La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Feuilleton] L'été de Lia R - Episode I

L_ete_de_lia_r.png

L’ennui était certainement l’unique chose qui pouvait pousser à la dépression Lia R. Rédactrice depuis bien des années à la Gazette, elle s’était entièrement consacrée à ce journal. La jeune femme aurait sans doute préféré mourir que d’avouer que son poste était l’unique activité qui l’occupait dans sa vie. Oui, il était impensable pour la grande Lia R-La-Commère de dévoiler que son quotidien était aussi transcendant que celui d’une veracrasse. Sa réputation serait à jamais détruite si cela devait arriver.

Le mois de juin marquait l’approche des examens. Tous révisaient au château. L’ambiance était devenue d’un ennui monstre. Que pourrait-elle raconter dans le prochain numéro de la Gazette ? Ce n’était pas une bande d’élèves subitement studieux qui allait l’inspirer. Il n’y avait aucune matière pour des articles dignes de ce nom. Et, pour la première fois, la rédactrice faisait face à l’angoisse de la page blanche.

Elle fit de longues nuits blanches dans l’espoir de produire quelque chose, au moins un article se disait-elle. En vain. Et puis Dagger Tongue, cette Serpentard, semblait bien partie pour diffuser d’horribles rumeurs sur sa subite incapacité à écrire… La situation devenait critique et une seule solution lui vint à l’esprit. Parler avec la rédactrice-en-chef afin de remédier au problème. Ainsi, elle alla voir sa supérieure qui se trouvait en pleine beuverie aux côtés de Xania qui braillait des chansons paillardes. La malheureuse dû attendre que la dernière goutte d’alcool disparaisse pour avoir l’attention d’une Alexeivna profondément éméchée.

« Mais c’est Lia ! Il parait que tu n’as plus d’idée, tu ne viens pas démissionner tout de même ?

- Dagger, elle dit que notre petite Lia, elle est constipée… Un coup de bambou et ça repart, c'est moi qui vous le dis ! »

La concernée resta muette un instant face aux propos de la Serpentard, se demandant par la même occasion comment une telle personne pouvait être directrice de maison. En jetant un coup d’œil au reste du bureau, elle se rendit compte que Blondie et Lachésis étaient en pleine admiration devant une tasse de thé, sans doute pour déterminer une prédiction futile. Seule Cameron semblait produire un travail. On se demandait combien de temps la Gazette pouvait encore tenir avec des employées pareilles.

« Je sais ce qu’il te faut charmante Lia ! »

La rédactrice porta à nouveau son attention sur la rédactrice-en-chef qui agitait au-dessus de sa tête des feuilles. Méfiante vis-à-vis des idées d’une alcoolique, elle s’approcha du bureau recouvert de bouteilles.

« Il te faut des vacances !

- Ouais casse-toi ! »

Dans un soupir Lia R se saisit des feuilles et quitta en toute hâte le bureau qui allait très certainement se transformer en champs de bataille. Une fois chez elle, la rédactrice put découvrir les idées saugrenues de sa supérieure. Quelle ne fut sa surprise lorsqu’elle découvrit des offres d’emploi. Il fallait que ses collègues revoient la notion de vacances…

« Découvrez le monde des moldus en collaborant avec eux ! »

La jeune femme parcouru les annonces d’un œil distrait tout en se demandant si fréquenter des moldus durant l’été serait réellement bénéfique. Depuis des années elle avait limité les contacts avec eux et ses cours d’EdM remontaient à loin. Sans oublier qu’elle ne pourrait utiliser la magie là-bas. Que de contraintes de toutes évidences. Cependant, elle ne pouvait non plus rester moisir chez elle les mois à venir. L’ancienne Serdaigle regarda à nouveau les annonces afin de trier les offres les plus intéressantes.

« Aide à la personne : recherche jeune femme pour une maison de retraite. »

« Famille nombreuse : recherche nourrice pour s’occuper de nos six enfants. »

« Restaurant réputé recherche plongeur ou commis »

 

***

 

Vous retrouverez Lia R le mois prochain, mais d'ici-là vous avez la possibilité, vous lecteurs, d'influencer l'histoire !

Vous avez jusqu'au 21 juin pour nous indiquer dans les commentaires quel métier doit absolument faire notre Lia R parmis les trois emplois proposés.

 

Calixte-William.png

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juin 2015, par Alia H.

Je vote pour : « Famille nombreuse : recherche nourrice pour s’occuper de nos six enfants. »
Avec huit personnes, Lia devrait trouver de quoi alimenter sa curiosité pendant un bon bout de temps, et cette famille n'en sera que plus... unie.

2. Le 7 juin 2015, par Iris

Je vote pour: Aide à la personne : recherche jeune femme pour une maison de retraite

Comme ça Lia va pouvoir connaître tous les vieux ragôts

3. Le 30 juin 2015, par oneil

ah ah, excellent feuilletons, j'ai hâte de voir la suite et je suis navré d'avoir tardé à voté. Je ne sais pas comment vous avez tranché mais au moins je serais au vote pour le prochain épisode.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear