. Que c'en soit ou pas, il est clair que s'il y a tactiques, il y aura anticipation.
À cela s'est greffé un débat encore plus houleux (si, si, ça a été possible) : celui de la décision entre capitaines sur les règles. Rappelez-vous : la coupe avait été décidée sans tactique après accord entre les capitaines. Mais il semblerait qu'entre une nouvelle pas familière des règles (et ayant donc suivi le mouvement sans trop savoir à quoi elle disait oui) et une autre pas d'accord, mais forcée de dire oui à cause de la pression, cette décision n'aurait pas été des plus justes.

Mais quelle est la conclusion de ce débat qui semble sans fin et qui l'est, en effet ? Pour répondre à ce problème de règles plus ou moins établies à l'unanimité, il a été décidé que les arbitres, en lien avec les quatre capitaines, reverraient l'ensemble du règlement. Quand à la question des tactiques/anticipations (et sur une impromptue intervention de Mawine Evans), la poire a été coupée en deux : comme l'un comme l'autre (autorisation des tactiques ou interdiction) fait quoiqu'il en soit des mécontents, désormais il y aura un roulement lors de la Coupe des Maisons ; une CdM sera avec et la suivante sans. Pour ce qui est de la CdC (la Coupe des Clubs) il semblerait qu'elles seront à l'inverse des CdM (c'est à dire que si la CdM se fait avec tactique, la CdC sera sans), mais Taylor aimerait d'autres avis avant de confirmer cela.
Ce débat est terminé, mais attrapeurs, ne quittez pas encore la section ! Votre poste pourrait bien être redéfini sous peu...

 

Article écrit par Kyle Gallerion et illustré par William Jones

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear