La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] Des Sourdinam aux Sonorus

dessourdinamauxsonorus.png

Si aux Trois-Balais les rumeurs prennent forme et les secrets sont dévoilés, c'est sans aucun doute à cause de certains messages anonymes diffusés au sein de ce célèbre pub. Plus simplement appelé "Sonorus", ce système unique en son genre mérite bien un petit coup d'oeil.

Tout pédouzien ayant envie de lancer des rumeurs ou voulant faire passer un message quelconque au château sait qu'il suffit d'utiliser les Sonorus. Le procédé est simple puisqu'il suffit de contacter un membre de l'équipe des Trois-Balais. Nul besoin d'avoir une grande confiance en eux. Les messages sont diffusés sur le célèbre tchat par les elfes, les serveurs ou encore la propriétaire elle-même. D'ailleurs, l'équipe des Trois-Balais décline toute responsabilité en cas de découverte d'identité. Ils se contentent de faire passer de simples messages, après tout. Néanmoins, les pédouziens qui écrivent ces messages sont rarement démasqués. Mais, quelques uns, ne savent se faire discret comme pour un des derniers Sonorus, d'une certaine Éolienne. Pourtant quelques pédouziens sont assez courageux pour signer leur message. À leurs risques et périls. En effet, certains sont capables de tout face à un Sonorus quelque peu provocateur. 

Généralement, les pseudos ne sont pas dévoilés entièrement lors de la diffusion. Mais, deviner qui se cache derrière "X." ou "P.v.S" est très facile. La réduction des pseudos aux initiales est toute simple. Nombre des pédouziens ont peur des représailles, hormis les grands courageux, surtout en s'attaquant à de hauts gradés. Certains sont assez fourbes pour croire que ces messages sont écrits par l'équipe des Trois-Balais elle-même. Mais cela relève d'une autre histoire et d'un tout autre domaine. Enfin, le doute reste permis.

L'essentiel des Sonorus, repose avant tout sur les nombreuses rumeurs et leur lancement. Grâce à ces messages anonymes, presque tout le monde connaît l'histoire rocambolesque entre "W." et "F.S". Les deux concernés n'ont pourtant toujours pas confirmé si l'amour était présent entre eux et de façon réciproque. La conclusion de cette histoire semble très loin d'être tirée. Souvent glissés entre les félicitations et les blagues, on retrouve la source première des rumeurs, des informations bien croustillantes. Des professeurs, aux salles communes en passant par la direction, tous les petits secrets sont dévoilés. Personne ne se sent à l'abri, chaque cachotterie est montrée en plein public aux Trois-Balais puis sur le topic qui y est relié. Si ceux qui dévoilent ces secrets avec courage ou plutôt lâcheté, ils se gardent bien de dire aux autres pédouziens leur côté sombre. Ils doivent assez bien connaître le système des Sonorus pour se faire prendre. Grâce à un ou une de ces grands adeptes, maintenant tout le château sait que "X. abuse de son pouvoir. Elle colle des gens tout à fait honnêtes juste parce qu'elle est vexée quand il y a plus fourbe qu'elle.". Des informations ou désinformations, les pédouziens ne peuvent le savoir qu'avec la confirmation de la personne concernée. Les raisons pour coller un pédouzien sont bien nombreuses, on ne peut réellement connaître le pourquoi de cette plainte. Ce ne sont pas les seules rumeurs qui traînent. Certains pédouziens ouvrent grand leurs oreilles, et l'un deux rapporte qu'une grande animation se préparerait à la Bibliothèque. En effet, les choses bougent du côté des bibliothécaires, notamment grâce au récent recrutement. Ce Sonorus pourrait donc être validé, même s'il faut se montrer patient. 

Entre petits secrets, règlements de compte, félicitations, et publicités le rendez vous à 18 heures aux Trois-Balais fait de plus en plus de ravit. Il ne faut pourtant pas oublier que tous pédouziens peut réagir à ces Sonorus, au grand plaisir de l'équipe.
 

Article écrit par Partison Gardiensar et illustré par Chloé Yang

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 30 juin 2015, par oneil

Un vrai système de délation qui ne permet aucune bourde, aucune erreur au seins de P12. Mais c'est horrible :)

Non, je pense que c'est plutôt de voir tous ce qui peut se passer dans cet immense château alors qu'on ne peut pas être en train de siroter un verre aux trois balais, manger en salle commune, faire ses devoirs dans la bibliothèque tout en tentant de subtiliser des trucs dans le bureau des professeurs...

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear