La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] JHP des dix ans ou la semaine sanglante

JHPDes10Ans.png

Il y a quelques jours seulement, une des JHP les plus marquantes, s'est déroulée à Paris. Le week-end dernier Poudlard12 a offert une rencontre à la hauteur de l'évènement fêté, à savoir les 10 ans du site dont on nous rabâche les oreilles depuis des mois. Oubliez la trentaine de participants de l'année passée, la mise a été doublée avec plus de soixante-dix sorciers ! Autant dire que le week-end fut riche en émotions et en animations.

Le malheureux Bdragon, qui souffre encore aujourd'hui d'une douloureuse extinction de voix, a su faire travailler notre mémoire à travers des activités plus ou moins violentes. Quoi de mieux pour débuter les festivités que de demander aux pédouziens de s'entretuer à travers un sympathique Sinistros ? Après les questions ou les remarques du genre : "Mais qui est ma cible ? Elle ressemble à quoi ? Ce pseudo ne me dit rien…" ; Les pédouziens ont pu se lancer joyeusement dans leurs projets d'assassinats. Dans un registre tout aussi charmant, un petit cache-cache fut organisé. Le jeu était loin d'être enfantin puisque chaque équipe devait arracher le bracelet des membres issus des maisons adverses. Après plusieurs chutes, plusieurs coups de dents et sans doute quelques insultes, aucun mort ne fut déploré. Pour l'instant.

Bdragon, derrière son sourire bienveillant, cache très certainement d'horribles pulsions meurtrières à en croire le jeu du béret qui suivit. Une nouvelle fois les maisons ont du s'affronter lors d'une bataille sanglante. Le principe était simple : à la fin de chaque énoncé du DA, les maisons devaient être la première à ramener le trophée – à savoir une bouteille d'Arizona qui mourut éventrée – dans son camps. Ce jeu ressemblait à s'y méprendre à une partie de football américain ou à une partie de lutte. La violence fut à son paroxysme et causa de nombreux blessés dont Seyna Valerius, qui après un bras cassé l'an dernier, a eu la brillante idée de se faire une entorse. A ce rythme-là c'est la mort qui l'attend l'année prochaine. Dans un registre beaucoup plus doux, un second quiz eut lieu sur l'herbe. Florence Shawn fit honneur à son poste d'historienne en montrant qui était la gardienne de la mémoire de P12.

La soirée fut toute aussi douce avec la projection de la version originale d'Harry Potter et l'école des sorciers. Un retour en enfance pour certains ou une simple formalité pour d'autres, la séance fut ponctuée d'exclamations et d'applaudissements notamment de la part des Serpentard prêts à tout pour soutenir leurs couleurs.

Après une bonne nuit de repos – ou non – les pédouziens purent enfin partir à la conquête de la fameuse exposition Harry Potter à la cité du Cinéma. Pour tous ceux qui auraient raté l'événement, une brève vidéo sera proposée ci-dessous. Les membres du château ont pu parcourir les différents décors et admirer les objets mythiques de la saga. Sirianna ne put malheureusement pas dérober les affaires de son cher et tendre Lucius, à son plus grand désarroi...

Suite à une telle visite, l'après-midi fut bien calme en comparaison, mais elle fut néanmoins ponctuée de surprises. Notamment grâce à la venue de deux chanteurs de la troupe Potter mania, la parodie musicale. Les deux artistes, qui ont réussi à dissimuler leur identité durant le week-end, ont pu alors pousser la chansonnette pour nous donner un aperçu du spectacle. 

Mais ce moment de douceur et la joie de voir qu'il existait d'autres Potterheads s'effaça rapidement pour laisser place aux résultats de cette JHP, une fois que tous les participants à la Geekopolis (comprenez : Lust) furent revenus. L’excitation était à son comble et il n'y eut que peu de surprises pour le bas du classement : Poufsouffle, qui ne pouvait pas gagner quelque chose plus d'une fois tous les cinq ans, obtint la dernière place avec classe. Elle fuit suivi de Gryffondor, qui suite à une journée de prétention, continuèrent à s'applaudir avec force jusqu'au dernier moment, ne comprenant probablement pas quelle était leur place sur le podium. Virent ensuite les maisons ayant gagné deux épreuves chacune : Serdaigle et Serpentard. Chaque épreuve se traduisait par un nombre de points et celles en rapportant le plus n'étaient autre que celle... d'histoire de P12. Avec les deux historiens de la section dans ses rangs, Serpentard gagna donc la course, talonné de peu par l'équipe de Serdaigle. 

Pas de grand bouleversement dans les habitudes pédouziennes, donc... Ah si ! On vous avait dit qu'une V6 allait être lancée ? L'annonce a été donnée en exclusivité aux participants de la JHP. Jaloux, hein ?

 

Article co-écrit par Alexeievna et Calixte Lachésis, illustré par Sheila Brooks.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juin 2015, par Erin Crowder

Maah, c'est vrai que c'était violent cette JHP... Si Seyna passe dans le coin je suis désolée de l'avoir taclée pendant la partie de cache-cache ._. (n'empêche que c'est pas moi qui l'ai envoyé aux urgences, bande de sauvages >.>)

Un peu déçue de ne pas avoir pu venir le 2ème jour, et notamment assister au numéro des membres de la Potter Mania !

Et on a une idée de qui a gagné le Sinistros, ou pas ? ._.

2. Le 3 juin 2015, par Lust Caféine

En réalité je n'étais pas la seule participante à Geekopolis, les autres participants ont juste choisi de ne pas y aller pensant sûrement que j'arriverai à me débrouiller seule parmi les moldus...

3. Le 30 juin 2015, par oneil

Ha ha, c'est sympa de faire partager votre week-end à ceux qui n'ont pas pu s'y rendre, peut être qu'une ou deux photos aurait pu illustrer l'article non?

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear